Voila je m'y mets et je crée enfin ce suivi lecture.
A la base, je voulais en faire un par mois, mais je me rends compte que ça va être un peu indigeste si je mets toutes mes lectures du mois, donc je vais essayer d'en faire un toutes les deux semaines. Ce premier suivi lecture sera donc sur le mois entier de janvier.
J'ai démarré cette nouvelle année avec
Un Président ne devrait pas dire ça de
Gérard Davet et
Fabrice Lhomme. J'ai adoré ce bouquin, on entre pleinement dans la politique, dans ce qu'est diriger un pays de l'acabit de la France. Pris dans son ensemble, il y a peu de propos polémiques dans le bouquin et il m'a appris énormément. Donc je le recommande pour toute personne intéressée par la politique, sinon ce n'est clairement pas la peine.
J'ai continué ce mois avec
Au péril de te perdre de
Angélique Daniel. J'ai beaucoup aimé. Pour plus de détails, je vous laisse aller voir ma
chronique.
J'ai enchainé avec
Le Caméléon de
Angelle Behelle. Bonne lecture aussi, les personnages sont attachants et j'ai plongé facilement dans l'histoire. Après ça reste une romance un peu classique mais ça fait toujours du bien!
J'ai ensuite décidé de me faire une petite cure de
Sagan. J'ai donc lu 5 romans d'elle à la suite. J'adore cet auteur et la fatalité présente dans tous ces romans.
Des bleus à l'âme sort tout de même du lot car il nous livre les pensées de l'auteur, ses réflexions, tout cela à l'état brut. J'ai beaucoup aimé rentrer un peu dans son intimité, ça m'a donné envie de la recontrer, de la connaitre.
J'ai fini le mois avec 2 excellentes lectures dont un coup de coeur. Tout d'abord
Les fiancés de l'hiver : l'univers est magique, l'histoire prenante, Ophélie est exceptionnelle. Et puis
Antéchrista d'
Amélie Nothomb : gros
coup de coeur, à lire tout simplement.
Je me penche désormais sur les chroniques de ces deux derniers bouquins, tout en continuant à dévorer les livres d'Amélie Nothomb.
Bonne soirée.