[Orgueil et Préjugés - Février 2017] Style et auteur

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #21 22 Février 2017 18:51:47

    De plus, dans les adaptations il est difficile de montrer au spectateur les pensées d'Elizabeth comme le fait si bien Jane Austen a plusieurs reprises.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #22 22 Février 2017 18:51:51

    C'est mon premier Jane Austen et surement pas le dernier! J'ai trouvé son style assez classique mais très lisible et une certaine modernité dans le ton non négligeable!
  • UnChatPourLire

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 22 Février 2017 18:52:12

    C'est le deuxième livre que je lis de Jane Austen. J'avais d'abord lu amour et amitié et j'avais pas trop accroché. Mais là j'ai redécouvert l'auteure et j'ai vraiment aimé, ça me redonne l'envie de lire d'autres livres d'elle.
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #24 22 Février 2017 18:53:53

    Personnellement, je pense essayer de lire ses autres ouvrages dans l'ordre chronologique, histoire de voir l'évolution de sa plume.

    Dernière modification par CelebAngel (22 Février 2017 18:54:59)

  • Invité

    Invité

    #25 22 Février 2017 19:03:57

    Moi, je n'ai pas du  tout aimé le style de l'auteur , il est trop lourd pour moi, par contre , j'ai beaucoup aimé l'ironie qu'elle y apporte ^^
  • Les Lectures de No

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 22 Février 2017 19:04:35

    J'ai découvert ce livre sur diverses pages de lectures... mais jamais lu...
    Ce book club m'a poussé à le sortir de ma PAL. Et ce fût une agréable surprise malgré mon appréhension de la lecture d'un classique du XIXème siècle...
    J'ai beaucoup aimé la plume de Jane Austen et, ce titre étant mon 1er de l'auteur, je pense vraiment lire d'autres livres de l'auteur.

    Dernière modification par No6288 (22 Février 2017 19:05:07)

  • Callmesab

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 22 Février 2017 19:30:53

    Le Blog d'Océane a écrit

    J'adore le style d'Austen qui est juste magnifique. Grâce à ce roman, j'ai lu les autres livres du même auteur qui sont excellents d'ailleurs (surtout Raison et Sentiments et Persuasion).
    Dommage qu'elle n'en ait faite que 7 de complets. Orgueil et préjugés reste le meilleur en tout cas.
    Comment avez-vous connu le livre ?
    Personnellement, ce fut en regardant le film avec Keira Knigthley que j'ai lu le livre.


    J'ai connu Jane Austen grâce au film également. J'ai tout ces livres dans ma bibliothèque. J'ai déjà lu "Lady Susan" et "Northanger Abbey". Je pense que mon prochain sera "Raison et Sentiments".

    C'est fou, c'est un livre du XVIIIe/XIXe et pourtant, malgré son langage soutenu et ses tournure de phrases, c'est très addictif. Les répliques volent dans tous les sens. J'aime cette façon qu'on les gens de la "gentry" de se remballer très poliment. On a presque besoin de relire les phrases pour être sûr que la personne vient bien d'insulter son interlocuteur.
    L'humour est également très présent ce qui rend se livre très plaisant.

  • Callmesab

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 22 Février 2017 19:36:50

    CelebAngel a écrit

    Ah, le style de Jane Austen ... J'ai été attirée par la couverture de l'édition anglaise chez Penguin English Library donc j'ai lu Orgueil et Préjugés en anglais ... de l'époque ! Il y a parfois des tournures de phrases qui peuvent surprendre mais au final, c'est un style très fluide. Une fois lancée, j'avais parfois du mal à le lâcher.

    C'est mon premier livre de l'auteur mais je compte bien en lire d'autres !


    Waouh! en anglais. J'avoues que j'ai sa collection complète en anglais dans ma bibliothèque mais ça me fait un peu peur. Je peux gérer le style soutenu en français, mais en anglais j'aurai peur de passer à côté de trop de choses. Mais je t'applaudi.:pouceleve:

  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #29 22 Février 2017 19:48:18

    Lu en V.O., ce qui ne m'a pas empêchée de ressentir le mordant de l'auteure et une certaine liberté de ton (pour une femme à cette époque). Clairement,  sous couvert de l'humour/ironie, elle ne mâche pas ses mots pour dire ce qu'elle pense de la  bonne société anglaise.
  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #30 22 Février 2017 20:02:01

    J'adore son style ! C'est toujours agréable, assez critique pour piquer mon côté ironique et très positif malgré tout !
    Et j'aime surtout ses personnages, et l'image du 19e siècle qu'on voit transparaître à travers ce qu'elle dépeint. :heart: