Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[LC] - L'Assassin Royal de Robin Hobb [ Tome 3, 31 octobre 2017 ]

• MaisouiManon

Espoir de la lecture

#1 19 Mars 2017 14:55:37

Bonjouuuuuuur à toutes et à tous  :D

Depuis quelques temps j'ai envie de découvrir la saga L'assassin royal de Robin Hobb. Je recule sans arrêt ma lecture à cause des nombreux tomes :emb: .... Pour me rassurer, je me dis que je ne suis pas seule à retarder ma lecture pour ces raisons :cool: . Je propose donc une lecture-commune-soutien pour découvrir cette grande saga dont tout le monde parle et pour se soutenir durant la conquête de toutes ses pages !

Suite à la fiche BBM : ici , je compte lire la première partie de l'Assassin royal (tome 1 à 6), puis les Aventuriers de la mer, et enfin la seconde partie de l'Assassin royal (tome 7 à 13). Je vous l'accorde, dis comme ceci ça fait beaucoup de lecture :goutte: .

La fréquence de lecture est, pour le moment, d'un tome tous les deux mois et demi. Je pense que cette fréquence nous permettra de lire tranquillement et de digérer surtout :lol:

Date des lectures (jusqu'au) :

* Tome 1 : l'Apprenti assassin
    >>>     31 mai 2017

* Tome 2 : l'Assassin royal     
    >>>     15 août 2017

* Tome 3 : la Nef du crépuscule
    >>>     31 octobre 2017

* Tome 4 : le Poisson de la vengeance     
    >>>     15 janvier 2018

* Tome 5 : la Voie magique     
    >>>     31 mars 2018

* Tome 6 : la Reine solitaire     
    >>>     15 juin 2018

Alors, certains sont partants pour ce long périple =) ?

Les aventuriers et les aventurières :
    -  MaToutePetiteCulture
    -  Delphine.B
    -  Fille de lune
    -  Ewatoppno
    -  Cece44
    -  Murtie
    -  Chtitepuce
    -  Amarüel [ à partir du tome 4 ]
              * son avis sur : le tome 1
    -  Jelydragon [ à partir des Aventuriers de la mer ]
    -  Marine23 [ à partir du tome 2 ]
    -  Telesia Nlki
              * son avis sur : le tome 1  ;  le tome 2
    -   MahaultMots
              * son avis sur : le tome 1
    -   Didou_did
    -   Doseck
    -   EcureuilBibliophile
              * son avis sur : le tome 1  ;  le tome 2
    -   oriane0102 [ à partir du tome 4 ]
    -   Witchy Lily [ à partir du tome 2 ]
    -   Telesia Nlki

Dernière modification par MaisouiManon (Hier 23:02:01)

• MaToutePetiteCulture

Lecteur en pantoufles

#2 19 Mars 2017 18:33:16

Oooohh ça ça m'intéresse ! J'ai les 6 premiers tomes, et les deux premiers tomes des Aventuriers de la Mer !
    Donc je participerais bien !
    Un tome par mois par contre ça me parait beaucoup... Un tous les deux mois peut-être ?
    Dans tous les cas, je serai là pour le tome 1 !
  • Mana_

Modérateur

#3 19 Mars 2017 18:42:32

Ca me tente bien aussi, d'autant que tous les livres de cet univers sont sagement dans ma PAL =D

Par contre, je rejoins MaToutePetiteCulture, un livre par moi me paraît beaucoup, d'autant plus si on a d'autres impératifs :goutte: Deux mois me paraîssent déjà plus envisageables =)
  • Delphine.B

Tourneur de pages compulsif

#4 19 Mars 2017 18:46:32

Je suis partante ! =D pour la fréquence je ne sais pas ... Et les préludes on les lit ?
    Je ne sais pas si je les lirai tous par contre, j'avais tenté une 1ere lecture il y a 10 ans, sans continuer après le tome 3...
  • Fille de lune

Lecteur initié

#5 19 Mars 2017 19:51:54

Partante aussi. Mais pas sûre d'arriver à en lire un tous les mois :S
  • Ewatoppno

Lecteur averti

#6 19 Mars 2017 21:01:10

Mana_ a écrit:

Ca me tente bien aussi, d'autant que tous les livres de cet univers sont sagement dans ma PAL =D

Par contre, je rejoins MaToutePetiteCulture, un livre par moi me paraît beaucoup, d'autant plus si on a d'autres impératifs :goutte: Deux mois me paraîssent déjà plus envisageables =)

Hahaha comme on se retrouve (on va finir par tout lire ensemble ^^ ça n'est point pour me déplaire).

Je participe aussi car après ma lecture du tome 1 en janvier, j'ai tout de suite voulu me replonger dans l'aventure (mais ça n'est toujours pas arrivé). Je vous rejoins donc pour le tome 2.

Pour ce qui est le la fréquence je suis comme toutes les autres, plutôt pour 2 mois voir 2 mois et demi/3 au max.
  • Mana_

Modérateur

#7 19 Mars 2017 21:07:51

Ewatoppno a écrit:

Mana_ a écrit:

Hahaha comme on se retrouve (on va finir par tout lire ensemble ^^ ça n'est point pour me déplaire).

Je participe aussi car après ma lecture du tome 1 en janvier, j'ai tout de suite voulu me replonger dans l'aventure (mais ça n'est toujours pas arrivé). Je vous rejoins donc pour le tome 2.

Pour ce qui est le la fréquence je suis comme toutes les autres, plutôt pour 2 mois voir 2 mois et demi/3 au max.

Ce serait un plaisir également :D
  • Cece44

Improvisateur de marque-pages

#8 19 Mars 2017 21:31:26

Je suis complètement partante, moi qui voulait vraiment découvrir cette saga, ce sera super de le faire en LC!! :)
    Par contre je suis un peu comme tout le monde, un livre par mois me paraît juste !
  • MaisouiManon

Espoir de la lecture

#9 19 Mars 2017 22:21:20

Oh ! Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation :D

Concernant la fréquence, je pense effectivement que je me suis prise pour MacGyver :lol: !  J'aime bien l'idée d'Ewatoppno pour une période de deux mois et demi. Ca nous laisse le temps de dévorer et digérer !

Pour les personnes souhaitant nous rejoindre en cours de route (notamment Delphine.B si j'ai bien compris et Ewatoppno), je peux vous faire un petit résumé après chaque tome lu si vous le souhaitez.

EDIT : après changement des fréquences du calendrier, nous finirons le cycle 1 en Mars 2018 ; dites-moi si ça vous convient ou si vous trouvez que c'est trop long !

Dernière modification par MaisouiManon (19 Mars 2017 22:33:30)

• Delphine.B

Tourneur de pages compulsif

#10 19 Mars 2017 22:57:31

Non non je vous rejoins dès le début!