Lucifer

 
  • E.R Man

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1 05 Mars 2017 14:04:57

    <image>



    Lucifer est le nouveau bijou télévisé du producteur des Experts. C'est une série mêlant policier et fantastique qui est diffusée sur la FOX aux USA et sur 13ème Rue en France.

    La série est adaptée de comics de Neil Gaiman (en collaboration avec d'autres auteurs) et publiée chez Vertigo (DC Comics).


    L'histoire :

    Lucifer s'ennuyait depuis des siècles aux Enfers et décida donc de s'en évader. Il décida pour cela de venir sur Terre et plus précisément dans la ville des anges, Los Angeles en Californie (USA).
    Il habite maintenant un très bel appartement dans un immeuble très riche et est propriétaire d'un club (boîte de nuit) qui marche très bien. Par ailleurs, il aide aussi la police dans différentes enquêtes en épaulant plus ou moins bien et dans les règles Chloé Decker. Elle fait partie de la police de Los Angeles et serait capable de rendre Lucifer vulnérable et de résister à son don.
    D'autre part, le frère de Lucifer vient pour essayer de le convaincre de redevenir le roi des enfers.




    Mon Avis :

    Quand j'ai su que c'était du producteur des Experts, j'ai tout de suite voulu voir ce qu'il avait produit. Je me suis dis que cela devait être signe de qualité et bien oui. J'ai aussi voulu voir cette série pour l'idée de départ : Lucifer qui doit vivre comme un simple mortel et résolvant des meurtres.
    J'aime beaucoup le mélange des deux styles : Fantastique et Policier mais il ne faudrait pas que le fantastique prenne les 3/4 de la place dans la série car je me lasserais. J'adore tout ce qui est policier donc ce côté-là est aussi important et puis cela enlèverait des personnages importants comme Chloé et sa fille.
    J'adore voir la relation Chloé / Lucifer car j'adore les duos homme / femme dans les séries policières et puis j'aime beaucoup les petites touches d'humour par ci par là grace à Lucifer.
    Bref c'est une série originale de par son concept et que je suivrais avec plaisir et cependant je n'ai pas eu le gros coup de cœur en la visionnant. Juste une très bonne série pour moi.

    Dernière modification par E.R Man (05 Mars 2017 14:05:39)

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #2 06 Mars 2017 06:59:55

    Ahhhh j'attendais de voir des commentaires pour me lancer x) mais j'ai quand même une petite question : est ce que le duo Chloé/Lucifer n'est pas trop "revu" ? Parce qu'on retrouve beaucoup de ces duos infernaux dans les séries policières et souvent la femme est droite dans ses bottes et le mec fait toujours n'importe quoi comme dans Castle, NCIS (les 2 !) etc. Moi aussi j'aime les séries policières mais parfois je trouve ça lassant tellement c'est prévisible :grat:
  • Maguisa

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 10 Mars 2017 22:18:41

    Hello !

    Je suis d'accord avec toi Milleca le couple Chloe/Lucifer c'est du vu et revu. Mais j'ai quand adoré cette série. J'ai surtout aime le mélange policier/fantastique. Je ne suis pas toujours emballée par le genre policier que je trouve souvent trop répétitif. Mais là je trouve vraiment intéressant d'y avoir mélangé un autre genre qui donne un peu de peps. J'ai d'ailleurs déjà commencé la saison 2 que je trouve encore plus intéressante !
  • BelindaApple

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 18 Mars 2017 13:59:56

    Bonjour,
    C'est une série qui m'a intriguée et c'est par curiosité que je me suis mise à suivre cette série. Je n'en suis qu'au 3eme épisode mais c'est diaboliquement efficace. Un personnage principal, Lucifer, diablement sexy, des répliques à mourir de rire... Bref, je me suis laissée envoûtée par Satan en vacances dans la cité des Anges. Certes, c'est encore du policier mais c'est bien fait.

    Bon, je vais continuer à suivre Lucifer

    Belinda APPLE

    Mon blog littéraire : https://fasilalire.blogspot.fr/
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #5 19 Mars 2017 09:22:09

    Maguisa a écrit

    Hello !

    Je suis d'accord avec toi Milleca le couple Chloe/Lucifer c'est du vu et revu. Mais j'ai quand adoré cette série. J'ai surtout aime le mélange policier/fantastique. Je ne suis pas toujours emballée par le genre policier que je trouve souvent trop répétitif. Mais là je trouve vraiment intéressant d'y avoir mélangé un autre genre qui donne un peu de peps. J'ai d'ailleurs déjà commencé la saison 2 que je trouve encore plus intéressante !


    C'est noté ! Je l'ai mise tout en haut de ma liste de séries à regarder :D

  • Jacinthe

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 19 Mars 2017 10:13:57

    Coucou,

    Ah, Lucifer... Une très belle découverte pour ma part !

