[Suivi lecture] Chaaa

 
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #21 04 Avril 2017 22:12:04

    Bonne lecture à toi
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #22 05 Avril 2017 07:00:36

    Alors, qu'est ce que tu en as pensé ? Tu avais déjà lu du Levy ?
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #23 05 Avril 2017 10:51:54

    Hello !

    J'avais déjà lu Et si c'était vrai... il y a très longtemps, je ne me souvenais pas de grand chose par contre je sais que j'avais bien aimé ! Par contre j'ai lu en début d'année La prochaine fois et j'avais eu un peu de mal, je trouvais qu'il y avait pas mal de longueurs dans la première partie, et le thème des vies antérieures ne m'a pas trop emballée ^^' Je ne savais pas si ça venait de la plume de Marc Levy ou pas, mais finalement j'ai beaucoup plus accroché avec Et si c'était vrai..., on rentre direct dans le vif du sujet, l'histoire est prenante et il y a un joli message sur le temps qui passe, et la vie, bref j'ai beaucoup aimé :D Pas un coup de cœur non plus parce que des fois je trouvais certaines phrases un peu longues/compliquées, mais dans l'ensemble ça a été une bonne lecture :)

    Je viens de finir Calendar girl : Janvier, et je confirme ce que je pensais après mon abandon de 50 shades et la difficulté à accrocher à After, j'ai vraiment du mal avec le genre New adult/érotique. Je pense que ce genre n'est juste pas fait pour moi (ça arrive :p), par contre j'ai apprécié le semblant de romance qui s'est installé entre Mia et Wes, j'avais hâte de savoir comment ça se finirait... Et la fin a été un peu trop brutale pour moi ^^ (ouiiii je sais, on reparlera certainement de Wes dans les suivants). Et même si je me fais prendre au piège parce que c'est très addictif, je ne pense pas lire les autres tomes. Mais bon, au moins j'aurais essayé x)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #24 05 Avril 2017 11:02:03

    J'aime tellement le film Et si c'était vrai que ma lecture du livre (lu après) m'a paru un peu terne... Il y a la suite de Et si c'était vrai qui est Vous revoir, que j'aimerais beaucoup lire aussi!

    Que vas tu lire maintenant ?
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #25 05 Avril 2017 11:09:37

    Il me semble que j'avais lu le livre avant de voir le film, donc dans mon souvenir ça ne m'a pas trop dérangée :) J'ai Vous revoir dans ma PAL, je n'ai pas encore été lire d'avis dessus mais je pense que je vais attendre un peu avant de m'y mettre... Je trouve que la fin d'Et si c'était vrai n'appelait pas forcément de suite donc j'ai peur d'être déçue ^^'

    J'hésite un peu entre Le vampire du Sussex de Conan Doyle et Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano, sachant que les deux semblent assez rapides à lire et que celui qui ne sera pas lu aujourd'hui ou demain le sera sûrement après-demain (je suis en vacances et il fait pas beau donc j'en profite pour me ressourcer auprès des livres :D)
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #26 05 Avril 2017 11:17:03

    ta deuxieme vie commence quand .... me tente beaucoup !
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #27 06 Avril 2017 15:15:41

    C'est justement par celui-ci que j'ai commencé marval :)

    Je viens donc de finir Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, je ne m'attendais pas à ce que ça soit un tel coup de coeur :D Je n'avais jamais lu de livres de développement personnel romancés donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je ne suis d'ailleurs pas une grande adepte des livres de développement personnel en général (et pourtant j'en aurais bien besoin XD). Je trouve que l'auteure n'en fait pas trop, elle donne beaucoup de conseils à son héroïne, suffisamment précis pour qu'on puisse essayer de les appliquer, mais sans pour autant en faire trop ! Je pense que je suis dans l'état d'esprit idéal pour lire ce genre de livres, ce qui explique certainement que ça a fonctionné à 200% avec moi ^^ En tout cas je vous le conseille fortement si vous avez besoin d'un regain de confiance en vous, ce livre fait un bien fou !!

    Je commencerai prochainement Le vampire du Sussex de Sir Arthur Conan Doyle, qui compile différentes nouvelles de Sherlock Holmes :D

    A bientôt :)
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 06 Avril 2017 15:21:17

    Oh j'adore ta nouvelle lecture x)
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #29 06 Avril 2017 18:17:20

    Je ne connais pas du tout mais je te souhaite une bonne lecture en compagnie de ce livre :)
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #30 07 Avril 2017 22:01:20

    Salut !

    Bon changement de programme (sinon c'est pas drôle), j'ai acheté aujourd'hui The book of Ivy et The revolution of Ivy, qui sont enfin tous les deux disponibles en poche, et du coup j'ai commencé The book of Ivy ce soir :) Pour le moment j'aime bien !

    J'ai une petite question que je ne sais pas où poser, je me dis que peut-être que quelqu'un qui passera ici pourra m'aider ! J'ai réservé à ma bibliothèque les 2 tomes de la BD Culottées de Pénélope Bagieu, mais le deuxième est revenu avant le premier. Est-ce que je peux lire le deuxième d'abord ou il vaut mieux les lire dans l'ordre ?
    Merci d'avance à la bonne âme qui pourra m'aider :p

    Bonne soirée et bon weekeeeeend !