C'est l'heure des votes !

Le Prix Livraddict n'attend que vous ; choisissez vos livres préférés dans chaque catégorie et donnez-leur une chance de gagner !

[LC] Classiques de l'Antiquité 2 : Eschyle [15.03.2017]

• Avalon

Super-Livraddictienne

#1 06 Janvier 2017 19:21:45

<image>

La première lecture commune va bientôt se terminer et je pense déjà à la suivante. Après avoir découvert un auteur romain, je me disais qu'on pouvait faire un tour du côté des Grecs avec Eschyle, un auteur de pièces de théâtre dramatique.

Comme pour l'autre lecture commune, vous avez deux mois pour le lire donc jusqu'au 15 mars 2017. Plus exactement, je vous propose de lire Agamemnon d'Eschyle. Le livre est tombé dans le domaine public, il est donc possible de le trouver dans une version numérique gratuite.

<image>
    Agamemnon est le premier volet de la trilogie de L'Orestie, appartenant au cycle troyen d'Eschyle (tragédies données pour la première fois sur scène en 458 avant J.-C.). Il débute par la chute de Troie après dix années d'attente. Le roi Agamemnon rentre triomphalement dans sa cité d'Argos où la prophétesse captive, Cassandre, annonce sa mort. Il sera tué par son épouse Clytemnestre.

Qui en est ?
    Lulubel, Lilye, Nelcie, Parthenia

Dernière modification par Avalon (12 Janvier 2017 21:53:51)

• lulubel

Lecteur en pantoufles

#2 06 Janvier 2017 19:53:24

Ho super cette lecture commune :) Je participe avec plaisir !
    ça va me rappeler mon bac L et mes cours de Grec dont je suis très nostalgique =)
    J'avais lu et beaucoup aimé Médée et Euripide.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#3 06 Janvier 2017 21:47:22

lulubel a écrit:

Ho super cette lecture commune :) Je participe avec plaisir !
    ça va me rappeler mon bac L et mes cours de Grec dont je suis très nostalgique =)
    J'avais lu et beaucoup aimé Médée et Euripide.

Une de plus ! Je ne connais aucun des livres que tu cites mais pourquoi pas les découvrir avec une lecture commune un de ces jours !

• Bibliblogueuse

Puits de lecture

#4 07 Janvier 2017 09:59:15

Excellente idée, mais j'hésite car j'ai déjà lu cette pièce. J'adooore les tragédies grecques alors peut-être que ça me ferait du bien de relire celle-ci ?...
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#5 07 Janvier 2017 18:14:03

Bibliblogueuse a écrit:

Excellente idée, mais j'hésite car j'ai déjà lu cette pièce. J'adooore les tragédies grecques alors peut-être que ça me ferait du bien de relire celle-ci ?...

Comme tu veux ! Je me rends compte que je n'ai vraiment aucune culture de ce point de vue. Je crois que j'ai dû juste lire Oedipe roi de Sophocle mais il y a bien longtemps.

• Bibliblogueuse

Puits de lecture

#6 08 Janvier 2017 06:27:53

Avalon a écrit:

Bibliblogueuse a écrit:

Comme tu veux ! Je me rends compte que je n'ai vraiment aucune culture de ce point de vue. Je crois que j'ai dû juste lire Oedipe roi de Sophocle mais il y a bien longtemps.

Moi j'ai lu toutes les tragédies grecques d'Eschyle Sophocle et Euripide et j'ai adoré ! Mais ça fait un bon moment alors je vais peut-être relire celle que tu proposes (je réfléchis encore un peu et te tiens au courant).
  • lilye

Lecteur invétéré

#7 08 Janvier 2017 22:54:55

J'en suis aussi :)
    Tes propositions de lecture me font sortir de ma zone de confort et réveillent un peu mes petits neurones qui s'engourdissent avec l'âge ;)

Dernière modification par lilye (08 Janvier 2017 22:58:28)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#8 09 Janvier 2017 09:54:45

lilye a écrit:

J'en suis aussi :)
    Tes propositions de lecture me font sortir de ma zone de confort et réveillent un peu mes petits neurones qui s'engourdissent avec l'âge ;)

Tu es notée ! Bienvenue dans cette nouvelle aventure. Cela change aussi énormément de mes lectures normales.

• Nelcie

Modérateur

#9 09 Janvier 2017 10:59:51

Je participe aussi :)
  • Parthenia

Surfeur des couvertures

#10 09 Janvier 2017 14:53:21

Je m'inscris entre parenthèse... Mais ce serait l'occasion de découvrir Eschyle ! :)