Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

[Lecture de mai] Choix du thème

Sondage - Quel thème pour le Book Club de mai ?

A ou aura une adaptation ciné/série en 2017
16% - 63
Les héros malgré eux
10% - 41
Féminisme
12% - 45
Différence ? l'école
3% - 13
Roman noir
6% - 26
Les inconnus
4% - 15
Roman qui a suscité la polémique
9% - 37
Histoires de fantômes
11% - 44
Londres dans ses diverses déclinaisons
12% - 45
Livre se passant dans les années 20
11% - 44

Total : 373

Création du sondage : 13 Mars 2017 17:27:12

• Nathalie

Livraddict Team

#1 10 Mars 2017 14:19:34

<image>

Bonjour à tous, Livraddictiennes et Livraddictiens !

On commence tôt ce mois-ci puisque nous avons décidé de laisser une semaine pour chaque sondage, ce qui risque de ralentir un peu la procédure. Alors même si la date de la discussion d'avril est encore en cours de vote, on se prépare déjà pour le Book Club suivant en choisissant le thème de mai

Comme d'habitude, nous reprenons d'office les 3 thèmes les plus plébiscités sans avoir été choisis le mois passé.  Il s'agit de :
    -  A ou aura une adaptation ciné/série en 2017
    - Les héros malgré eux
    - Féminisme.

Il reste donc de la place pour 7 nouveaux thèmes et c'est là que vous intervenez. Avez-vous des thèmes à proposer ? Présentez-les-nous dans ce sujet !

Soyez juste attentifs à
        - définir votre thème : qu'est-ce que vous entendez par là ? Qu'est-ce qui rentre dans le thème, qu'est-ce qui n'y rentre pas ?
        - songer dès à présent à quelques livres intéressants qui y correspondent et que vous proposerez si le thème est élu ;
        - et à vérifier sur la page "Book Club" que le thème n'a pas déjà été sélectionné dans les 12 mois précédents, sinon il sera refusé.

A vous de jouer !

1. Différence à l'école (roman sur la différence, roman sur la tolérance, tout ce sujet dans le milieu écolier)
    2. Roman noir
    3. Les inconnus (livres qui sont inconnus ou très peu connus)
    4. Roman qui a suscité la polémique (romans anciens ou contemporains, de fiction ou relatant une histoire vraie)
    5. Histoires de fantômes
    6. Londres dans ses diverses déclinaisons (fantastique, steampunk, historiques,...)
    7. Livre se passant dans les années 20
    8. Livre écrit par un enfant/ado
    9. Les animaux à l'honneur dans le récit
    10. Sirènes
    11. Livre gourmand

Les votes sont lancés !  Toutes les explications concernant les thèmes se trouvent ci-dessus. Le sondage durera une semaine, et vous pouvez voter pour au maximum trois thèmes. Choisissez bien  :)

• Marguerite84

Livraddictien débutant

#2 10 Mars 2017 14:24:27

Thème : différence à l'école .
    J entend par la . Roman sur la différence , roman sur la tolérance , tout ce sujet dans le milieu écolier
  • cassie56

Livraddict Team

#3 10 Mars 2017 14:27:51

comme d'hab, je ne mets rien de plus, de toute façon, je serai absente fin mai donc je ne participerai pas au book club ;)
  • Nathalie

Livraddict Team

#4 10 Mars 2017 14:30:09

Ah mince, c'est pas le moment d'élire "héros malgré eux" alors !
  • wolf73

Livraddictien débutant

#5 10 Mars 2017 14:37:25

héhé oui le thème du héros malgré lui me plait bien aussi
    on pourrai y mettre les livres dont vous êtes le héro
  • Nathalie

Livraddict Team

#6 10 Mars 2017 14:44:10

C'est juste que c'est Cassie qui le propose depuis des mois et des mois, ce serait dommage qu'il soit élu et qu'elle ne soit pas là pour le Book Club  :D  Au pire on fera ca début juin plutôt alors  ;)
  • Kkrolyn

Lecteur professionnel

#7 10 Mars 2017 16:15:34

Je ne propose rien, mon thème ayant été retenu pour Avril =)
  • BettieRose

Modérateur

#8 10 Mars 2017 16:29:56

Je repropose mon thème Roman noir
  • La_folle_des_bouquins

Lecteur timide

#9 10 Mars 2017 18:08:42

Je propose le thème : Les inconnus. Les livres qui rentre dans le thème sont les livres qui sont inconnus ou très peu connu.
  • EliseM

Lecteur initié

#10 10 Mars 2017 18:32:46

Bonsoir,

J'aimerais proposer "Roman qui a suscité la polémique".

Entrent dans cette catégorie les romans anciens ou contemporains, de fiction ou relatant une histoire vraie.