[Suivi lecture] CelebAngel

 
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #421 25 Septembre 2017 15:10:09

    Coucou, je vois que tu relis Harry Potter :) Comme je comprends ton sentiment ^^ Je relis toujours la saga une fois par an et je m'en lasse pas (même si c'est peut-être un peu excessif ^^)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #422 25 Septembre 2017 16:04:35

    A-Little-Bit-Dramatic : Harry Potter occupe une place très particulière dans mon coeur. J'ai découvert la saga quand j'avais 12 ans et les trois premiers tomes étaient déjà sortis. Je les ai dévorés très rapidement et puis et venu l'attente insupportable entre chaque tome ... C'est d'ailleurs grâce à cette saga que je lis en VO. J'étais tellement impatiente de connaître la fin du dernier tome que je l'ai lu en VO avant sa sortie en France. En plus, lorsque la plus jeune de mes soeurs avait 3 ans (j'en avais 14 à l'époque), je m'installait dans son lit et je lui lisais un chapitre tous les soirs. Mon autre soeur (HyruleRian) était dans le lit du dessus et se penchait pour écouter aussi. C'est un souvenir impérissable auquel je repense à chaque fois que je relis la saga ...

    Elsinka : Même si mes goûts littéraires ont évolués avec le temps (et c'est tant mieux !), Harry Potter occupera toujours une part particulière dans mon coeur. C'est pour ça que j'aime les relire :)

    Telesia : C'est le cas. Mes relectures m'apportent toujours autant de plaisir que lorsque j'ai découvert la série pour la première fois. :)
    Même si j'aime découvrir de nouvelles oeuvres, je m'accorde souvent le plaisir de relire un livre qui m'a marqué dans le passé.

    Heo : Oh, je ne suis pas la seule à avoir cette petite tradition ! ça me rassure :lol:





    Bonjour à tous !!

    Finalement je ne me suis pas lancée dans le deuxième d'Harry Potter hier. Il a fait vraiment super beau et avec ma soeur nous sommes allées faire un tour au vide-grenier qui se tenait dans le Vieux-Lyon. C'était vraiment super et j'ai trouvé 15 livres pour moi, 2 DVDs pour Rian et 1 livre de physique de 1914 pour mon frère. Ma petite soeur a également trouvé son bonheur puisqu'elle a réussi à trouver un livre Doctor Who ainsi que deux Agatha Christie en VO.

    Au final, j'ai commencé un autre roman qui me faisait de l'oeil depuis un moment : Gemina d'Amy Kaufman et Jay Kristoff, le deuxième tome de la trilogie Illuminae. Je l'ai commencé hier soir et j'ai déjà lu 200 pages ... Cela se lit tout seul et c'est tout simplement addictif. Je sens que je vais le finir dans l'après-midi ...

    Et sinon, Gemina faisant 659 pages, j'ai commencé un livre numérique que je compte lire lors de mes trajets en bus : Le joueur de billes de Cecelia Ahern que j'ai reçu en SP via NetGalley. Je n'ai lu qu'une trentaine de pages donc je ne sais pas encore trop où on va mais j'aime bien garder la surprise.

    Voilà pour mon petit point lecture du jour.
    Des bisous ! :bisous:

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #423 25 Septembre 2017 16:27:02

    J'ai reçu l'annonce de l'oeuvre de Cecelia Ahern. Tu nous en diras des nouvelles!
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #424 25 Septembre 2017 22:35:01

    Bonnes nouvelles lectures. :)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #425 26 Septembre 2017 19:13:15

    Telesia : J'ai lu 7 chapitres et j'aime beaucoup le style de Cecelia Ahern. Le mystère de famille commence à se mettre en place ...

    Plume Lunatique : Merci :)




    Bonjour tout le monde !

    J'ai terminé Gemina aujourd'hui et ... JE VEUX LA SUITE !!!! Cette saga est tout simplement géniale. Il y a plusieurs fois où je me suis surprise à retenir ma respiration tellement j'étais absorbée par l'action. J'ai dévoré les 659 pages à une vitesse folle et j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Maintenant, il va falloir que j'attende le mois de mars prochain pour que le dernier tome sorte en VO ... ça va être long !!

    Maintenant que j'ai fini Gemina, je vais pouvoir attaquer le deuxième tome d'Harry Potter. Je pense que je vais intercaler un roman de ma PAL entre chaque tome pour continuer à faire baisser ma pile.

    J'ai également bien avancé dans Le joueur de billes. Je pars exprès un peu plus tôt au travail pour aller m'installer sur la terrasse de mon établissement et bouquiner au soleil en profitant de la vue imprenable sur Lyon. Et vu que le mercredi c'est assez calme au travail, je pense que je l'aurais fini demain.

    Côté blog, j'ai mis en ligne une petite "chronique" sur ma relecture d'Harry Potter :)

    Et hier, j'ai reçu un colis de la part de la maison d'édition Albiana. Ils m'avaient contacté via mon blog pour me proposer une collaboration et j'ai accepté. J'ai donc reçu 4 ouvrages que j'ai hâte dé découvrir :)

    Voilà pour les nouveautés :)

    Dernière modification par CelebAngel (26 Septembre 2017 19:14:03)

  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #426 26 Septembre 2017 20:01:55

    Quels sont les ouvrages que tu as reçu ?
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #427 26 Septembre 2017 20:36:35

    J'ai reçu :
    - Un livre sur l'histoire de la Corse (Albiana est une maison d'édition corse et son catalogue est centrée sur la culture insulaire) : Grandes dates de l'histoire corse de Jean-Marie Arrighi
    - Un sur les contes et légendes corses : Contes et légendes du peuple corse de Fabienne Maestracci.
    - La cour des chats de Ghjacumu Thiers : la vie d'un quartier raconté par les chats qui y vivent.
    - Corse, L'île des fées de Jean-Jacques Andreani.

    Je suis vraiment curieuse d'en apprendre plus sur la culture corse car c'est une culture à laquelle je ne connais rien.
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #428 26 Septembre 2017 20:55:33

    La cour des chats pourrait me plaire. Par contre les autres ne m'attirent pas plus que ça.
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #429 26 Septembre 2017 21:13:35

    Et bien je ne te remercie pas. Je ne connaissais pas Gemina alors je suis allée voir le résumé de la saga et à cause de toi ma WishList vient encore de grandir TT

    Ça a l'air vraiment super, et tu m'as  donné envie vu ton enthousiasme !

    Je vais aller jeter un œil à ta chronique sur HP :D
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #430 26 Septembre 2017 22:00:26

    Heo a écrit

    Et bien je ne te remercie pas. Je ne connaissais pas Gemina alors je suis allée voir le résumé de la saga et à cause de toi ma WishList vient encore de grandir TT

    Ça a l'air vraiment super, et tu m'as  donné envie vu ton enthousiasme !

    Je vais aller jeter un œil à ta chronique sur HP :D


    Fonce sur la saga Illuminae !!! Le format sort vraiment de l'ordinaire mais à chaque tome, je me prends un claque monumentale :lol: