[A. SAENZ, Benjamin] Aristote et Dante découvrent les secrets...

 
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #21 10 Juin 2017 11:27:27

    Yuuup sur Twitter l'auteur parle dudit sequel ! J'ai tellement, tellement, tellement hâte !
    Par contre, ce sera encore du point de vue d'Ari. Je suis un peu triste, j'aurais bien aimé être projeté un peu dans la tête de Dante pour cette fois :c
    Dès qu'il sort en VO je me jette dessus comme une sauvage ♥
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #22 18 Avril 2019 17:17:54

    Est-ce qu'il y a des nouvelles pour le tome 2 ? Je viens de faire une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé de nouvelles récentes, ni de sortie en VO. Quelqu'un en sait plus ?
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #23 18 Avril 2019 20:56:50

    J'ai trouvé le twitter de l'auteur, mais apparemment, toujours pas de date, et le titre changera aussi, selon ce tweet : "Aristotle & Dante: There Will Be Other Summers is no longer the title. I’m keeping the new title under wraps."
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #24 19 Avril 2019 08:39:41

    Merci pour l'info. Reste plus qu'à être patient =)

    Elizewyn a écrit

    J'ai trouvé le twitter de l'auteur, mais apparemment, toujours pas de date, et le titre changera aussi, selon ce tweet : "Aristotle & Dante: There Will Be Other Summers is no longer the title. I’m keeping the new title under wraps."

  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 23 Avril 2019 17:39:37

    J'en ai entendu beaucoup de bien, mais j'ai été très déçue par cette lecture. Pour moi beaucoup de répétitions, de discussions vides, une histoire trop banale et attendue et surtout vraiment trop niais. Je ne lirai pas le tome 2, je me suis forcée à lire le tome 1.
  • vanouche

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #26 24 Avril 2019 12:17:59

    Il m'a fallu du temps pour rentrer dans le premier tome mais finalement j'ai beaucoup aimer.
    Je ne savais pas qu'un tome 2 allais sortir du coup je suis curieuse!
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #27 24 Avril 2019 12:22:18

    J'avais trouvé la lecture du premier tome sympathique. En revanche, selon mes souvenirs de la fin, je ne vois pas ce qu'apportera un tome 2... Ca me donne plus l'impression qu'ils veulent encore profiter du succès plus qu'approfondir quelque chose qui est déjà pas mal dans son ensemble.
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #28 09 Mai 2019 09:14:28

    Je mets ma réponse en spoiler vu que j'évoque la fin du roman.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La fin du roman marque le début de la relation amoureuse de Aristote et Dante, donc je trouve au contraire qu'il y a encore tout à raconter, surtout dans le contexte des années 80, concernant l'homosexualité.
    J'attends cette suite avec grande impatience.



    Mana_ a écrit

    J'avais trouvé la lecture du premier tome sympathique. En revanche, selon mes souvenirs de la fin, je ne vois pas ce qu'apportera un tome 2... Ca me donne plus l'impression qu'ils veulent encore profiter du succès plus qu'approfondir quelque chose qui est déjà pas mal dans son ensemble.

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #29 09 Mai 2019 09:55:03

    jelydragon a écrit

    Je mets ma réponse en spoiler vu que j'évoque la fin du roman.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La fin du roman marque le début de la relation amoureuse de Aristote et Dante, donc je trouve au contraire qu'il y a encore tout à raconter, surtout dans le contexte des années 80, concernant l'homosexualité.
    J'attends cette suite avec grande impatience.



    Mana_ a écrit

    J'avais trouvé la lecture du premier tome sympathique. En revanche, selon mes souvenirs de la fin, je ne vois pas ce qu'apportera un tome 2... Ca me donne plus l'impression qu'ils veulent encore profiter du succès plus qu'approfondir quelque chose qui est déjà pas mal dans son ensemble.


    Je maintiens, pour moi la fin se suffit (mais je conçois qu'on ne pense pas comme moi :D ).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tout est dit dans ce premier tome déjà. On sent que le contexte n'accepte pas cette homosexualité, que les parents sont des exceptions. Avoir une fin ouverte comme ça, ça permettait de s'imaginer sans avoir des faits. En fait, je trouve que publier un second tome va couler complètement l'implicite du sentiment partagé, les non-dits du premier amour, et par conséquent la beauté singulière de ce dernier.

  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #30 09 Mai 2019 11:26:01

    Oui je vois ce que tu veux dire et j'avoue que ce second tome peut être casse-gueule. Et comme le premier a été un coup de coeur pour beaucoup, le risque de déception est grand (croisons les doigts).

    Mana_ a écrit

    jelydragon a écrit

    Je mets ma réponse en spoiler vu que j'évoque la fin du roman.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La fin du roman marque le début de la relation amoureuse de Aristote et Dante, donc je trouve au contraire qu'il y a encore tout à raconter, surtout dans le contexte des années 80, concernant l'homosexualité.
    J'attends cette suite avec grande impatience.



    Mana_ a écrit

    J'avais trouvé la lecture du premier tome sympathique. En revanche, selon mes souvenirs de la fin, je ne vois pas ce qu'apportera un tome 2... Ca me donne plus l'impression qu'ils veulent encore profiter du succès plus qu'approfondir quelque chose qui est déjà pas mal dans son ensemble.


    Je maintiens, pour moi la fin se suffit (mais je conçois qu'on ne pense pas comme moi :D ).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tout est dit dans ce premier tome déjà. On sent que le contexte n'accepte pas cette homosexualité, que les parents sont des exceptions. Avoir une fin ouverte comme ça, ça permettait de s'imaginer sans avoir des faits. En fait, je trouve que publier un second tome va couler complètement l'implicite du sentiment partagé, les non-dits du premier amour, et par conséquent la beauté singulière de ce dernier.