13 Reasons Why

 
  • Invité

    Invité

    #11 06 Avril 2017 21:55:49

    J'aimerais tellement la commencer, elle m'intrigue énormément mais malheureusement je n'ai pas Netflix :'(
  • maelysksb

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 06 Avril 2017 22:03:50

    tu peux la regarder en streaming, moi aussi je n'ai pas Netflix et je viens juste de la finir. Je te donne un lien si tu veux : http://www.viva-stream.org/load/13_reasons_why/389
  • Mar1ne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 07 Avril 2017 17:51:45

    Pour ma part je n'ai pas lu le roman et j'ai attaqué la série. Je l'ai vu en 3 jours, elle m'a complètement bouleversé !
    c'est très bien joué et j'attend de voir la saison prochaine !
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 08 Avril 2017 12:51:07

    Pour ceux qui hésitent parce qu'ils n'ont pas lu le livre, sachez qu'il vient d'être réédité et qu'il se lit vraiment très très vite.
    Je l'avais lu en prévision de la série, et je suis bien contente, parce que je pense que ça m'a permis d'apprécier encore plus l'adaptation, que j'ai trouvée excellente.
    Au lieu de paniquer avec Clay sur pourquoi diable il est sur les cassettes (ce que j'ai fait en lisant le livre) là j'ai vraiment pris le temps de réfléchir aux conséquences des actes des personnages, mais surtout on voit aussi les conséquences de l'acte d'Hannah, et ça c'est très peu développé dans le livre, or je trouve que c'est très bien fait dans la série et que c'est bienvenue.
  • Sonia_baa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 11 Avril 2017 15:27:53

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre, je n'en avais même jamais entendu parlé pour être honnête, mais je compte bien le commencer aujourd'hui.
    Il y aurait tellement de chose à dire sur cette série qui est d'une honnêteté, d'une sensibilité et d'une force incroyable. J'ai terminée la série hier soir et je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à m'endormir après... C'est bien plus qu'un "mal-être adolescent", bien plus que du harcèlement en milieu scolaire. Hannah est pour moi, un personnage révolutionnaire qui je l'espère, va aider et sauver un millier de personne qui reste prisonniers dans leurs souffrances et leurs silences.
    C'est un message pour les écoles, pour les administrations, pour les jeunes, les plus jeunes, les adultes, les parents... Tout le monde doit se sentir concerner.

    Un casting exceptionnel, une Hannah bouleversante... Une série qui pourtant ne m'attirais pas plus que ça, et finalement, je peux dire sans la moindre hésitation, que c'est probablement la meilleure série que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
  • La blonde framboise

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #16 11 Avril 2017 15:31:43

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le roman, par contre la série m'a vraiment plu !!
    Par contre j'ai eu du mal avec le milieu de la saison que j'ai trouvé un peu mou .. Heureusement que ça repart sur la fin ! :)
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 11 Avril 2017 15:38:20

    Je ne connaissais pas le livre mais la série m'a tout de suite attiré.

    J'ai regardé les 5 premiers épisodes et j'adore. Le casting est génial, le jeux d'acteur poignant. Voir les différents points de vu de toutes ces personnes face au suicide d'Hannah c'est très intéressant. J'aime beaucoup le fait qu'on mette en avant ce qu'une petite chose + une petite chose peuvent devenir. Un mot, une phrase, une action qui sait qu'elle répercussion cela peut avoir sur une personne ? Pourquoi ça la blesser il/elle et pas un(e) autre ?

    Je trouve cette série intelligente avec un message fort. Le point de vu d'Hannah est rend la série vivante mais celui de ceux qui restent l'ai tout autant voir plus. Simplement j'espère qu'à un moment on parlera du fait que le suicide n'est pas une solution (pour moi) et qu'il y a d'autre moyen de s'en sortir.
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 11 Avril 2017 16:41:27

    Bonjour tout le monde :)

    J'ai commencer le 1er épisode cette après-midi j'accroche bien ça a l'air vachement intriguant :) je me fais la série en VO ^^
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #19 12 Avril 2017 23:22:26

    J'avais moyennement accroché avec le livre, mais en voyant cette série arriver sur Netflix, j'ai tout de suite eu envie de la visionner, surtout que les avis sont très positifs.

    Et en effet, j'accroche mieux qu'avec le livre mais ce n'est pas le coup de coeur non plus. J'en suis pour le moment à l'épisode 3. A voir par la suite...
  • Fanniie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 12 Avril 2017 23:28:36

    Bonsoir,

    Je n'ai pas lu le livre mais j'ai fini la saison 1 récemment. Je trouve que c'est une super série, très poignante voir même bouleversante.
    Une série qui retranscrit assez bien ce qui se passe dans les collèges et Lycée au niveau du harcèlement scolaire.

    Une série à regarder ! Et que je conseille !