[Whale, Laurent] Les Damnés de l'asphalte

 
    • Mana_

      Administratrice

      Hors ligne

      #1 18 Février 2017 20:23:27

      <image>


      Fiche BBM


      Résumé :

      Quinze ans ont passé depuis l'invasion venue du Nord, mais le monde ne s'est pas amélioré, bien au contraire... La misère et la famine règnent sur un pays ravagé. Villes fantômes, bandes organisées, soldats de fortune et sectes d'illuminés en tout genre se partagent la route du Sud. Il faudrait être fou pour l'emprunter. Fou... ou déterminé.
      Lorsque son frère est porté disparu, Miki, le jeune mécano, se met en tête de rallier la péninsule ibérique. A ses côtés, Toni, le pilote, et Cheyenne, le hors-mur, reprennent du service !
      Commence pour eux un périple à travers un pays en proie aux flammes et au chaos. Et, alors que les survivants se disputent les miettes de la civilisation, une menace resurgit des abysses du monde d'avant. Un cauchemar sans nom qui pourrait bien barrer la route aux damnés de l'asphalte...

      Mon avis :

      Laurent Whale esquisse une fois de plus un roman d’anticipation franchement excellent. Tout est là pour le plaisir du lecteur, du road-trip nerveusement efficace à un décor post-apocalyptique visuel et réaliste. Les personnages sont attachants, on vit avec eux les moments forts, les moments de doute et de détresse, et on craint comme eux la fin de toute cette longue aventure. Malgré de petits défauts ça et là, c’est un coup de cœur immense et inattendu. Immense car il est impossible de lâcher ce roman une fois qu’on l’a commencé, inattendu car je ne pensais pas qu’une telle intrigue remporterait un tel succès. Probablement est-ce dû à la plume efficace de Laurent Whale, que j’ai hâte de retrouver dans un prochain roman.

    • ladouceblague

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 25 Mars 2017 23:20:28

      Oh comme je suis ravie de lire ton avis! ce titre me fait de l'oeil depuis quelque temps sur les tables de la librairie...cette fois-ci il rejoint ma PAL!
    • Ryuuchan

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #3 26 Mars 2017 18:46:05

      Attention, ce livre est la suite des Etoiles s'en balancent ;)

      Par réussi à rentrer dedans, je laisse un peu de temps passer avant de reprendre. J'avais adoré le tome précédent malgré mes réticences à lire un livre autour de l'aviation, et au final, super expérience, l'aérien vraiment magique et au service de l'histoire.

      Autant là je sais pas, je suis restée coincée, et j'ai eu du mal, je crois, à redescendre au niveau du sol :P A test plus tard parce que par ailleurs, je suis fan de l'auteur ^^
    • Thrr-Gilag

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #4 31 Mars 2017 12:06:13

      à tout le moins, la couverture est superbe je trouve.