[Suivi lecture] lamelle21

 
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1 14 Avril 2017 19:13:16

    Bonjour à tous et toutes,

    Depuis quelques temps, j'ai vraiment envie de partager mes lectures ( lire c'est top, parler de livres est tout aussi plaisant :)), c'est pour ça que je me lance dans le suivi lecture. J'espère avoir beaucoup d'échanges avec vous et que mes lectures et mes avis vous plairont !!!

    J'ai commencé la saga "Chroniques lunaires" de Marissa Meyer début avril, en ce moment je lis le tome 2 : Scarlet

    <image>

    Pour le moment j'adore cette saga!!!
    Les contes intégrés dans un monde futuriste forme une alliance explosive!!! les personnages sont vraiment attachants, je suis contente de les retrouver à chaque fois que je reprends ma lecture. Il y a ce qu'il faut de description pour nous permettre de nous immerger dans l'univers. J'ai commencé par lire le HS 0 avant le tome 1 et j'ai directement été séduite. Le tome 1 Cinder est vraiment super. L'intrigue est prévisible par moment mais je trouve que ce n'est pas dérangeant, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Cinder avec ces pointes de sarcasme et d'auto-dérision. Pour le moment j'ai une préférence pour le personnage de Cinder par rapport à celui de Scarlet. Je n'ai pas eu trop le temps de lire ces derniers jours mais je peux dire que le tome 2 me semble aussi bien que le premier, je vous confirme ça une fois terminé ( ce week-end surement ;) )

    A bientôt et bonnes lectures à tous
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 14 Avril 2017 19:25:59

    J'ai découvert également cette série il y a peu de temps (j'attends de pouvoir lire le tome 4) et comme toi je la trouve super :D
    Bonne lecture avec Scarlet ;)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #3 16 Avril 2017 16:42:24

    Après quelques jours sans pouvoir lire, j'ai repris et fini Scarlet aujourd'hui!!!
    Ce tome deux est à la hauteur du premier, j'adore !!! c'est bien parti pour que cette saga devienne un coup de coeur. l'histoire est toujours aussi captivante et j'ai trouvé que l'intrigue était beaucoup moins prévisible que dans le premier!
    J'ai hâte de lire la suite mais je préfère faire une coupure avant sinon je vais dévorer la saga et la finir trop vite, je n'ai pas envie de quitter les personnages trop tôt ^^
    Oriane0102 tu ne l'as pas encore? tu les lis en livres?
    Moi je les lis en E book, je n'ai pas pu attendre d'avoir tous les livres, mais je les prendrais car les couvertures sont vraiment superbes !!!
    tu as lu les hors-sujets?


    Depuis le temps qu'il est dans ma PAL, je vais enfin lire Harry Potter et l'enfant maudit en lecture commune avec bbitz

    <image>

    Les avis sont mitigés sur ce livre. Sachant qu'il s'agit de l'adaptation d'une pièce, je ne m'attend pas à avoir un coup de coeur comme pour la saga HP, mais je suis curieuse de savoir ce que ça va donner.

    Bonne continuation dans vos lectures et à bietnôt
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #4 16 Avril 2017 22:32:18

    Coucou et bienvenue par ici :)

    J'ai justement "Scarlet" dans ma PAL numérique. J'ai lu "Cinder" il y a déjà quelques mois mais pas encore eu le temps de me programmer ce tome-ci (j'espère le lire avant l'été car j'avais vraiment adoré le premier).

    Bonne lecture avec ce hors-série... qui m'intrigue bien étant donné les commentaires très différents (mais pour l'instant, je ne suis pas tellement tentée).
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #5 17 Avril 2017 11:22:23

    lamelle21 a écrit

    Après quelques jours sans pouvoir lire, j'ai repris et fini Scarlet aujourd'hui!!!
    Ce tome deux est à la hauteur du premier, j'adore !!! c'est bien parti pour que cette saga devienne un coup de coeur. l'histoire est toujours aussi captivante et j'ai trouvé que l'intrigue était beaucoup moins prévisible que dans le premier!
    J'ai hâte de lire la suite mais je préfère faire une coupure avant sinon je vais dévorer la saga et la finir trop vite, je n'ai pas envie de quitter les personnages trop tôt ^^
    Oriane0102 tu ne l'as pas encore? tu les lis en livres?
    Moi je les lis en E book, je n'ai pas pu attendre d'avoir tous les livres, mais je les prendrais car les couvertures sont vraiment superbes !!!
    tu as lu les hors-sujets?
    Depuis le temps qu'il est dans ma PAL, je vais enfin lire Harry Potter et l'enfant maudit en lecture commune avec bbitz
    Les avis sont mitigés sur ce livre. Sachant qu'il s'agit de l'adaptation d'une pièce, je ne m'attend pas à avoir un coup de coeur comme pour la saga HP, mais je suis curieuse de savoir ce que ça va donner.
    Bonne continuation dans vos lectures et à bietnôt


    Moi j'ai la superbe chance d'avoir un réseau de bibliothèque dans ma ville dont la plupart des livres que je lis pendant l'année (de septembre à juin) viennent de là. J'en ai justement profité pour commencer les chroniques lunaires. J'ai lu les tomes 1, 2 et 3 et le 4 m'attend sagement pour mon retour de vacances :D
    Je compte lire les hors-sujets (notamment Levana parce que j'aimerais bien mieux cerner ce personnage) mais ce ne sera pas pour tout de suite je pense.
    Bonne lecture :)

