[Suivi de lecture] Chichinette

 
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1 26 Février 2017 14:14:34

    Allez, moi aussi je me lance dans le suivi de lecture, que je découvre !

    Je suis en train de lire L'amie Prodigieuse, tome 3, Celle qui fuit et celle qui reste. La plume d'Elena Ferrante est subjugante, on se laisse emporter par son récit, la situation italienne en fond de toile, les héroïnes qui touchent à tout le panel des émotions du lecteur, des vies riches et passionnantes !
    Je suis complétement absobée par cette lecture et j'attends le 4ème tome avec impatience !
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 26 Février 2017 14:20:15

    Le premier tome de cette série me tente bien
    Bonne lecture :)
  • Invité

    Invité

    #3 26 Février 2017 14:32:36

    Je ne connais pas ce roman, mais vu ton enthousiasme me donne envie d'y jeter un oeil !
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 26 Février 2017 14:54:39

    Oh il faut le lire ! Une de mes plus belles découvertes littéraires depuis longtemps !
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #5 01 Mars 2017 10:18:40

    J'ai fini Elena Ferrante, vivement la suite ! Je vais devoir attendre l'automne pour retrouver ces héroïnes au destin incroyable, cette Italie inconnue qui prend forme au fur et à mesure de l'Histoire, et surtout cette amitié si forte qu'elle prend tout... J'ai hâte !

    Du coup, je suis passée à Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, qui était dans ma PAL. Pour le moment, je trouve ça agréable, sans plus... J'ai peut-être lu trop de commentaires "coup de coeur" et je m'attends à quelque chose, je ne suis pas neutre vis à vis du livre et j'ai peur d'être déçue ou de passer à coté de ce qu'ont vu et lu les autres !

    Dernière modification par Chichinette (01 Mars 2017 10:19:01)

  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 06 Mars 2017 14:19:05

    Je viens de finir Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, qui n'a pas été une révélation pour moi...
    Je vais attaquer les pieds bleus de Claude Ponti !
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #7 06 Mars 2017 14:50:37

    Je ne connais pas ta nouvelle lecture, passe un bon moment :)
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 06 Mars 2017 15:43:03

    Merci, je te dirai comment c'était !!

    Dernière modification par Chichinette (06 Mars 2017 15:43:15)

  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #9 09 Mars 2017 23:19:11

    Je viens d'attaquer l'arbre et le fruit de Jean François chabas.
    Roman puissant sur une mère en HP d un coté et de sa fille (7ans au début du récit) qui protège sa petite soeur de l autre face à un père violent...  beaucoup d émotions pour le moment
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #10 10 Mars 2017 09:46:47

    Cette lecture doit être dure, bonne continuation