[ Suivi de lecture ] June - Histoire de Plumes II

 
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #21 28 Avril 2017 18:05:36

    Ah oui ? Pour le moment c'est tranquille, des surprises m'attendent alors !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #22 01 Mai 2017 17:33:08

    C'est tellement beau les LC, pour tout un tas de raisons... Ravie que tu aies découvert ce livre avec Stellade :heart:

    Bon courage pour le boulot, bonne semaine !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #23 01 Mai 2017 22:48:46

    Moi aussi sans la LC, TESS , c'était pas gagné :faischaud
    Merci pour tes impressions.
    Bon courage pour ton boulot... Mille pensées. biz
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #24 05 Mai 2017 09:58:39

    Oui les filles Kyradieuse et Stellade c'est top de lire en groupe et ce mois ci c'est une autre LC qui s'annonce avec L'amie prodigieuse tome 1 .
    Mypiano tu avais raison, Muchachas est plus coriace que je ne l'avais imaginé, la vie de Stella me noue la gorge ... Mais j'aime toujours autant la plume de Pancol.
    Joli programme ce mois ci, une lecture roman historique pour notre café littéraire de mai, une LC qui me tient à cœur, et Muchachas en cours ... Vivement les vacances que je puisse me concentrer tranquillement sur mes lectures ;)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #25 05 Mai 2017 10:16:19

    C'est quand les vacances ? Moi dans ... 15 jours ! :pompom:

    Bonne lecture et bon weekend en attendant ^^
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #26 05 Mai 2017 13:38:14

    Moi aussi !! Le 20 au soir pour une semaine :sifflote:
    Petite réservation dans une maison en bord de mer du coté de Porto-Vecchio, transat, bouquin, barbecue et pieds en éventail :ptdr:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #27 08 Mai 2017 23:20:30

    Wouaaaah ! Tu fais rêver !!!! *_*
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #28 16 Mai 2017 12:24:32

    Petite absence = grosse semaine au travail !

    On a eu l'immense chance d'accueillir tout pleins d'auteurs cette semaine à la médiathèque : Frédéric Lenoir pour nous parler d'humanité et de savoir s'aimer les uns les autres, Nancy Huston l'énigmatique canadienne et son obsession du corps et des relations humaines, familiales, souvent complexes et Anne-Marie Garat pour nous parler du roman feuilleton. Bref une grosse et belle semaine de littérature !!!

    Coté lecture j'ai terminé Muchachas ... Mypiano avait raison , non ce n'est pas une lecture légère ! Je me suis laissée tromper par la couverture assez colorée et fun mais il n'en est rien. je me demande même si Muchachas n'est pas le livre le plus dramatique que j'ai pu lire de Pancol jusqu'à aujourd'hui. Sa plume fonctionne toujours comme une addiction et ce nouveau personnage , Stella, est une découverte dès plus touchante. Je crois même que je m'y suis davantage attachée qu'à la famille Cortès et leurs pérégrinations londoniennes.

    Maintenant Je vais attaquer deux livres l'un après l'autre ou en même temps je ne sais pas,  pour le 31 mai je vais lire L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante pour ma LC et, pour la même date,  La dame à la Licorne de Tracy Chevalier pour le café littéraire de la médiathèque sur le thème du roman historique. Heureusement, je suis en vacances samedi midi ! Farniente et bouquinage en approche :pouceleve:


    Coté Masse Critique, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour Manhattan people de Christopher Bollen, je ne demande qu' à découvrir cette plongée dans la grande pomme ! Mon premier choix s'était porté sur Hortense de Jacques Expert mais je ne me suis pas levée assez tôt le matin et il n'y avait plus de places ...


    Voilà !! Je crois que je n'ai presque rien oublié :P

    Vive les livres et vive les vacances :pompom:
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #29 16 Mai 2017 15:38:34

    Les vacances ... ah oui oui !
    une belle semaine littéraire en effet ! ;)  Pancol me tente bien ... je l'ai en ebook je crois !

    De mon côté j'ai demandé pour le MASSE CRITIQUE "Paris au siècle des lumières" et je l'ai eu !  il ne devait pas y avoir beaucoup de demande. J'aime beaucoup cette période et il s'agit de nous faire mieux connaitre les us et coutumes des parisiens de cette époque !

    Belle soirée ! :pink:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #30 16 Mai 2017 20:46:11

    Oh de jolies visites d'auteurs par chez toi...

    J'ai "Muchachas t1" dans ma PAL depuis quelque temps... je voulais me le garder pour cet été, pensant comme toi que c'était très léger... Merci pour ton avis en tout cas.

    Et "L'amie prodigieuse" me tente énormément... j'essaie de limiter les ajouts à ma PAL mais celui-ci me fait vraiment de l'oeil !!

    Bonnes vacances et bonne lecture :)