Boris Vian

 
    • Anaverbania

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #1 23 Janvier 2017 10:17:21

      J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de topic dédié à Boris Vian. C'est un peu... surprenant !
      Personnellement j'ai lu L'écume des jours, que j'ai adoré. C'est l'un des rares romans que je peux relire, et que j'ai plaisir à retrouver...
      Et j'ai découvert dernièrement Les Morts ont tous la Même Peau, dans un style totalement différent, très noir, très trash... le genre de livre que l'on adore ou que l'on déteste. Et vous, vous avez déjà lu des romans de Vian ? :)
    • Bibliblogueuse

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #2 23 Janvier 2017 12:56:31

      J'aime énormément Vian, j'adore son humour et sa fantaisie. J'ai lu des poèmes (Cantilènes en gelée) et des romans : l'écume des jours :heart: , l'herbe rouge, j'irai cracher sur vos tombes et l'Arrache-coeur, mais ça remonte à un sacré bout de temps ; il faudrait que j'en relise certains, ou que j'en découvre d'autres. Par ailleurs je connais un grand nombre de "Chloé" dont le prénom vient de l'héroïne de Vian.

      Dernière modification par Bibliblogueuse (23 Janvier 2017 12:56:59)

    • Anaverbania

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #3 23 Janvier 2017 13:05:05

      Bibliblogueuse a écrit

      J'aime énormément Vian, j'adore son humour et sa fantaisie. J'ai lu des poèmes (Cantilènes en gelée) et des romans : l'écume des jours :heart: , l'herbe rouge, j'irai cracher sur vos tombes et l'Arrache-coeur, mais ça remonte à un sacré bout de temps ; il faudrait que j'en relise certains, ou que j'en découvre d'autres. Par ailleurs je connais un grand nombre de "Chloé" dont le prénom vient de l'héroïne de Vian.


      :) Tu as lu Les Morts ont tous la même peau ? S'il te tente, je le fais gagner en ce moment sur mon blog (lien dans ma signature, concours lancé ce matin).
      J'ai l'Arrache Coeur dans ma PàL. :)

    • Bibliblogueuse

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #4 23 Janvier 2017 13:08:07

      Non je ne l'ai pas lu. C'est gentil pour le concours mais j'habite à l'étranger. Je vais me noter de (re)lire un Vian un de ces 4, ça ne peut pas faire de mal. ;)
    • Anaverbania

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #5 23 Janvier 2017 20:10:32

      Bibliblogueuse a écrit

      Non je ne l'ai pas lu. C'est gentil pour le concours mais j'habite à l'étranger. Je vais me noter de (re)lire un Vian un de ces 4, ça ne peut pas faire de mal. ;)


      Ah ba oui, en plus je sais bien que tu es au Japon. Que je suis Neuneu des fois !

    • vp-5871

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 31 Janvier 2017 17:57:57

      Boris Vian est un de mes auteurs préférés et, comme on dit en anglais, un "renaissance man".  Quelqu'un qui fait beaucoup de choses différentes et les fait bien. Et, j'aime ça chez un artiste.

      Si j'aime l'auteur, j'aime aussi beaucoup le musicien/parolier. Ses textes, livres ou chansons, sont superbes. Superbe de fantaisies, de folie douce, de poésie...

      J'aurais beaucoup aimé voir ses peintures et dessins exposés il y a quelques années à la bibliothèque nationale mais je venais de rentrer en France et je n'ai appris le fait de cette expo que beaucoup plus tard. C'est la vie.

      Un auteur à lire.
    • Delcyfaro

      Rat de librairie

      Hors ligne

      #7 16 Février 2017 09:27:53

      Boris Vian est l'un de mes auteurs préférés dont j'ai quasiment tout lu. Cet homme avait toutes les qualités, le talent, la beauté , le charisme et si la mort ne l'avait pas fauché si jeune nous aurions eu encore tellement de pépites à découvrir...
    • Anaverbania

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #8 16 Février 2017 12:32:58

      Delcyfaro a écrit

      Boris Vian est l'un de mes auteurs préférés dont j'ai quasiment tout lu. Cet homme avait toutes les qualités, le talent, la beauté , le charisme et si la mort ne l'avait pas fauché si jeune nous aurions eu encore tellement de pépites à découvrir...


      Je suis d'accord. :) Quels sont les livres de lui que tu as préférés ?
      Est-ce que tu as vu l'adaptation de l'Ecume des Jours au ciné ? J'ai l'impression que ce film n'a pas eu un grand succès, mais moi je me suis régalée. :)