[Topic unique] Entraide technique forum et blogs #2

 
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #41 01 Juillet 2017 05:03:44

    Grominou a écrit

    Bon finalement, zut, mes propres visites s'affichent dans les statistiques...  Enfin, ce n'est qu'un détail, c'est tout de même bien intéressant ce Google Analytics!:)


    Il existe sans aucun doute une case à cocher pour que tes visites ne soient pas prises en compte. C'est ce que j'ai fait (mais je suis sous WP et ne sais pas comment ça marche sous Blogger).
    Je t'explique comment on fait sur WP, ça fonctionne peut-être pareil après tout. Sur ton tableau de bord, tu vas dans Google Analytics > Code de suivi > exclure le suivi et là, tu coche "administrateur" une seule fois, et ça ne prendra plus en compte tes propres visites. Voilà ! ;)

    Dernière modification par Bibliblogueuse (01 Juillet 2017 05:08:08)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #42 01 Juillet 2017 14:26:46

    C'est différent dans Blogger, il y a bien une case à cocher, mais comme je disais ci-dessus, elle ne reste pas cochée (sans doute un problème de cookies?)  et même quand elle est cochée, j'apparais quand même dans mes stats de Google Analytics.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #43 06 Juillet 2017 07:34:06

    Grominou, c'est dans l'admin de GA que tu dois le spécifier. Si mes souvenirs sont bons, tu dois spécifier quelle adresse IP tu veux pas exclure.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #44 07 Juillet 2017 03:36:01

    Merci Zina, l'adresse de mon blogue y figure (ça semble être  l'adresse URL qui est demandée) à exclure comme adresse référente, mais pour l'adresse IP je sais pas trop comment ça fonctionne... Il semble qu'il faut créer un filtre...  Je suis plutôt cruche en informatique! :S

    Dernière modification par Grominou (07 Juillet 2017 03:36:21)

  • Aranae

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #45 13 Juillet 2017 07:59:01

    Retour sur L'Homme qui mit fin à l'Histoire de Ken Liu. J'ai tout simplement adoré !
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #46 16 Juillet 2017 12:37:30

    Grominou, dans GA il faut que tu ailles dans l'Administration > Toutes les données du site web > Filtres
    Là, il faut que tu en crée un.
    Dans Type de filtre, tu choisis Exclure, Trafic provenant des adresses IP, Etant égal à
    Et tu n'as plus qu'à rentrer ton adresse IP :)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #47 16 Juillet 2017 19:35:58

    Merci Zina, j'ai bien suivi tes indications mais ça ne fonctionne toujours pas!  Je t'ai dit que j'étais une vraie cruche en informatique...

    L'adresse IP, c'est bien sous IPv4 address dans mes paramètres de réseau, et ça prend la forme xxx.xxx.x.xx?
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #48 17 Juillet 2017 17:49:37

    Bon je crois que j'ai trouvé le problème, l'adresse IP à utiliser n'est pas celle que j'avais trouvé dans mes paramètres mais celle qui est donnée par un site du style «Trouvez votre adresse IP» (je ne comprends pas pourquoi mais peu importe!:S )  Ça semble fonctionner maintenant, youpi!  Merci à tous pour votre aide!

    Évidemment, les statistiques de GA nous ramène les pieds sur terre par rapport à celles de Blogger!  Je croyais avoir tout de même un peu plus de visiteurs...  Bah, une petite dose d'humilité n'a jamais tué personne!:lol:
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #49 21 Juillet 2017 20:58:45

    Grominou, contente que tu aies réussi :)
  • La dévoreuse de cookies

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #50 13 Août 2017 11:28:27

    Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon blog et plus précisément le widget linkwithin pour les articles similaires. Je l'avais installé il y a pas mal de temps sur le blog et tout fonctionnait très bien. Il y a  quelques temps j'ai découvert qu'il n'apparaissait plus. Du coup j'ai essayé de le réinstaller pour finalement me rendre compte que j'étais sur le blog en mode https et non http, et en https effectivement on ne le voit pas alors qu'en fait il fonctionne très bien sur http (je ne sais pas si je suis très claire, désolée, mais je n'y connais rien en terme technique...).
    Bref, je ne sais pas si c'est le fait de le réinstaller qui a tout détraqué, mais je me suis rendue compte que sur les derniers articles postés le widget ne fonctionne plus du tout de la même façon. Sur les articles plus anciens, datant d'avant le 17 juillet, aucun soucis, il prend tout le blog en compte y compris les derniers articles, mais pour les trois derniers, au lieu d'avoir des miniatures, j'ai une simple liste écrites d'articles et qui ne prend en compte justement que les derniers articles écrits depuis le 17 juillet, les autres sont complètement zappés.
    Donc, déjà c'est pas terrible niveau esthétique et en plus il n'a plus d'intérêt...
    J'ai tenté de le réinstaller mais sans succès... Quelqu'un rencontre le même problème et aurait trouvé une solution ?