Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[Envoi des colis] Swap à la découverte de VOS coup de coeur!

• Alanysfolle

Lecteur assidu

#1 07 Mars 2017 17:27:20

Swap des coups de cœur.

- INSCRIPTIONS : jusqu'au 01/04/2017
    - PRÉPARATION DU COLIS : du 01/04/2017 au 15/06/2017
    - ENVOI DU COLIS : du 15/06/2017 au 30/06/2017

Bonjour à tous !
    Alors que ce week-end je me rendais en librairie pour m’acheter une fois de plus quelques livres de ma wish-list, je me suis faîte la réflexion que finalement, rares étaient les livres que j’achetais dont je n’avais strictement jamais entendu parler. Non que je ne sois pas intéressée mais plutôt parce que mon budget étant restreint je me tourne vers des valeurs « sûres ».
    Ce que je trouve au final assez dommage. Du coup je me suis dit que pourquoi ne pas créer un swap dans lequel notre swapé enverrait des livres ne figurant pas dans une WL en particulier ? Des livres surprises ? Et même pourquoi ne pas créer un Swap partage de coup de cœur afin de faire connaître aux autres nos livres de chevet, chouchous et compagnie ?
    Alors ça va demander un peu d’effort  bien entendu, aller jeter un œil sur le profil LA de votre swapé, peut-être dans sa WL et voir ce que vous avez ou non en commun pour essayer de faire en sorte que VOS coups de cœur deviennent les siens.
    Et cela ne se limitera pas forcément aux livres mais également aux goodies, aux gourmandises ou autres petits cadeaux ! (Alors je vous vois venir, oui oui avec vos gros sabots, un questionnaire sera tout de même mit en place, pour que votre swapé découvre ce que vous n’aimez pas!)
    Qu’en dîtes-vous ? Avez-vous envie de partager votre univers avec votre swapé et l’emmener à voyager un peu au cœur de vos pensées ?

Ce swap est ouvert aux binômes déjà formés mais pas que. Pour ceux comme moi qui s’inscrirait en solo, j’effectuerai un tirage au sort en fonction de votre style de lecture de base (genre les contemporains avec les contemporains etc), sauf si vous m’indiquez souhaiter découvrir un nouveau genre littéraire.

Je tenais à préciser que pour ce swap je n’accepte que les personnes majeures, ayant déjà participé à un swap sur Livraddict et l’ayant mené à son terme (sauf si vous connaîssez votre binôme en qui vous avez entièrement confiance). En tant qu’organisatrice de ce swap, je ne suis pas responsable des pertes ou des colis non envoyés par votre binôme, et je ne pourrai pas envoyer de colis de secours.
    N'hésitez pas à communiquer votre avancée tout au long du swap, tenez au moins votre binôme informé.

Alors ça vous tente ?
    (Je précise que je n’écris plus sur mon blog donc tout se fera ici! Merci de poster les photos de votre colis une fois reçu et/ou l'article en question sur votre blog!)

Les menus:

Un peu frileux…
    1 livre coup de cœur
    1 ou plusieurs marque page
    2 favoris (produits de beauté, CD, DVD, autres ?)
    1 ou 2 gourmandises
    Un mot pour votre swapé

Téméraire
    2 à 3 livres coup de cœur
    1 ou plusieurs marque page
    3 à 4 favoris
    3 à 4 gourmandises
    Une lettre pour votre swapé

Joueur et un peu fou sur les bords
    5 romans coup de cœur
    Plusieurs marque pages
    5 à 6 favoris ou plus
    5 à 6 gourmandises
    Un roman pour votre swapé (oui bon genre une lettre et une carte ou deux lettres ou autres :D).

Le questionnaire est à m’envoyer au moment de votre inscription
    Merci de m'indiquer quel swap vous avez déjà fait et pourquoi pas m'envoyer un lien vers votre blog ou votre binôme de swap.

- Quelles sont tes coordonnées ?
    - Quelle est ton adresse mail ?
    - Quel est ton âge ?
    - Acceptes-tu d'envoyer à l'étranger ? Si oui, quels pays ?

Concernant les livres :
    - Genres de livres préférés ? détestés ?
    - Auteurs préférés ? détestés ?
    - Acceptes-tu les livres d'occasion ?

Concernant les gourmandises :
    - As-tu des allergies ?
    - Plutôt sucré ou salé ?
    - Aliments / Saveurs / Boissons préférés ?
    - Aliments / Saveurs / Boissons détestés ?

