[Jones, Darynda] Charley Davidson - Saga

 
  • Mara

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1 24 Février 2017 12:28:37

    Charley Davidson

    De Darynda Jones.

    Synopsis:

    Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

    <image>

    Bibliomania

    Mon avis:

    Belle découverte proposée par une collègue. Le personnage principal, accro au café et à l’humour débridé nous entraine dans un monde surnaturel. Les dialogues sont très «  vivants  ». On imagine bien une adaptation en série télé tellement c’est dynamique. Les personnages sont attachants ou intrigants. Il y a aussi des passages érotiques, un peu trop présents à mon goût mais c’est peut-être juste mon état d’esprit du moment qui fait ça. ;-)
    Le personnage de Charley me fait beaucoup penser à Lorelei Gilmore de la série Gilmore Girls.  Elles ont beaucoup de points communs.
    Après quelques tomes on commence a revoir les mêmes choses.  J'ai eu un regain d’intérêt dans le tome 9 car Charley perd la mémoire et c'est l’occasion de redécouvrir ses pouvoirs, ses sentiments, ...  par des yeux neufs.

    Lecture très distrayante.

    Dernière modification par Mara (16 Août 2017 11:17:11)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #2 24 Février 2017 16:56:53

    Charleyyyyyy c'est pépite !!! Meilleure saga Urban fantasy dans son genre :)
    je suis addict et j'ai hâte que le tome 10 sorte en mai :pink: :pompom:
  • Emeline T

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 24 Février 2017 22:03:52

    J'aime beaucoup cette série, mais il me manque encore quelques tomes ! :)
  • Torene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 25 Février 2017 06:51:58

    De même, j'adore cette saga ! Je l'ai donnée à lire à ma mère aussi, et elle a adoré !

    J'ai vraiment beaucoup aimé le dernier tome sorti (le 9e) qui différait légèrement des autres, c'était une bonne pause dans la vie trépidante de Charley :)
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 26 Février 2017 22:26:41

    Je n 'ai lu que le premier tome mais j'ai beaucoup aimé! C'est vraiment un très bon univers! :heart:
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #6 27 Février 2017 12:18:23

    Je suis la seule qui arrive pas a trouver les premiers tomes en magasin ? Cette saga me donne envie mais a part le tome 8 et 9 je les trouve jamais :/
  • Mara

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 27 Février 2017 13:03:42

    Gloomy-Story a écrit

    Je suis la seule qui arrive pas a trouver les premiers tomes en magasin ? Cette saga me donne envie mais a part le tome 8 et 9 je les trouve jamais :/


    Moi on me les a prêtés...  Mais demande toujours en librairie s'il y a moyen de les commander.  Ce n'est pas toujours possible avec les éditions Milady.  Si non il reste amazone.

  • Adal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 09 Mars 2017 16:58:45

    Je l'aime cette série :D Je ne suis qu'au T2 mais les autres m'attendent chaudement ;)
  • Leschroniquesbooksdelou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 28 Mars 2017 16:17:38

    J'adore cette saga, j'ai lu les deux premiers tomes et c'est vraiment trop cool, se que j'aime le plus c'est l'humour de Charley !! Je pense lire le tome 3 le mois prochains :)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #10 21 Avril 2017 23:04:05

    C'est incroyable qu'il n'y ait pas déjà eu un sujet sur cette saga tout bonnement géniale. J'ai dévoré tous ces tomes les uns à la suite des autres - quoiqu'il y en a peut-être de nouveaux depuis... C'est vraiment de l'excellente urban fantasy, avec une mythologie pleine d'invention et un personnage principal qui dépote. :pink: