Riverdale

 
  • SarahCroft

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 18 Mars 2017 11:45:01

    Je viens de terminer les 7 premiers épisodes de la série Riverdale que ma meilleure amie m'a conseillé et je suis raide dingue de cette série!
    C'est une adaptation d'un comics que je ne connais pas du tout: Archie Comics
    Synopsis:
    Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...
    Cette série vous fera peut-être un peu pensé à Pretty Little Liars mais je peux vous assurer qu'elle a de gros atouts. D'abord tous ces personnages sont géniaux ils ont tous des secrets, des vieux démons mais aussi une part de bonté. L'ambiance d'épisodes est par moment tendue et à d'autres relax voire très positive. On se retrouve dans un univers d'ados donc évidemment on voit les choses par leur yeux mais ils pourraient se révéler bien plus mature qu'on ne pourrait le croire. Je l'ai personnellement adoré grâce à sa réalisation, on a souvent de très belles images, mais surtout par sa BO. Toutes les musiques sont génial, elles réussissent à nous emporter dans l'univers et avec les personnages. J'y ai aussi retrouvé beaucoup de points communs avec mon jeux vidéos préféré: Life is Strange.
    J'ai hâte de voir vos avis sur cette série.
    (Mon personnage favoris est Betty)
  • EmmaV

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #2 18 Mars 2017 13:28:52

    Cette série est tout simplement géniale ! C'est l'acteur qui fait Jughead qui me l'a fait connaître - Cole Sprouse ; c'était son grand retour à la télévision après La vie de palace de Zack et Cody et j'ai regardé le premier épisode par curiosité. Et dès le début j'ai été captivée :heart: On est vraiment dans une série pour ados comme la CW a pu en faire et j'adore ces intrigues dans des petites villes normales où tout le monde se connaît et tout le monde cache des secrets.

    Bref il faut regarder cette série c'est troooooooop bien :heart::heart:

    MiaBaggins : Mon perso préféré c'est Jughead :pink: Je pensais pas l'aimer autant mais il est trop :heart: T'as des soupçons sur

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le tueur de Jason ?

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 21 Mars 2017 10:07:15

    A force d'en entendre parler, j'ai décidé d'y jeter un oeil. Sans pour autant être un coup de coeur, ça se laisse regarder. Je ne trouve pas l'intrigue super originale mais j'adore l'ambiance créée par les décors. Visuellement, cette série vaut le coup !

    Petit plus, Cole Sprouse est méconnaissable dans le rôle de Jughead. C'est, pour moi, l'acteur qui joue le mieux de la série (je trouve en effet les autres jeunes un peu "effacés").
  • Loupit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 27 Mars 2017 10:45:22

    Gros coup de coeur pour la série !!!

    J'ai l'impression d'être une droguée en manque quand il manque un épisode.

    L'intrigue n'est pas original, les personnages sont un peu clichés mais j'adore l'ambiance.
    Il a fallu qu'une amie me signale pour Cole Sprouse, je n'avais même pas remarqué.

    EmmaV

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour le moment j'hésite entre deux personnages pour le tueur mais sans être vraiment convaincu :
    - La mère de Poly : elle le déteste tellement et serait plus capable de passer à l'acte que le mari. Cependant elle a une classe à tenir donc j'y crois moyen
    - Le père de Jughead : il a le bon profil mais pour le moment je ne vois aucune bonne raison de le relier au meurtre

  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #5 27 Mars 2017 15:09:37

    Je suis contente de voir un topic sur cette série !
    J'ai regardé les 7 premiers épisodes et j'adore !!! Les personnages, les décors, les secrets de chacun... tout me plait. :pink:
    L'attente pour le prochain a été longue (3 semaines :O ) mais il arrive bientôt ça y'est (le 31 Mars :D ).
    Comme vous j'apprécie beaucoup depuis les derniers épisode le personnage de Jughead.
    Concernant le meurtrier, je n'arrête pas de changer d'avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai pensé à la mère de Betty puis à Jughead puis à son père....

  • Mar1ne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 29 Mars 2017 17:23:16

    Comme vous toutes je trouve que c'est une série qui se laisse bien regarder, il plane un aura mystérieux... :grat:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour moi c'est la mère de Betty mais je suis sur que le scénariste veut nous faire croire ça:diablo:

  • Molison

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 15 Mai 2017 03:28:48

    Je viens de terminer la première saison et il me tarde de découvrir la 2e saison !!!! :D
    Qu'avez-vous pensé de la finale ?
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 15 Mai 2017 06:50:38

    Je viens de terminer la saison 1 et j'ai aussi adoré. J'ai trouvé qu'il y avait des petits côtés Pretty Little Liars/Desperate Housewives du fait que ça se passe dans une petite ville où tout le monde se connaît et où tout le monde garde des secrets plus ou moins sombres dans le placard.
    Comme le dit EmmaV, c'est une série pour ado mais je trouve qu'elle est vraiment bien faite parce que les lycéens sont matures et du coup ça donne de la profondeur aux mystères et au scénario en général.
    Ce qui m'a plu aussi c'est qu'il y a une véritable fin au bout de la première saison. Ce n'est pas comme dans Pretty Little Liars où pendant 6 saisons l'intrigue reste la même ; qui est A ? Du coup ça m'intrigue encore plus pour la saison 2 parce que je ne vois rien venir et pour une fois c'est top ;)

    Dernière modification par Milleca (16 Mai 2017 06:37:22)

  • Molison

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 16 Mai 2017 03:48:25

    Milleca a écrit

    Je viens de terminer la saison 1 et j'ai aussi adoré. J'ai trouvé qu'il y avait des petits côté Pretty Little Liars/Desperate Housewives du fait que ça se passe dans une petite ville où tout le monde se connaît et où tout le monde garde des secrets plus ou moins sombres dans le placard.
    Comme le dit EmmaV, c'est une série pour ado mais je trouve qu'elle est vraiment bien faite parce que les lycéens sont matures et du coup ça donne de la profondeur aux mystères et au scénario en général.
    Ce qui m'a plu aussi c'est qu'il y a une véritable fin au bout de la première saison. Ce n'est pas comme dans Pretty Little Liars où pendant 6 saisons l'intrigue reste la même ; qui est A ? Du coup ça m'intrigue encore plus pour la saison 2 parce que je ne vois rien venir et pour une fois c'est top ;)


    Je suis totalement d'accord avec toi !
    J'ai commencé Pretty Little Liars et je suis rendue à la saison 5 je crois... et j'ai beaucoup de difficulté à la continuer puisqu'il y a des longueurs. Mais la nous avons été servis dans Riverdale :) Nous avons eu une réponse à une question la fin de la saison 1 mais en même temps il y en a une nouvelle qui s'ajoute. Il me tarde de voir la prochaine saison :)

  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #10 16 Mai 2017 09:20:41

    Au départ c'est mon compagnon qui regardait et moi qui soufflait à côté. Ensuite ce fut l'inverse. J'ai adoré et suis triste que la saison soit finie. Vivement la prochaine