[ILLIMITÉ] Challenge des 52 semaines SFFF

 
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #261 23 Juin 2017 23:07:33

    Bonsoir,

    Je viens valider l'idée n°27 : une (ou des) ombre(s)

    <image>

    (dans le titre)

    TOTAL : 10/160
  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #262 23 Juin 2017 23:52:04

    Bonsoir !
    Soyons fous ! Je m'inscris à ce challenge (grâce à l'illimité héhé) :)
  • Llhyn

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #263 24 Juin 2017 10:16:14

    Bonjour,

    Je valide la consigne n°20 : une forêt avec La reine du Tearling, tome 1 de Erika Johansen

    <image>

    J'ai bien apprécié ma lecture, même si j'ai trouvé le début un peu long et répétitif. J'espère qu'Erika Johansen développe plus que ça son univers dans le tome 2 car le passé (qui est notre futur) ne se justifie pas pour l'instant et n'apporte pas grand chose. J'ai hâte de voir quelle politique la nouvelle reine va mettre en place et les impacts que cela aura.  J'attends aussi à ce que les personnages se révèlent un peu plus. Les bases sont posées, mais il me manque pas mal de clefs pour comprendre tous les tenants et les aboutissants.


    Ainsi que la consigne n°77 : un bâteau sur l'eau avec Téméraire, tome 1 : Les dragons de sa majesté de Naomi Novik

    <image>

    J'ai adoré ma lecture. Même si le héros est assez froid et guindé, j'ai aimé la relation qu'il développe avec Téméraire. La remise en question permanente de nos valeurs et nos actes par ce dragon intelligent et naïf nous permet aussi de nous interroger. L'utilisation des dragons dans ce récit est très originale et intéressante. J'ai vraiment apprécié l'imagination de Naomi Novik autour de ces créatures. Un petit bémol pour les personnages qui sont peu exploités et restent assez lisses.

    Total : 4/160

    Dernière modification par Llhyn (24 Juin 2017 10:21:26)

  • Maguisa

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #264 24 Juin 2017 17:26:14

    Coucou,
    Je valide la consigne 16. Un château avec Harry Potter, tome 1 aux éditions Bloomsbury

    <image>

    Total : 8/160
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #265 26 Juin 2017 21:51:05

    Bonsoir Gribouille,

    Je n'arrive pas à imaginer une couverture (à part avec un titre spécifique bien sûr, mais je n'ai pas envie de lire les Geronimo Stilton :D)
    avec la consigne  42. Un voyage dans le temps :grat:

    Je me demande si tu acceptes le livre Echos dans le temps de Pierre Bordage, dont le résumé au dos du livre commence ainsi : "Kort, un homme venu du futur, débarque dans notre époque pour traquer trois criminels de son temps réfugiés au XXIe siècle. [...]"

    http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … temps.html

    Si (!) c'est bon, ça sera ma 12e lecture

    Dernière modification par Verdorie (26 Juin 2017 21:52:12)

  • Sarc 333

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #266 27 Juin 2017 21:30:23

    Je m'inscris à ce challenge :)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #267 28 Juin 2017 10:28:50

    Verdorie => Oui, tout à fait ! La couverture peut tout à fait représenter un voyage temporel, et le titre aussi, d'ailleurs. ;)

    Maxxie et Sarc 333, vous êtes inscrites ! :)
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #268 28 Juin 2017 10:44:50

    Merci Gribouille ! =)
  • Llhyn

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #269 29 Juin 2017 12:26:48

    Je viens valider une nouvelle idée :

    n°31 : un globe lumineux (type boule cristal) avec La punition d'Adam Black de Karen Marie Moning :

    <image>

    Une lecture sympathique, mais j'ai eu un peu du mal (surtout au début) avec l'obsession d'Adam pour le sexe... L'intrigue tourne vraiment autour de la relation entre Gabby et Adam, or le décorum fantastique avec l'exploitation des faes et de la mythologie celtique m'a beaucoup plu et j'aurais peut-être aimé en savoir plus. Globalement, c'est une lecture plaisante, rapide et divertissante, parfaite pour un début d'été ensoleillé.

    Total : 5/160

    Dernière modification par Llhyn (29 Juin 2017 12:27:04)

  • Googi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #270 11 Juillet 2017 19:22:42

    Hello à tous!

    Je viens valider plusieurs idées avec mes dernières lectures. J'avoue que j'ai encore eu du mal à trouver pour certaines alors, comme la dernière fois, si vous pensez que ça ne colle pas, dites-le moi et j'essaierais de trouver autre chose.

    14.    Une épée : Elric, T1 : Elric des Dragons de Michael Moorcock (Fantasy)
    <image>
    19.    Une boîte (type coffre en bois, malle etc...) : La Balance Brisée, T1 : Subliminale de Syven (Fantastique)
    <image>
    48.    Un miroir : La Trilogie des Trylles, T1 : Échangée de Amanda Hocking (Fantasy)
    <image>
    65.    Du brouillard: Les mondes d'Ewilan, T3 : Les tentacules du mal de Pierre Bottero (Fantasy)
    C'est pour celle-ci que j'hésite le plus...:grat:
    <image>
    116.    Un étang ou un lac : Les mondes d'Ewilan, T2 : L'oeil d'Otolep de Pierre Bottero (Fantasy)
    <image>
    119.    De la musique (ou un instrument ou une note de musique) : La Quête du roi Arthur, T2 : La Sorcière de la forêt de Terence Hanbury White (Fantasy)
    <image>
    142.    Un bâton magique : Merveilles et Légendes de Merlin l'Enchanteur de Xavier Husson (Fantasy)
    <image>
    150.    Un ou des personnages qui fuient : Les mondes d'Ewilan, T1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero (Fantasy)
    <image>



    13/160

    Dernière modification par Googi (11 Juillet 2017 19:24:10)