Concernant les surprises :
    - Quelles choses n'aimerais-tu pas recevoir dans ce swap ?
    - Quelles sont les goodies que tu préfères : musique, papeterie, produits de beauté etc… En fonction de vos choix, à vous d’indiquer ce qui est rédhibitoire pour vous et ce que vous aimeriez découvrir.
    (Exemple : musique : je n’aime pas le rap ni le Rnb, je n’ai rien contre la musique classique que je ne connais finalement que peu et que j’aimerai découvrir. )
    Les odeurs que tu détestes, le genre de musique que tu ne supportes pas etc… . A vous de renseigner vos préférences et ce que vous n’aimez pas.
    C’est un petit questionnaire mais le but c’est vraiment de recevoir un colis surprise :D, tant que vous indiquez ce que vous détestez ça devrait le faire, non ?

PS : c’est le premier swap que j’organise, donc j’espère qu’il sera assez clair, notamment au niveau du questionnaire, si vous avez des commentaires à faire, n’hésitez pas !)

Inscrits:

Menu: Un peu frileux

En binôme:

Arktar et Lilye
    Sacha et Salamèche
    Kkrolyn et Lily21
    Polgielle et Laurence
    Bibou19 et Lilas1501
    Tigrouloup et Aur974
    Polgielle et Mushroom_Hunting

Menu: Téméraire
    En binôme:

Candide et Ryuuchan
    Frou64 et Livress
    Alanysfolle et Plural
    Laetibt et Aurelibt
    Mariebook et KristelB04
    Mushroom_Hunting et RêveuseduSud
    Angelanacondakoala et Ennayro
    Gwentinkerbell et Violaine281

Menu: Joueur un peu fou sur les bords

En binôme:

Herbye23 et C'est Livresque

Dernière modification par Alanysfolle (27 Juin 2017 10:20:22)

• Sacha

Néophyte de la lecture

#2 07 Mars 2017 18:50:19

Ce swap me tente beaucoup.  Je fais un point budget et je te confirme ça. Je pense m'inscrire en solo, quitte à découvrir autant découvrir jusqu'à la personne en face! :)
    Du coup j'enverrai mon questionnaire au moment de ma confirmation!
  • Kkrolyn

Lecteur professionnel

#3 07 Mars 2017 20:19:23

Chouette idée, je vais sûrement m'inscrire encore faut-il que je me décide sur la formule...
  • Solaine

Consommateur de phrases

#4 07 Mars 2017 21:55:04

Sa peut être intéressant. Après, je pense qu'il faut le bon binôme. Si je m'inscrit, cela sera directement avec un binôme comme sa, on pourra commencer à échanger rapidement su nos goûts.
  • violaine281

Lecteur assidu

#5 08 Mars 2017 09:55:44

Ce swap me tente énormément. Allez hop, je m'inscris !
  • Salameche

Livraddictien débutant

#6 08 Mars 2017 16:36:01

Il n'y a pas moyen de s'inscrire même si on a pas participé à un swap ?
  • Tinker

Casual lecteur

#7 08 Mars 2017 21:51:03

j'adore l'idée mais je dois voir si niveau budget ça va le faire pour juin ou pas.
  • lilye

Commis de lecture

#8 08 Mars 2017 21:53:10

J'en serai, reste à définir le menu :)
  • Livress

Néophyte de la lecture

#9 08 Mars 2017 22:37:33

Ce swap est top ! je m'inscris, mais sans binôme, je laisse le destin décider pour moi :)
  • Alanysfolle

Lecteur assidu

#10 09 Mars 2017 10:06:36

Bonjour tout le monde!
    Je suis super contente que l'idée intéresse c'est top! J'espère que plein de monde va vouloir s'inscrire!

Pas de souci Kkrolyn, Solaine, Tinker, Lilye pour la réflexion! Si jamais vous changez d'avis prévenez moi ;)!

Violaine281 bienvenue! J'attends le choix du menu et ton questionnaire pour t'inscrire!

Livress bienvenue à toi également! J'ai bien reçu ton questionnaire mais tu ne m'as pas indiqué le menu qui t'intéresse, merci de me tenir informée ;)!

Salameche ayant déjà subit les inconvénients d'un swap qui a foiré, je préfère en effet que ceux qui n'ont jamais fait de swap ne s'inscrivent pas. Il peut y avoir des exceptions si tu trouves un binôme qui accepte de le faire avec toi ;).
    Je précise qu'en cas de non réception du colis, je ne serai en aucun cas responsable hein.

Quant à moi je m'inscrit pour le deuxième menu! J'aurai voulu faire le troisième mais étant enceinte mes moyens sont limités donc ça sera pour la prochaine fois!

Bonne journée à tous!