Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[Envoi des colis] Swap LES FEMMES (08.03-30.06)

Discussion fermée
  • LaurenceAuthentique

Modérateur

#1 09 Janvier 2017 13:19:10

<image>

Bonjour les gens !

Je relance le swap "LES FEMMES", qui me tient particulèrement à coeur :heart:
    Et je remercie toutes les personnes qui m'ont permise, l'année dernière, d'étoffer celui-ci grâce à leurs chouettes suggestions :ok:

Les dates sont volontairement larges (comme à chaque fois pour ceux qui commencent à me connaitre :angel:) pour laisser le temps à chacun de bien réfléchir à son inscription et d'étaler ses recherches (excuse parfaite pour participer à un max de swaps, oui, tout à fait).

Avant de vous expliquer le contenu et tout le tralala, je vous annonce de suite trois points incontournables (comme ça, si ça ne vous convient pas, et vous avez le droit (!), pas besoin de lire plus loin) :
    - les binômes seront tirés au sort par mes soins (tout simplement pour pousser jusqu'au bout l'idée de découverte que je souhaite mettre en place spécialement pour ce swap)
    - je vous demanderai de composer vos WL uniquement avec des auteurES/écrivaINES
    - votre swap contiendra une auteure/écrivaine qui ne sera ni francophone ni anglophone, choisie avec soin par vous-même ou votre binôme (vous vous mettrez d'accord le moment venu)

Vous êtes toujours là ? Alors, on continue ! :trinquent:

Inscriptions : possibles jusqu'au 08 mars (comme c'est original !) C'est l'envoi de votre questionnaire qui validera votre inscription
    Préparation des colis : entre le 09 mars et le 01 juin
    Envoi des colis : entre le 01 et le 30 juin (histoire d'avoir plein de chouettes lectures pour l'été !)

Afin que chacun ose s'aventurer hors des sentiers battus (au travers de l'auteure, de l'histoire, de l'époque, du genre), voici ce que contiendra votre colis.  J'espère que cela vous plaira !

Contenu du colis :
    - 3 livres, soit 2 choisis parmi la WL de votre binôme et 1 choisi par vos soins. Ces 3 livres devront couvrir les 4 consignes suivantes :
      * auteure qui a marqué son époque (Jane Austeen, Marguerite Duras, Joyce Carol Oates, Toni Morrison, ...)
      * personnage féminin fort (pivot de l'histoire, à contre emploi ; il peut s'agir de fiction ou de non fiction)
      * femme qui a marqué l'Histoire (auteure qui a dénoncé et/ou témoigné sur son époque, de façon romancé ou non, essai, biographie, avancée scientifique...) ou qui interpelle   sur le rôle des femmes dans la société
      * auteure ni francophone ni anglophone
    Vous l'aurez compris vous pouvez donc mélanger toutes ces consignes à votre guise pourvu que le choix final couvre toutes ces possibilités.
    - 1 MP
    - 1 objet "féminin".... ou "féministe" (je mets volontairement des guillemets car chacun(e) ne met pas la même chose derrière ces termes, selon ses convictions et ses engagements, et que je me sers là de clichés pour globaliser mon propos)
    - 1 boisson
    - 1 gourmandise

Questionnaire :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Nom, prénom, âge
    Adresse (+ pays)
    Adresse mail
    Blog ou autre ? (+ lien)
    Envoi à l'étranger (si oui, où)
    As-tu déjà participé à un swap sur Livraddict ?
    Livres d'occasion acceptés ?
    Souhaites-tu lire en VO ? (préciser les langues)
    Gourmandises et boissons favorites ?
    Des trucs que tu détestes vraiment (tout confondu) ?
    Des allergies ou des choses à savoir sur ton mode de vie ?
    Wish-list ? (lien ou liste ; je vous conseille une WL spécifique au vu des dates, contenant une dizaine de titres)
    Qu'est-ce qui t'attire le plus dans ce swap spécifiquement ?
    Que signifie "être féminine" pour toi ?
    Que signifie "être féministe" pour toi ?
    As-tu une auteure favorite ? Une période de l'Histoire qui t'attire plus ? Un sujet ou thématique en lien avec les femmes ?
    Expression libre   (parle nous de toi, de tes goûts, de tes envies, de ton métier ou de tes études, de ce que tu aimes faire dans la vie, de tes qualités, de tes passions, de ce qui t'anime, de tes couleurs préférés, du temps qu'il fait chez toi, de ton dernier meilleur souvenir, .... bref tout ce que tu as envie de partager avec ton futur binôme qui pourra l'aider à mieux te connaitre et ainsi te faire plaisir au maximum !)

Participants :
    - LaurenceAuthentique (QOK)
    - Lilye (QOK)
    - Plural (QOK)
    - Polgielle (QOK)
    - LivBooks & Co (QOK)
    - Maelys-a (QOK)
    - Owlygirl (QOK)
    - ExtraVagance (QOK)
    - Nonomione (QOK)

Binômes :
    - Plural & LaurenceAuthentique
    - ExtraVagance & Maëlys_a
    - Polgielle & Liv Books&Co
    - Owlygirl & Nonomione
    - Lilye & Arwen
  • lilye

Commis de lecture

#2 09 Janvier 2017 13:36:43

J'en serai très probablement ;)
    J'attends un peu, juste histoire d'être sure pour mes finances^^
  • Plural

A la découverte des livres

#3 10 Janvier 2017 00:24:05

Wwaaaaah !! :aouh:

Ce Swap a l'air juste Super Cool ! Intéressant, intelligent, original ! :yeah:
    Il y a complètement moyen que je m'inscrive ! Moi qui ne cesse de me dire que je dois lire plus de femmes !

Je vais essayer de remplir le questionnaire cette semaine :D !
  • LaurenceAuthentique

Modérateur

#4 10 Janvier 2017 16:42:13

Ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas de suite, je serai absente quelques jours mais je noterai vos inscriptions à mon retour :ok:
  • LaurenceAuthentique

Modérateur

#5 23 Janvier 2017 12:00:34

Inscriptions mises à jour (en attente des questionnaires, mais on a le temps)
    Je remonte pour ceux qui seraient intéressés :)
  • Plural

A la découverte des livres

#6 28 Janvier 2017 14:18:40

Ca y est !
    Mon questionnaire est envoyé :) !
  • lilye

Commis de lecture

#7 29 Janvier 2017 22:29:16

J'adorerai faire ce swap avec un homme ;)
  • polgielle

Néophyte de la lecture

#8 30 Janvier 2017 08:45:45

Bonjour,

Je lorgne sur ce SWAP depuis un certain temps, et souhaite m'inscrire.
    Mon questionnaire sera envoyé d'ici la fin de semaine :)
  • LaurenceAuthentique

Modérateur

#9 30 Janvier 2017 09:08:30

lilye a écrit:

J'adorerai faire ce swap avec un homme ;)

C'est vrai que ce serait une bonne idée ! :ok:

Inscriptions mises à jour
  • LaurenceAuthentique

Modérateur

#10 30 Janvier 2017 12:59:19

J'ajoute cette très chouette discussion sur Livraddict qui pourrait vous inspirer : le book club féministe d'Emma Watson :)