    Ce qui m'a immédiatement attirée dans cette série, c'est le mélange policier et fantastique.
    Je rejoins les avis précédents mentionnant la crainte d'être déçu par l'aspect policier. Il y a bien trop de séries policières pour que celle-ci soit un tant soit peu originale et la relation Chloe/Lucifer est bien loin d'être exceptionnelle. Elle est même légèrement prévisible.
    Mais intégrer du fantastique, c'est ce qui fait toute la différence. J'adore suivre l'évolution de Lucifer dans le monde des humains, son adaptation et ses changements. C'est un personnage charismatique, sûr de lui, qui attire l'attention.
    Toutefois, je trouve que le plus gros atout de cette série, c'est sa touche d'humour. Les répliques de notre beau ténébreux sont plus que divertissantes et l'ensemble s'en trouve bien plus allégé, quand bien même des cadavres jonchent la route de nos deux héros. Je ne compte plus le nombre de fois où Lucifer m'a arraché un rire :D !

    Sans aucun doute possible, Lucifer est une bonne série que je continuerai à suivre avec plaisir ^^
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #7 19 Mars 2017 10:33:46

    J'aime beaucoup cette série mais la FOX a le don de faire des hiatus à rallonge ! Le dernier épisode est sorti aux USA le 30 janvier mais il faut attendre jusqu'au 1er mai pour avoir la suite, sachant qu'il y a déjà eu un gros hiatus entre fin novembre et mi-janvier .... ça gâche vraiment le rythme de la série ...
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 19 Mars 2017 13:13:09

    J'adore cette série mais uniquement en VO . L'acteur qui joue Lucifer est excellent. Il a un réel talent pour le personnage.
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 16 Mai 2017 10:34:07

    Je partage les avis précédents, Lucifer a été pour moi une très belle découverte. J'ai regardé les premiers épisodes les uns après les autres sans jamais me lasser. J'aime beaucoup l'humour décalé de Lucifer et l'exploitation qui est faite de ses relations avec ses frères et ses parents. Au début, j'aimais beaucoup la relation Chloe/Lucifer, je la trouvais rafraichissante du fait qu'elle semblait toujours avoir des sentiments pour son ex et que lui ne comprenait pas vraiment ce qu'il ressentait + sa "fragilité" quand il était auprès d'elle. J'aimais aussi la relation de Lucifer avec la fille de Chloe, ce qui a permis certains rapprochements. Néanmoins, au fil des épisodes, je me suis un peu lassée de leur relation, après tout, dans quasi toutes les séries policières où un homme fait équipe avec une femme, cela finit en romance, non ? je garde un très mauvais souvenir de ce genre de relation avec Castle par exemple où l'histoire avait vraiment fini par être redondante, et je crains que c'est ce qui se passe ici aussi. J'ai donc un peu décroché à la saison 2. J'aime toujours l'humour piquant de Lucifer, mais le reste a perdu un peu de son intérêt en ce qui me concerne...
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #10 29 Juillet 2017 14:41:44

    A la base les séries policières ne sont pas vraiment ma tasse de thé, à vrai dire je n’en regarde aucune. J’ai commencé à regarder Lucifer parce que j’étais intriguée par le mélange policier / surnaturel (et plus intéressée par le côté surnaturel que policier).
    Le pilote ne m’avait pas spécialement enthousiasmée parce que je trouvais la relation entre les deux personnages principaux un peu forcée. Mais au fil des épisodes j’ai fini par réellement me prendre au jeu et une fois arrivée à la saison 2 je trouve que la série a vraiment décollé, l’arrivée de nouveaux personnages y est sûrement pour quelque chose.
    Bref, ce qui au départ ne m’avait pas super emballé est devenu mon addiction du moment ! C’est à la fois une série qui ne se prend pas du tout au sérieux, pleine d’humour, mais aussi capable d’explorer des thèmes plus sérieux sous son apparente légèreté, ce qui n’est pas sans rappeler Buffy (dont les auteurs de la série sont des fans assumés). Chaque enquête permet de creuser un peu plus profondément les (nombreux) problèmes existentiels et psychologiques du personnage principal. Un de mes aspects préférés de la série, ce sont d’ailleurs les séances de Lucifer chez sa psy (!!!).
    Lucifer est un peu comme un extraterrestre fraîchement débarqué sur Terre, pour qui les subtilités des rapports humains et des émotions humaines sont parfois difficiles à comprendre. Mais petit à petit l’humanité « déteint » sur lui et le personnage s’humanise de plus en plus (ce qui se traduit notamment dans l'évolution de ses rapports avec sa partenaire, Chloé). Il n’est pas tout seul dans ce cas, puisqu’on fait aussi connaissance avec Mazikeen, sa démone préférée qui l’a suivi sur Terre, l’ange Amenadiel qui essaye par tous les moyens de le ramener en Enfer, et d’autres membres de la « famille » céleste… Qui se trouve être incidemment "la famille la plus dysfonctionnelle de l'univers". Leurs interactions avec les humains donnent lieu à des situations et des dialogues hilarants qui donnent tout son sel à la série.

    Au final c’est un vrai coup de cœur pour moi ! Et j’ai vraiment hâte de voir la saison 3, après le cliffhanger de la finale…