[Roth, Veronica] Marquer les ombres - Saga

 
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1 24 Janvier 2017 14:32:14

    <image>

    Synopsis :

    Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui
    gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
    Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.

    Fiche BBM

    Ce que j'en ai pensé :

    J'ai adoré, tout simplement. Je trouve son univers original avec un côté steampunk que j'ai beaucoup apprécié. Avec ce premier tome, on a droit à un monde créé autour d'une galaxie composée de plusieurs planètes qui gravitent dans un flux d'énergie que Veronica Roth prend le temps de nous décrire. Elle maîtrise son univers et le rend très intéressant. Je trouve ça intelligent de sa part de développer à ce point le cadre qui entoure son histoire plutôt que de mettre en place direct de l'action ou une romance niaise qui ne servirai à rien, contrairement à d'autres romans YA bien connus. Après tout, l'auteure a plusieurs tomes devant elle pour exploiter complètement son récit. De même que les bonnes bases socio-politique ainsi que le charisme des personnages nous font oublier les clichés qui construisent l'intrigue.
    Je ne pense pas que ce roman plaira à tout le monde (notamment ceux qui veulent de l'action direct ou qui s'ennuient avec les descriptions devraient passer leur chemin) mais ce roman plus adulte à le mérite de fasciner et d'être prenant.
  • reve_ta_vie_en_lecteur

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 24 Janvier 2017 16:37:35

    Ravie de connaitre ton avis ! D'autant que j'en ai lu pleins de très mitigé ! Je pense lire ce livre mais pas tout de suite :)
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 24 Janvier 2017 18:06:14

    J'ai adoré divergente alors forcément un autre livre de cet auteur ça donne envie !
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 26 Janvier 2017 20:34:34

    J'ai bien aimé les deux premiers tomes de Divergente mais le troisième m'a refroidie. Donc j'hésite à acheter celui-là XD
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 26 Janvier 2017 20:44:56

    @ Padawan : Personnellement, je n'ai aimé que le premier tome de Divergent et pourtant Marquer les ombres m'a totalement convaincue alors ....
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 27 Janvier 2017 02:06:47

    S'il est plus adulte que Divergente et en plus tourné vers la vrai SF je vais peut être me laisser tenter.
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 27 Janvier 2017 10:25:21

    Ce livre me tente tellement ! Depuis l'annonce de la traduction de ce roman par la ME Nathan, je suis tentée de l'acheter, la couverture est superbe
  • Adal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 30 Janvier 2017 18:43:17

    J'ai beaucoup aimé ce livre! Rien à voir avec Divergente. Les personnages sont plus aboutis et forts. J'ai aimé le style d'écriture. En effet, nous avons le point de vu des 2 personnages principaux. J'attends qu'une chose la suite!
  • BookGirl19

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 30 Janvier 2017 18:47:27

    Alors moi au début j'ai eu un peu de mal à entrer dedans ; puis petit à petit je commençais à bien aimer ... et arriver à la moitié j'ai tout lu d'une traite ! Et puis le suspense à la fin ! :O
    Conclusion : je pense qu'au départ il m'a fallut un peu de temps pour me familiariser à ses nouveaux personnages et une fois cela fait j'ai été transportée par l'histoire .
    Bref hâte que la suite sorte !

    Dernière modification par BookGirl19 (30 Janvier 2017 18:49:38)

  • Adal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 30 Janvier 2017 20:24:14

    Je trouve aussi qu'au  début cela a été un peu dur à ce mettre dedans. Mais je pense que j'attendai quelque chose qui me rappelle divergent, l'écriture est plus mature et cest pas plus mal! :)