[Suivi de lecture] Chichinette

 
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #21 17 Mars 2017 17:20:08

    Dommage pour Little Sister, surtout quand on voit le sujet choisi... ça aurait pu être très intéressant :(
    Je ne connais pas du tout Mauvais fils, je vais voir le résumé de suite ! ça a l'air d'être un livre fort en tout cas, au vu du titre et du sujet...

    Bonne lecture :bisous::heart:
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #22 18 Mars 2017 09:33:56

    En parallèle de mes lectures papiers, j'écoute des livres audio pour me rendre à mon boulot (2h de trajet par jour !!). Alors j'en profite pour "lire" ;)
    Je viens de finir l'autobiographie de Nelson Mandela, très intéressante.
    je ne sais pas encore avec quoi je vais continuer ma route !
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #23 21 Mars 2017 11:24:31

    Alors as tu choisi ?? ^^
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #24 21 Mars 2017 12:00:20

    Candyshy a écrit

    Alors as tu choisi ?? ^^


    J'ai choisi des souris et des hommes de John Steinbeck, avec différentes voix. Ya celle de Lorant  Deutsch, je l'aime pas trop mais le reste passe parfaitement !
    J'en profite pour découvrir quelques classiques !!

  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #25 22 Mars 2017 10:26:46

    Bon je fais la fofolle, je lis plein de livres en même temps !!
    - Scènes de vie en Corée, de Martine Prost, que je conseille vivement, car on apprend pleins de choses sur la culture et les coutumes coréennes, comme si on y était ! Moi, ça me donne envie d'aller visiter ce pays. Simple et bien écrit, on entre totalement dans cette manière de vivre si différente de la nôtre mais tellement intéressante !
    - J'ai commencé une BD, le temps des Marguerite de Cuvellier et Robin, dont j'avais entendu parler à ma formation sur le non sexiste dans la littérature jeunesse.
    - Et aussi Avec toi Claire j'aurais aimé la vie de Claire Mazard et Hélène Lune, dans le cadre de mon mémoire.
    Heureusement, les deux derniers sont plus courts !! :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #26 22 Mars 2017 17:37:39

    ah ouais ne effet pas mal de lectures en même temps mdr mdr bon si tu arrives à gérer, c'est top :)
    je ne sais pas comment tu fais

    des souris et des hommes : un roman qui m'intrigue depuis longtemps, c'est bien alors ? en audio ça passe bien ?

    en tout cas bonne continuation avec tout ça :)
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #27 22 Mars 2017 17:51:25

    CandyShy , ej sais pas trop non plus ! C'est une expérience mais je ne pense pas la renouveler trop souvent, pas facile de s'y retrouver après !

    Pour des souris et des hommes, j'en suis qu'au début je t'en dirai plus bientôt !
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 28 Mars 2017 13:16:28

    Coucou !
    Ces derniers temps, j'ai lu pas mal de petits romans de ma PAL qui concernent mon mémoire.
    - Rouge Tagada de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini
    - Macaron Citron de Claire Mazard (elle a écrit plusieurs romans sur le sujet)
    - Mariez-vous, Alain Germain, très court, moins d'une demi-heure de lecture ! ;)
    - Et je suis sur Tabou de Franck Andriat et pour le moment, c'est de loin le plus intéressant que j'ai lu en rapport avec mon angle d'approche. Je ne l'ai pas tout à fait fini mais bientôt.
    Je n'oublie pas la Corée mais je dois avancer sur mon corpus !
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #29 28 Mars 2017 13:37:05

    bonne continuation alors
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #30 01 Avril 2017 10:04:50

    J'ai fini Tabou de Franck Andriat, super roman sur l'homosexualité.
    J'ai aussi fini la version  audio des souris et des hommes, un classique à lire ou à écouter !
    Et j'ai lu : - Le grand roman de ma petite vie, de Susie Morgenstein et Albertine, frais et léger
                     - Qu'ils y restent de Riff Reb's et Lejonc, une belle BD sur les peurs enfantines.
    Je vais commencer la version audio des chroniques martiennes de Bradbury, tout à l'heure en rentrant du taf !