[Rozenfeld, Carina] La quête des Livres-monde - Saga

 
    • Khione

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #1 10 Mars 2017 18:30:06

      <image>
      <image>
      <image>

      Zec se laissa tomber en avant, comme s'il allait plonger. Il sentait son cœur qui cognait comme un fou dans sa poitrine alors qu'il chutait. L'eau noire du canal se rapprocha... Sans qu'il eut besoin de réfléchir, son instinct prit le dessus et ses ailes se mirent à battre, soulevant l'air autour de lui, le redressant, le faisant remonter, plus haut, encore plus haut. Jusqu'à ce que son visage soit tourné vers les étoiles, jusqu'à ce qu'il sente l'air se rafraîchir autour de lui, jusqu'à ce qu'il réalise complètement qu'il volait vraiment, que ce n'était pas un rêve cette fois-ci...


      Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu'au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu'il est originaire d'un univers parallèle disparu dans le Néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de le ressusciter. Aidé d'Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, dans lesquels sont enregistrés les Ames, les Lieux et l'Histoire de ce monde perdu. Mais cette Quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé...


      Mon avis : C'est la trilogie ayant bercé mon enfance, celle qui m'a donné ce goût pour la lecture !
      Ce nouvel univers de Carina Rozenfeld m'a, pour ma part, totalement conquise ! =)
      L'histoire est très différente des habituels thèmes sur les anges, ce qui lui donne son côté très original ! L'auteure nous mène par le bout du nez et nous fait passer par de nombreuses émotions.
      La quête des livres-monde est un immense coup de cœur pour moi ! :angel:

      Dernière modification par Les Lettres de Sel (10 Mars 2017 18:30:50)

    • Les Mondes de Clèm

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #2 13 Mars 2017 13:51:26

      Le tout premier livre de Carina Rozenfeld que j'ai lu et je suis tombée complètement sous le charme. (Si bien que j'ai du retourner au festival du livre le lendemain pour acheter ses deux autres romans qui étaient parus à l'époque...) Une superbe trilogie à découvrir absolument ! :D J'ai d'ailleurs bien envie de les relire...
    • PlumeVive

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #3 17 Mars 2017 21:17:13

      Une série que j'avais beaucoup aimé, je me souviens malheureusement plus vraiment de la fin ...