Le club des diabétiques

 
    • Jean XXIV

      Ingénieur en construction de bibliothèques

      Hors ligne

      #1 17 Février 2017 11:02:05

      Et oui, depuis quelques mois, on m'a trouvé un diabète, celui des vieux...:(
      Quels conseils diététiques pouvez-vous me donner car je ne sais plus ce que je peux ou ne peux pas manger...tellement les avis divergent!:S
    • Josefa

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 17 Février 2017 11:19:53

      Bonjour , je ne pourrai pas personnellement vous donner de conseils , mais je pense que votre médecin traitant le fera avec grand plaisir.
      je pense que les conseils diffèrent en fonction du diabète de la personne .

      Bon courage !
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #3 19 Février 2017 18:59:22

      Sinon tu dois pouvoir trouver des livres de recettes pensées pour les diabétiques (de tous types) !
    • helenoooouuuu

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #4 19 Février 2017 19:08:01

      Diagnostiquée diabétique de type 2 également, une diététicienne m'a aidé à adapter mon alimentation. Je te conseille d'aller en consulter une (souvent les consultations diabète à l'hôpital sont couplées avec une consultation diabétique).
      Je te conseille de favoriser les produits complets (riz complet, pâtes complètes, pain complet), plus riche en céréales et moins en amidon (sucre). Remplace également le sucre par le sucralose (le sucralose de la marque Canderel est très bon).
      Par contre, fini l'alcool (ou à éviter au maximum car c'est le pire pour le diabète) et les boissons sucrées (sauf light).
      Ce n'est pas évident de changer son alimentation, bon courage !
    • Jean XXIV

      Ingénieur en construction de bibliothèques

      Hors ligne

      #5 08 Juin 2017 10:52:50

      Malgré tous mes efforts et la prise de médicaments, mon bilan sanguin n'est pas bon! Je sais vers où je vais...:(
    • estelle

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 17 Juillet 2017 19:30:10

      Bonjour à tous

      Comment allez vous? Vous passez de bonnes vacances?
      Je vous contacte aujourd'hui non pour parler de lecture mais d'une autre de mes passions.
      En effet je souhaite utiliser un sondage pour mon rapport lors de mon examen de fin d'étude de Diététique Nutrition.
      J'ai mis au point un questionnaire diététique qui prends environ 2 minutes à compléter.


      Lien supprimé - Mp envoyé
      LaurenceAuthentique pour la modération


      Pourriez-vous le remplir et le faire circuler autour de vous? Ce serais sympa de votre part.
      Merci d'avance à vous, ainsi qu'à toutes les personnes qui vont participer à mon sondage.

      Bonne semaine,
      Estelle