[Rowell, Rainbow] Carry on

 
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1 13 Février 2017 17:17:12

    Bonjour à tous!

    J’espère ne pas me tromper en créant ce topic, j'ai tenté une recherche pour être sure de ne pas faire doublon, mais débutant sur livraddict... L'erreur est possible!!! :emb:

    Pour résumer sans spoiler (car personnellement je trouve que moins on en sait sur ce roman en le lisant et mieux c'est!!!):
    Un Harry Potter décalé et drôle, sur fond de romance bien conduite et pleins de jolis symboles...

    <image>

    Le lien vers sa fiche: http://www.livraddict.com/biblio/livre/carry-on.html

    Je voulais vous parler aujourd'hui de mon premier coup de cœur de l'année 2017: Carry on. Ou plutôt que vous me parliez de ce roman! ;)
    En effet j'adore discuter et échanger à propos des livres que j'ai à ce point aimé (et même si l'avis dont on me fait part n'est pas le même que le mien, moins euphorique voir même carrément négatif!!).

    Bon blabla à vous, en espérant vous voir très nombreux et nombreuses sur ce topic :yeah:

    Bonne journée!!

    Dernière modification par bbtiz (13 Février 2017 17:43:13)

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #2 13 Février 2017 17:27:53

    Oh, je ne connaissais pas ce roman de l'auteur, mais l'histoire à l'air intéressante en tout cas. Je vais voir si je ne peux pas l'emprunter quelque part.

    Par contre, attention, il y a une présentation à respecter pour créer un nouveau topic. Regarde par là : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=5410
  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 13 Février 2017 20:11:28

    Ce topic tout récent tombe très bien pour moi, même s'il n'est pas "canonique" ! ;) En effet je suis un peu embêtée au sujet de ce roman et j'accepte volontiers tout conseil : j'avais commencé la lecture de Carry On, je ne comprenais pas grand-chose et j'avais l'impression d'avoir raté quelques épisodes. En cherchant un peu sur le web je me suis aperçue de l'existence de Fangirl, et du coup j'ai interrompu la lecture de Carry On et j'ai lu le premier. Résultat : je me suis pas mal ennuyée avec cette bluette de jeune fille qui a plus l'air d'avoir 13 ans que 18, et non seulement je suis restée sur ma faim mais du coup je n'ai plus envie de lire Carry On !

    Il faut dire que je suis beaucoup plus portée sur le fantastique que la romance, aussi bien en littérature jeunesse qu'adulte, et j'imagine que Carry On devrait me plaire plus que Fangirl. Mais les aventures de Simon Snow ne m'ont pas passionnée non plus, ni la version officielle, ni la fanfiction : l'allusion à Harry Potter est limpide, mais l'histoire semble moins intéressante. Je demande donc conseil à ceux qui ont lu les deux romans : si on n'a pas tellement aimé le premier, est-ce que ça vaut la peine de lire le second ? En gros je ne voudrais pas "me taper" 500 pages supplémentaires pour :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ... une romance gay entre deux ados avec de la magie autour, si ça se limite à ça ! Je me base sur le concept un peu gnan-gnan de Fangirl, bien sûr...



    Merci d'avance pour tout avis éclairé ! :)

    Dernière modification par Lourinki (14 Février 2017 01:34:21)

  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 14 Février 2017 13:41:52

    Il me tente beaucoup celui-ci!
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 14 Février 2017 16:32:46

    Lourinki a écrit

    Ce topic tout récent tombe très bien pour moi, même s'il n'est pas "canonique" ! ;) En effet je suis un peu embêtée au sujet de ce roman et j'accepte volontiers tout conseil : j'avais commencé la lecture de Carry On, je ne comprenais pas grand-chose et j'avais l'impression d'avoir raté quelques épisodes. En cherchant un peu sur le web je me suis aperçue de l'existence de Fangirl, et du coup j'ai interrompu la lecture de Carry On et j'ai lu le premier. Résultat : je me suis pas mal ennuyée avec cette bluette de jeune fille qui a plus l'air d'avoir 13 ans que 18, et non seulement je suis restée sur ma faim mais du coup je n'ai plus envie de lire Carry On !

    Il faut dire que je suis beaucoup plus portée sur le fantastique que la romance, aussi bien en littérature jeunesse qu'adulte, et j'imagine que Carry On devrait me plaire plus que Fangirl. Mais les aventures de Simon Snow ne m'ont pas passionnée non plus, ni la version officielle, ni la fanfiction : l'allusion à Harry Potter est limpide, mais l'histoire semble moins intéressante. Je demande donc conseil à ceux qui ont lu les deux romans : si on n'a pas tellement aimé le premier, est-ce que ça vaut la peine de lire le second ? En gros je ne voudrais pas "me taper" 500 pages supplémentaires pour :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ... une romance gay entre deux ados avec de la magie autour, si ça se limite à ça ! Je me base sur le concept un peu gnan-gnan de Fangirl, bien sûr...



    Merci d'avance pour tout avis éclairé ! :)


    Je n'ai pas lu Fangirl pour ne pas me spoiler le plaisir et l'intrigue de Carry on, mais j'ai trouvé que les explications venaient assez vite dans Carry on... Au début j'étais un peu perdue aussi, mais passé 1/3 du roman tu as compris les bases antérieures à l'action et la suite est plutôt bien conduite... Après c'est sur, rien à voir avec la complexité de Harry Potter (mais en même temps ce n'est qu'un tome contre 7). Moi je l'ai vraiment pris comme un belle hommage à HP qui est ma saga préférée depuis que j'ai 11 ans (ça commence à dater du coup :emb: ) et un peu comme une version "humoristique" de HP... Et l'intrigue bien que plus simple, est bien trouvée et bien développée je trouve!

    Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'aider et que d'autres répondrons pour t'orienter un peu plus...

    Dernière modification par bbtiz (14 Février 2017 16:34:27)

  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 15 Février 2017 00:18:56

    Merci beaucoup, effectivement ça me donne envie de persévérer ! "Yapluka" relire les 50 premières pages de Carry on et continuer dans l'élan ! ;)
  • Alahya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 16 Février 2017 00:48:59

    Ah, voilà un livre qui me tente depuis quelques temps ! Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : est-ce qu'il faut d'abord lire Fangirl ou Carry on ? Je ne voudrais pas commencer par un tome 2, v'voyez... :ohlecon:
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 17 Février 2017 18:32:43

    Ce livre m'est tellement conseillé.. Que je vais finir par craquer!!
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 17 Février 2017 18:51:31

    J'ai lu des retours assez mitigés et du coup je ne me suis pas encore lancée. C'est un auteur que j'apprécie alors je suis embêtée. Je ne veux pas être déçue.
    Mais Bbtiz, tu me redonnes envie de le lire!
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 17 Février 2017 18:59:50

    Alahya a écrit

    Ah, voilà un livre qui me tente depuis quelques temps ! Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : est-ce qu'il faut d'abord lire Fangirl ou Carry on ? Je ne voudrais pas commencer par un tome 2, v'voyez... :ohlecon:


    En fait l'intrigue se déroule effectivement dans l'ultime tome de la saga fictive inventée par RR pour son roman fangirl...
    Cependant lire fangirl avant n'est pas indispensable (j'ai commencé par Carry on perso) car elle donne régulièrement des rappels et re dresse les bases de l'intrigue... Donc au début ça fait quelques info à digérer mais ça reste très léger et bien amené pas façon bourrage de crâne à relire 4 fois avant de comprendre!!
    De plus lire fangirl avant spoile quelques points de l'intrigue ce que je trouve dommage...