Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• Brigt

Serial lecteur

#211 22 Mars 2017 11:33:08

Bonjour tout le monde,

Equipe Carreau

Défi 4 relevé avec Le Puits des Mémoire - T2 : Le Fils de la Lune
  • Loulette

Amant des romans

#212 22 Mars 2017 12:37:32

Bien joué Brigt!!! :cool:
  • Loulette

Amant des romans

#213 22 Mars 2017 12:41:01

Callysse a écrit:

Loulette Demain j'arrête est mon préféré de sa série avec les chats en couverture. Un vrai coup de cœur! C'est mon livre doudou! Je l'ai lu 2 fois et je le relirais surement. Je n'ai pas lu son dernier Quelqu'un pour qui trembler mais je doute qu'il le batte! Même si ton avis donne envie =)

Tu as raison Callysse, ce dernier Legardinier ne le bat pas dans mon coeur... Il me fait plutôt penser à Ensemble c'est tout (Anna Gavalda) ou encore aux livres de Barbara Constantine où des gens de toutes les tranches d'âge et d'horizons différents arrivent à se mêler avec leurs défauts, leurs opinions et leurs envies différentes mais qui, dans tous les cas, te donnent du baume au coeur...
    C'est ça ce dernier livre, quand je l'ai fermé, m'a donné une impression de légèreté (ce qui n'est pas si mal dans le monde dans lequel on évolue!!!)
    Donc ne te prive pas de le lire, il est trèèèèèèsss sympa ;)
  • Loulette

Amant des romans

#214 22 Mars 2017 16:29:38

Me revoilà pour l'équipe Carreau!!!

Je valide mon défi 3 avec Lirée (la maison de la nuit , tome 8) de P.C & Kristin Cast  qui comporte 3 lettres du mot PRINTEMPS

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mon avis : Je commençais à me lasser de cette saga. Mais, ayant encore sur mes étagères les tomes 8, 9 et 10, j’ai ouvert les premières pages du tome 8… Et j’ai bien aimé… L’histoire ne tourne pas toujours autour de Zoey et les personnages secondaires ont un rôle plus conséquent et on les voit évoluer… Bref, je me suis bien amusée à lire ce tome… Lucie et Rephaïm me plaisent bien et l’évolution de leur empreinte est attachante… J’irai donc me plonger (dans quelques mois) dans la suite de cette série (même si je trouve que 12 tomes, cela fait looooonnnnggg).

A très vite!!!
  • licorne

Restaurateur de livres

#215 22 Mars 2017 18:36:52

coucou par ici !

LaKritikeuze : merci Challenge fini pour toi ! ;)

Merci Loulette pour ces précisions ! ;) c'est validé bien sur ! =D, j'ai beaucoup aimé aussi le premier, le seul que j'ai lu ...Completement cramé me tenterait bien !  tu carbures Loulette !

Merci Brigt, je vais aller lire cette chronique, perso j'ai beaucoup aimé la trilogie dans son ensemble !

Merci KYKY !

CALYSSE, nan...nan pas de points en plus  !  c'est bien essayé ! tu peux donc prendre ton temps, enfin pas trop, tu sais ca passe vite  ;)

Bonne continuation !
  • Les Faces Litteraires

Bookworm

#216 23 Mars 2017 15:57:25

Coucou,

Pour l'équipe JOKER !
    OPTION : 4 - Sidhe, Tome 2 : Éclats de Chaos de Sandy Williams - Lire le tome d’une série, n’importe quel tome !

Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Après un premier opus plaisant où les rebondissements s’enchaînaient parfaitement ; cette suite est tout aussi extraordinaire malgré un déroulement un peu plus calme. En effet, dans « Eclats de Chaos » la romance forme une bulle, elle n’est pas certaine mais elle se développe au fil des pages. Néanmoins, cette histoire d’amour entre McKenzie et Aren est baignée par le passé, ils n’avancent pas dans leur relation. Ce qui me dérange dans cette trilogie, c’est le petit triangle amoureux ; ça me rappelle le fantastique « jeunesse » - quand bien même ça ne m’a pas gêné dans le tome un. Je ne retrouve que très peu le style « Urban Fantasy – Bit-lit » dans ce roman. Un second volume moins bon que le précédent, peut-être que la fin de « La diseuse d’ombres » m’avais satisfaite. Au fond, je suis assez confuse par cette prolongation.
    [...]
    Au fond, avec ce second volume de « Sidhe », je n’ai pas ressenti d’authenticité. C’est une suite presque sans importance avec une base restant monotone. Peut-être pas une déception, plutôt de la confusion et une pointe d’ennuie dans ma lecture ; mais je demeure optimiste pour le dernier tome. McKenzie est une femme intéressante et pleine de ressource, elle n’est pas « forte » et « puissante », elle est humaine avec un don étrange ; tout simplement. Aren, n’est plus autant énigmatique ; c’est mon petit désappointement. De l’Urban Fantasy avec un triangle amoureux, sincèrement ce mélange me trouble un peu. Quelques batailles par-ci et par-là, une brise de mystère et un voile de féerie ; une belle composition délaissée par la romance.

• Dup

Préposé aux marque-pages

#217 24 Mars 2017 11:07:10

Bon, un moment de honte étant vite passé...

Printemps, est-ce-que tu viendras
    Ressusciter mon Haut-Jura
    Immobile et figé ?
    Ne t'attarde pas dans les vallées
    Toutes par tes soins décorées.
    Eveille nos combes et nos forêts
    Malmenées par la neige accumulée.
    Peints la nature de tous tes verts.
    Soufflette à jamais cet hiver.

Licorne, tu m'auras fait faire des cauchemars :P
    Je préfère lire des thrillers archi gore que ça !
    Bon, c'est nul mais c'est fait ! Hiraaaaaaaaaaaaa
    A fond les trèflous ©

©Kyky
  • Kyera

Baby lecteur

#218 24 Mars 2017 13:12:25

Il est trop bien ton poème dup et pourtant je suis pas très acrostiche d'habitude.
  • licorne

Restaurateur de livres

#219 24 Mars 2017 19:32:21

Tu n as pas a avoir honte ma  Dup... c est tres bien ! Hein les treflous =D.
    Bon.. j espère que tu ne m en voudras pas trop.. hein cooopine. C est super d avoir jouer le jeu , tu merites un gros poutou et de beaux reves pour  embellir tes prochaines nuits =D
  • Nelcie

Modérateur

#220 24 Mars 2017 22:09:37

Hey les piques ! J'suis discrète mais je suis pas loin ^^ J'ai lu l'option: 3 - Trainspotting d'Irving Welsh. Mais j'attends le 15 avril, date de la lecture commune, pour venir le valider.
    Je vais bientôt lire Gone, baby gone pour le défi principal.