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 17 Avril 2017 11:48:21

    Bonjour tout le monde, hier était un dimanche digne de ce nom :), j'ai fini un livre, j'ai lu un deuxième livre et j'ai commencé un troisième livre . ça fait plaisir !!!!!!
    J'ai lu d'une traite HP et l'enfant maudit!!!!! j'ai relu la saga il y a pas longtemps et je l'ai dévorée, limite je ne vivais que pour ça^^ dès que j'avais 5 utes je lisais (dès que je me levais, en mangeant, tous le temps je vous dis !!!). Donc forcément quand je me suis replonger dans cet univers hier je n'ai pas pu m'arrêter. Franchement j'ai bien aimé !!!! au début c'était perturbant l'écriture sous forme de pièce de théâtre (je n'ai pas du tout l'habitude d'en lire), et surtout les grands sauts dans le temps. Je me suis dit "Noooon  ça ne vas pas le faire !!!", ben finalement si ^^. En fait quand on le lis il faut bien rester dans l'optique que c'est une pièce de théâtre et non un roman. J'ai aimé découvrir les nouveaux personnages et bien sur retrouver les anciens! Parmi les nouveaux, j'ai adoré le personnage de Scorpius, il m'a fait beaucoup rire.
    L'histoire était sympa. Le plus kiffant c'est de replonger dans l'univers de HP. Quand on commence à lire " La gare de King's Cross, à Londres " ça met des paillettes dans les yeux^^

    Merci Julie27 :)
    Franchement si tu as aimé Cinder, tu aimeras tout autant Scarlet, c'est un régal!!!! tu me diras ce que tu 'en as pensé quand tu l'auras lu ;). tu as lu le HS 0.5 avant de lire Cinder?
    Je comprends, j'étais réticente au début aussi, mais c'est passé tout seul :). Comme je l'ai dit plus haut il faut vraiment garder à l'esprit que ce n'est pas un roman, donc faut pas s'attendre à avoir le niveau de la saga HP. Pareil tu me diras quand tu te lanceras. Bonne continuation dans tes lectures.

    Et maintenant je change totalement de registre avec Am Stram Gram

    <image>

    Rien que le titre, j'adore! on me l'a vivement recommandé, apparemment il est vachement addictif. Je l'ai commencé un petit peu hier et oui je pense que ça promet. ça m'a tout l'air d'être le genre d'histoires qui vous prend par les tripes... trop de suspens!!! allez assez parler faut se lancer, c'est parti !!!

    à bientôt :)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #7 17 Avril 2017 11:56:07

    J'ai lu et aimé Harry Potter et l'enfant maudit, moi aussi. Je suis d'accord quant à l'idée de garder en tête que c'est une pièce de théâtre. Ce que tu dis concernant ce livre me rappelle ma première lecture du HP 4...
    Bonne lecture!
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 17 Avril 2017 12:06:25

    Oriane0102 a écrit:
    Moi j'ai la superbe chance d'avoir un réseau de bibliothèque dans ma ville dont la plupart des livres que je lis pendant l'année (de septembre à juin) viennent de là. J'en ai justement profité pour commencer les chroniques lunaires. J'ai lu les tomes 1, 2 et 3 et le 4 m'attend sagement pour mon retour de vacances grin22
    Je compte lire les hors-sujets (notamment Levana parce que j'aimerais bien mieux cerner ce personnage) mais ce ne sera pas pour tout de suite je pense.
    Bonne lecture icon_smile


    C'est cool ça :). ça fait longtemps que je n'ai pas emprunté de livres à la bibliothèque!!!! tous les livres que j'ai, je les ai soit achetés, soit en version numérique. J'achetais beaucoup de livres il y a encore pas si longtemps ( bon en ce moment c'est pas la joie niveau finances donc tout de suite ça limite^^ mais dès que je peux j'y retourne:lol:)
    Je te conseille d'intégrer les HS entre les tomes, ça amène bien l'histoire des personnages qu'on a rencontré ou qu'on va rencontré.
    Avant de reprendre les chroniques lunaires avec Cress je vais lire le tome 2.5: L'armée de la reine,. de ce qu'on m'a dit on en apprend plus sur Loup :)
    Donc avant de lire Winter je pense que tu devrais lire Levana
    tu me diras ;)
    Bonnes lectures à toi ;)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #9 17 Avril 2017 16:55:14

    C'est pour ça que la bibliothèque c'est très pratique ;) le porte-monnaie s'en trouve allégée même si cela ne m'empêche pas d'en acheter :P
    Pour l'instant, les HS ne sont pas au programme mais je verrais si j'en lirais :P
    Bonne lecture avec Am stram gram ;) (effectivement c'est difficile de le lâcher :P )
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #10 17 Avril 2017 17:46:37

    Les chroniques lunaires sont vraiment biens ! Gros coup de coeur pour cette saga. Le premier tome était assez prévisible mais je trouve qu'au fil des tomes, l'intrigue devient plus complexe et donc moins prévisible, que du positif :). J'ai aussi lu Harry Potter et l'enfant maudit, comme tu dis il ne faut pas le voir comme une suite de la saga HP, autrement j'aurai été bien déçue. Là j'ai retrouvé un peu de l'univers HP, apprécié l'histoire mais sans plus.
    Bonne lecture avec Am Stram Gram