[ Suivi de lecture ] June - Histoire de Plumes II

 
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #491 16 Avril 2020 16:56:58

    Petit point lecture !
    J'ai terminéRebecca , quel livre ! J'ai adoré, je ne sais pas si c'est une lecture classique mais la première partie est écrite avec une grande élégance avant de se transformer en un suspens digne d'Hitchcock. Puis j'ai découvert qu'il avait adapté Rebecca et Les oiseaux, tous deux étant des livres de Daphné du Maurier, au cinéma. Comme quoi, on reconnait bien le style. C'est beau, c'est gothique, c'est prenant, c'est angoissant !
    Gros coup de cœur pour cette découverte de DdM, du coup j'ai commandéMa cousine Rachel, la librairie de ma ville assure un drive et ça c'est cool !

    Lecture en cours :Le deuil et l'oubli de John Harvey. Il est extrêmement mal noté ici sur LA ... Pourtant sur Babelio et au sein du club de lecture de la médiathèque il a remporté un vif succès. Donc j’essaie de me défaire de tous les avis que j'ai entendu et je me concentre sur ma lecture. C'est assez dur comme histoire, disparition, meurtres d'enfants, ouille ça fait mal à mon coeur de jeune maman. Je me sens plus sensible sur ces thèmes depuis que petit Doudou est là. Il paraît que c'est normal, et que ça passe. Bref en tous cas l'écriture est efficace.

    Aujourd'hui pour occuper ces jours de confinement on a préparé des pattes de chat enrobés de chocolat au lait, vestige des œufs de Pâques !:lol:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #492 16 Avril 2020 17:19:40

    Rebecca date de 1938 alors on peut en effet le considérer comme "classique", mais c'est certain qu'il y a dans l'écriture un charme très différents des romans actuels. Je n'ai pas vu l'adaptation d'Hitchckock (en fait j'ai trop peur d'avoir vraiment peur…).

    Bonne nouvelle lecture (euh je ne crois pas que ça passe ce genre de sensibilité) et bonne soirée :)
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #493 17 Avril 2020 10:32:43

    @mypiano : j'ai bien l'impression que cette aversion va durer aussi...

    Côté confinement
    Les travaux de façades ont repris dans ma résidence :-1: misère déjà qu'être enfermés c'est compliqué, mais avec le bruit permanent du burin qui en plus empêche bébé de dormir ça va être tendu !
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #494 17 Avril 2020 12:05:27

    Bonjour June,

    Jamais lu de Daphné du Maurier... et je crois que c'est une grosse erreur qu'il faudra rattraper une fois le confinement terminé !

    Belle lecture à toi !
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #495 17 Avril 2020 12:18:29

    @alexandrine : je te la conseille vivement, surtout  que je vois que tu lis et relis des classiques aussi. On ne me l'a jamais conseillée, pourtant elle est sacrément connue ! Mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir lue plus tôt parce que c'est sans doute maintenant que je peux l'apprécier le plus.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #496 17 Avril 2020 16:25:36

    Argh ! les travaux :-1: il y en a pas très loin de la maison non plus, ça gâche un peu le calme du jardin. Alors je compatis de tout cœur.
    Bon après-midi et bonne lecture  :)
  • Invité

    Invité

    #497 20 Avril 2020 21:17:32

    Coucou June ah Rebecca, je l'ai lu il y a très longtemps, et je me souviens l'avoir beaucoup apprécié. J'ai également vu l'adaptation, sans être gore Hitchcock, c'est nous faire monter l'angoisse comme pas deux avec trois fois rien. Je crois qu'il y a une version plus récente, mais je ne l'ai jamais vu. Si tu en as l'occasion essaie la version d'Hitchcock ;)
    Je ne connais pas ta lecture actuelle, mais un meurtre d'enfant  O_O je ne veux même pas imaginer, mon coeur de maman se réveil également.
    Pas cool les travaux.
    Bonne lecture.
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #498 28 Avril 2020 13:30:11

    Bonjour tout le monde :-)

    @grandir avec les livres : en fait il ne s'agit pas de meurtres, mais de disparitions étranges ... C'est dur quand même !

    Point lecture : J'ai terminéLe deuil et l'oubli et mon avis est un peu mitigé. Déjà le 4ème de couverture nous dévoile toute la première partie du livre, quant à la seconde qui construit doucement le dénouement,  j'en ai compris la fin beaucoup trop tôt ! Vraiment dommage parce que l'écriture est belle, dynamique, visuelle, les personnages sont fouillés et crédibles. Tout le travail de deuil est extrêmement bien amené et on se glisse facilement dans la peau des personnages. Donc un bon moment de lecture un peu gâché par un spoil de l'éditeur et une fin trop prévisible.

    Je fais une petite pause lecture en attendant que M. June termine de lire Soumission ensuite on se lance dans une LC de couple :P . On a décidé de découvrir ensemble La promesse de l'ange . Je m'occupe en préparant des jolis tambours brodés qui serviront pour la décoration du baptême de bébé June en décembre :heart:

    Coté série :
    Grey's anatomy est en pause sur TF1, on a terminé Mind hunter, You, The walking dead, Messia ... On va tenter une nouvelle série fantastique Carnival Row portée par Orlando Bloom et Cara Delevingne. Quelqu'un connait ?

    Je vous bisoute bien fort et vous souhaite de belles lectures :salutation:
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #499 28 Avril 2020 17:47:34

    Bonjour June !

    Je m'abonne à ton suivi =) J'adore Daphné Du Maurier !!! :heart: D'ailleurs j'ai très envie de relire " Rebecca "!!!! Je n'ai jamais vu l'adaptation de Hitchcock, il va falloir y remédier ! D'elle j'ai adoré aussi " L'auberge de la Jamaique", ce livre m'a transportée comme " Les Hauts de Hurlevent". J'ai aimé aussi " Ma cousine Rachel".

    Pas cool les travaux.... :euhnon: Bon courage...

    Très bonne lecture !
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #500 28 Avril 2020 17:54:02

    Milena19 a écrit

    Bonjour June !

    Je m'abonne à ton suivi =) J'adore Daphné Du Maurier !!! :heart: D'ailleurs j'ai très envie de relire " Rebecca "!!!! Je n'ai jamais vu l'adaptation de Hitchcock, il va falloir y remédier ! D'elle j'ai adoré aussi " L'auberge de la Jamaique", ce livre m'a transportée comme " Les Hauts de Hurlevent". J'ai aimé aussi " Ma cousine Rachel".

    Pas cool les travaux.... :euhnon: Bon courage...

    Très bonne lecture !


    Bonjour tout le monde !

    Les Hauts de Hurlevent est un de mes livres préférés, je l'ai découvert en cinquième au collège et j'ai du être la seule élève à l'avoir adoré :angel:

    @June : Félicitation pour le baby :yeah:

    Dernière modification par camyou (28 Avril 2020 17:54:22)