Partenariats

Certains participants ont été annoncés. Il reste encore des partenariats disponibles. N'hésitez pas à postuler et n'oubliez pas le MP avec les infos demandées pour les titres en ebook.

[Inscriptions/En cours] Challenge Lis ou je te punis! (session 2)

• Lois

Casual lecteur

#1 22 Mars 2017 18:31:06

<image>

Bonjour à tous !
    Je suis ravie de créer ce nouveau challenge. Etant assez nouvelle sur Livraddict, je ne connais pas tous les challenges mais je pense que celui-ci est nouveau.

Inscriptions possibles pour la prochaine session : ici

Principe du challenge :
    C'est un challenge sur session et chaque session dure 3 mois.

Le but est d'avoir un maximum de points grâce aux romans (et seulement romans) que vous avez lu pendant 2 mois.
    Au bout de ces 2 mois, je regarde qui a le plus de points.
    Tous sauf le premier auront un gage : je choisirai un livre dans votre PAL qui vous faudra lire en 1 mois. Si vous ne l'avez pas lu au bout d'un mois, vous commencerez la session suivante avec un malus de 4 points.
    Le premier aura, lui, un bonus de 4 points pour la session suivante.
    Les livres peuvent être commencés avant mais doivent impérativement être terminés à partir de la date de début de la session
    A la fin d'une lecture (ou de plusieurs, c'est vous qui voyez votre organisation), vous me donnerez le nom du roman ainsi que l'auteur,le nombre de points qu'il vous donne et le total de points que cela vous fait. Le lien vers une chronique ou un petit avis laissé ici serait bien.
    Un billet sur votre blog n'est pas obligatoire, même s'il est le bienvenu!

Voici le barème :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Roman de -250 pages : 1 point                        -300 pour livres de poche : 1 point
    250 à 350 pages : 2 points                                300 à 400 pour livres de poche : 2 points
    351 à 450 pages : 3 points                                 401 à 500 pour livres de poche : 3 points
    451 à 550 pages : 4 points                                 501 à 600 pour livres de proche  : 4 points
    +550 pages : 5 points                                         +600 pour livres de poche : 5 points
    +1000 pages : 6 points                                       +800 pour livres de poche : 6 points

roman de l'imaginaire (fantasy, fantastique, sf, dystopie, bit-lit...) ou romance : 1 point
    autre (contemporain, policier, thriller, historique..) : 2 points
    classique de la littérature : 3 points

S'il y a plusieurs genres, prenez le genre dominant ou demandez-moi si vous doutez.

one-shot ou livre ne faisant pas partie d'une saga : 1 point
    tome d'une saga : 2 points
    tome terminant une saga : 3 points (ne peut pas être accumulé au précédent)

lu dans une langue étrangère : 3 points
    livre adapté au cinéma ou en série : 1 point

auteur américain ou anglais : 1 point
    auteur français (francophone) ou d'un pays anglophone autre que USA et Angleterre : 2 points
    auteur d'une autre nationalité : 3 points

lu en lecture commune (précisez le nom de la personne) : 1 point

Attention : Les points s'accumulent !
    ex : si vous avez lu un roman de l'imaginaire de 400 pages qui est une suite de saga et dont l'auteur est français, le total est de : 8 points

Déroulement du challenge :

Inscriptions jusqu'au 03/07
    La session dure du 03/07 au 03/09
    Je compte et donne les gages le 04/09
    Lecture des gages du 04/09 au 04/10

LES GAGES : ICI

Dernière modification par Lois (06 Septembre 2017 21:57:02)

• BooksAndTeas

Lecteur invétéré

#2 22 Mars 2017 19:39:40

Oui moi :):)
  • Lois

Casual lecteur

#3 22 Mars 2017 19:43:48

@BooksAndTeas Super, t'es inscrite!
    N'oublie pas de venir régulièrement donné tes points en fonction de tes lectures à partir du 01/04 :)

Dernière modification par Lois (22 Mars 2017 19:44:04)

• Eleutheria

Petit joueur sur les mots

#4 22 Mars 2017 19:47:02

Je m'inscris aussi, le concept me plait bien
  • Nelcie

Modérateur

#5 22 Mars 2017 19:51:23

Question : Le barème change à chaque session ?
  • Lois

Casual lecteur

#6 22 Mars 2017 20:09:16

@Eleutheria Tu es inscrite! :)

@Nelcie je ne pense pas à moins que tu aies des suggestions pour d'autres catégories ? :)
  • Eleutheria

Petit joueur sur les mots

#7 22 Mars 2017 20:18:42

D'ailleurs, est-ce que les livres commences avant le 1er Avril seront pris en compte ou c'est seulement pour les livres commences a partir du 1er avril?
  • Les Faces Litteraires

Collectionneur de pages

#8 22 Mars 2017 20:30:53

Je veux bien tenter, pourquoi pas ! :3
  • Plumes

Lecteur du dimanche

#9 22 Mars 2017 20:34:53

J'en suis également ! :)

Par contre, je suppose que tu voulais dire "auteur français ou d'un autre pays FRANCOPHONE" et non pas "auteur français ou d'un autre pays anglophone". *^_^*
  • colorful1121

Lecteur invétéré

#10 22 Mars 2017 20:38:19

Je veux bien :)