Vous gardez les livres que vous n'avez pas aimés ?

 
  • Brigt

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #51 17 Avril 2017 09:29:25

    Faute de place je ne garde pas les livres que je n'ai pas ou peu aimé. Je les revends quand c'est possible sinon je les dépose dans la boite aux livres près de chez moi, ou je les donne à une association qui fait une énorme foire aux livres une fois par an.
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #52 18 Avril 2017 10:48:06

    je garde les livres qui m'ont plus a un moment ou a un autre : par exemple quand je relis maintenant des livres que j'avais adoré plus jeune et que je ne les apprécie plus autant je les garde, pour le jouroù de petites mains auront besoin de lecture haha
    mais sinon c'est vrai que j'ai tendance à me séparer de ce qui ne me plait pas trop ... par manque de place et aussi parce que ça fait toujours quelques euros pour en racheter autres :lol:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #53 08 Août 2017 21:04:37

    Je compte bientpit faire du tri dans ma bibli et vendre (ou troquer) les livres que j'ai lu et que je n'ai pas aimé, ou ceux que je sais que je ne reliraient jamais.
    Jusqu'alors ça ne me posait pas trop de problème de les garder, mais là ma bibliothèque déborde totalement et j'ai vraiment vraiment besoin de faire de la place...
    Ca ne me pose pas vraiment de problème de m'en séparer, s'ils ne m'ont pas touché du tout.
  • Invité

    Invité

    #54 09 Août 2017 08:22:13

    ça dépend comment je me les suis procuré et leur prix ^^ Mais
    1. je suis plutôt bon public donc pour vraiment détester un livre au point de l'abandonner faut y aller (ça me l'a fait pour "Chapeau bas" d'Hervé Bazin parce que trop de mots de vocabulaires spécifiques : j'ai rien compris au 2 premières pages" et
    2. j'ai plus de mal à lâcher un "Ver à soie" acheté en grand format qu'un "Les portes de Québec" reçu gratuitement ^^
  • booksandwhitechoco

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #55 09 Août 2017 08:31:30

    Personnellement, il faut vraiment que je déteste le livre pour m'en débarrasser.
    Ça m'est arrivée une fois ; autant le donner à quelqu'un qui pourrait l'apprécier.
  • Invité

    Invité

    #56 09 Août 2017 08:43:21

    Oui je garde pratiquement tous mes livres, j'aime voir ma bibliothèque remplie ! Par contre, il m'est déjà arrivé d'offrir un livre que je n'avais pas aimé oui, mais c'est vraiment rare et parce que j'étais certaine qu'il plairait à la personne donc autant faire une B.A ;)
  • leslecturesdedoris

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #57 09 Août 2017 15:53:43

    Hello,

    Comme je n'ai pas énormément de place pour rajouter des bibliothèques chez moi, je suis adepte depuis quelques années du troc de livres. Je trouve qu'on perd beaucoup à la revente et de cette façon, j'obtiens un livre pour un livre. C'est pour moi le système le plus avantageux.
    Je préfère remplir ma bibliothèque avec des livres que j'ai aimés (je peux même acheter un livre que j'ai aimé après l'avoir lu en ebook ou emprunté à la bibliothèque) plutôt qu'avec des livres que je ne relirai jamais.
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #58 09 Août 2017 16:21:14

    Non, aucune pitié, je les dégage !
    Soit je les revends, soit je les troque, soit je les laisse dans les boîtes à livres ou ce genre d'idées
  • Jacaranda

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #59 09 Août 2017 18:31:59

    Avant je les gardais. Mais j'ai arrêté car je finissais par manquer de place dans ma bibliothèque ^^ Et puis je préfère savoir que je garde que des bons romans qui m'ont fait voyager :)
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #60 10 Août 2017 10:12:01

    Vu que je suis quand même un public "facile", puis à force je sais à peu près choisir mes lectures (en cas d'incertitude : médiathèque), je donne même les livres que j'ai aimé mais que je ne relirai pas. Evidemment, j'en garde un certains nombre que ma courte vie ne me permettra peut-être pas de relire, mais si je les garde, c'est qu'ils m'ont marqué suffisamment pour que je veuille garder cette possibilité.

    Je les garde un temps pour être sûre, car ma perception peut changer. Donc je les donne quelques semaines après lecture. Je n'ai jamais changé d'avis jusque là, mais ce temps est nécessaire pour moi. ^^ 

    J'ai plus de difficulté à donner les livres que je ne VAIS pas aimer, les erreurs de PAL, car ils ne sont pas encore lus. >< Du coup, le doute subsiste. Parce que dire qu'on ne va pas aimer sans avoir gouté ce n'est pas dans ma nature, mais je suis quasi sûre que certains livres ne me correspondent plus (suite de saga par exemple).  Et il faudra bien les donner pour faire encore de la place. Et en faire profiter des personnes qui ont vraiment l'intention de les lire aussi !