[Suivi lecture] lamelle21

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #11 17 Avril 2017 21:34:35

    Coucou,

    Je n'ai pas lu le HS 0,5... Je viens même tout juste de me rendre compte qu'il y avait un HS :sifflote:
    Et merci pour ton avis.

    J'ai beaucoup aimé "Am stram gram"... Effectivement, je l'avais trouvé très bon (juste au début je m'attendais à un thriller alors que c'est vraiment un policier... mais il m'a bien plu, les personnages aussi). Et j'ai acheté le second volet de cette auteure ("Il court, il court, le furet...." - j'adore décidément ses titres !) il y a peu de temps justement.

    Bonne lecture.
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 20 Avril 2017 17:13:26

    Anouchka a écrit:
    J'ai lu et aimé Harry Potter et l'enfant maudit, moi aussi. Je suis d'accord quant à l'idée de garder en tête que c'est une pièce de théâtre. Ce que tu dis concernant ce livre me rappelle ma première lecture du HP 4...
    Bonne lecture!


    haha que de nostalgie ^^, je comprends j'étais émerveillé à ma première lecture des HP ;)

    oriane 0102 a écrit:
    C'est pour ça que la bibliothèque c'est très pratique icon_wink le porte-monnaie s'en trouve allégée même si cela ne m'empêche pas d'en acheter icon_tongue
    Pour l'instant, les HS ne sont pas au programme mais je verrais si j'en lirais icon_tongue
    Bonne lecture avec Am stram gram icon_wink (effectivement c'est difficile de le lâcher icon_tongue )


    Je devrais peut être m'y mettre alors, en attendant que mon compte me permette d'acheter ;)
    d'ac tu me diras si tu les lis :)

    vujh a écrit :
    Les chroniques lunaires sont vraiment biens ! Gros coup de coeur pour cette saga. Le premier tome était assez prévisible mais je trouve qu'au fil des tomes, l'intrigue devient plus complexe et donc moins prévisible, que du positif icon_smile. J'ai aussi lu Harry Potter et l'enfant maudit, comme tu dis il ne faut pas le voir comme une suite de la saga HP, autrement j'aurai été bien déçue. Là j'ai retrouvé un peu de l'univers HP, apprécié l'histoire mais sans plus.
    Bonne lecture avec Am Stram Gram


    tu les a tous lus (HS compris ) ? j'ai constaté aussi que l'intrigue devenait moins prévisible avec Scarlet, comme tu dis c'est que du plus^^ je pense aussi que c'est ien partie pour être une saga coup de coeur :)

    Julie27 a écrit:
    Coucou,

    Je n'ai pas lu le HS 0,5... Je viens même tout juste de me rendre compte qu'il y avait un HS :sifflote:
    Et merci pour ton avis.

    J'ai beaucoup aimé "Am stram gram"... Effectivement, je l'avais trouvé très bon (juste au début je m'attendais à un thriller alors que c'est vraiment un policier... mais il m'a bien plu, les personnages aussi). Et j'ai acheté le second volet de cette auteure ("Il court, il court, le furet...." - j'adore décidément ses titres !) il y a peu de temps justement.

    Bonne lecture.


    Je t'en prie, vaux mieux tard que jamais ;)
    obligé je vais investir dans le deuxième tome :) (moi aussi les titres j'adore!!!)

    J'ai fini Am stram gram et OMG .... ça ne peut pas se finir comme ça!!!! j'étais comme possédée à la fin, cramponnée au livre mdr. J'ai hâte de savoir ce que va donner la suite !!!!

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 20 Avril 2017 20:37:43

    Je vais reprendre les chroniques lunaires (juste un tout petit peu) avec le HS "l'armée de la reine". J'ai hâte d'en découvrir plus sur le passé de loup:). Mais ce petit HS va se lire très vite. J'ai des idées de lectures mais je n'arrive pas à me décider. Du coup je veux bien votre avis :)
    Alors voilà j'hésite entre:
    - "Sabotages en série à Versailles " d'Arthur Ténor
    - le premier tome de "Hunger games" de Suzanne Collins
    - " Le treizième conte" de Diane Setterfield
    - "Poil de carotte" de Jules Renard

    Merci d'avance :) à bientôt et bonnes lectures à tous !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #14 20 Avril 2017 20:46:20

    Ah super pour "Am stram gram" :ok:
    Oui, la fin est super accrocheuse je trouve =D
    J'ai hâte de lire le second tome.

    Bonne lecture avec ce HS des Chroniques lunaires :)
    Et pour tes prochaines lectures, je ne connais pas (ou juste de nom) mais "Le Treizième Conte" me tenterait bien.

    Bonne soirée ;)
  • Kidae

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 22 Avril 2017 17:40:15

    Bonjour,
    je découvre ton suivi de lecture :).
    Je suis allée sur ton profil également. J'ai lu Harry Potter et l'enfant maudit. Je n'ai pas apprécié plus que ça. J'ai essayé de visualiser les scènes de théâtre, mais je trouve que cela manque de détails. Je préfère de loin le sytle roman.
    J'adore la collection Autres mondes, ils ont de très bon titres.
    Sinon dans ta liste, je connais Hunger games, j'ai dévoré le 1er tome (et les 2 suivants aussi en fait :P).

    Dernière modification par Kidae (22 Avril 2017 17:43:04)

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 24 Avril 2017 11:14:45

    Coucou tout le monde!

    Bon ces derniers jours n'ont pas été très riche côté lecture, et à mon grand regret ça sera pareil les prochains jours ... :pleur:
    J'ai lu le petit HS des chroniques lunaires:"l'armée de la reine". C'est toujours pareil, j'adore ;). Il se lit vraiment très bien et donne vraiment envie de continuer la saga. Idéal à lire après Scarlet, on en apprend davantage sur le passé de Loup et ce qui la conduit à aller dans l'armée, je vous le recommande :)
    Je change de genre avec le treizième conte
    <image>
    j'ai commencé hier. Au début je m'attendais à du fantastique, mais en fait pas du tout ( pas pour le moment en tout cas), Je ne suis à fond dedans mais je suis quand même assez intriguée.

    Julie27: Merci pour ton avis :)
    J'ai vu le second tome à carrefour le semaine dernière, juste après avoir fini Am Stram Gram ( je ne pouvais pas l'acheter mais j'étais tenté de rester à carrefour pour le lire mdr)

    Kidae:
    Bonjour et bienvenue :)
    Ce dernier tome n'est même pas comparable aux romans, ça c'est sûr^^ mais j'ai vraiment apprécié le fait qu'on nous propose une suite. Pour moi qui adore la saga, ça m'a donné l'occasion de me replonger dans l'univers :).
    tu as lu toute la saga "autres mondes"?, tu connais d'autres livres de Maxime Chattam?
    Je n'ai pas de doutes sur le fait que je vais apprécier la saga "Hunger games", mais je ne sais pas, je n'arrive pas à me lancer ^^. Peut être après le treizième conte

    Bonne lectures à tous :)
  • Kidae

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 24 Avril 2017 17:13:34

    lamelle21 a écrit

    Kidae:
    Bonjour et bienvenue :)
    Ce dernier tome n'est même pas comparable aux romans, ça c'est sûr^^ mais j'ai vraiment apprécié le fait qu'on nous propose une suite. Pour moi qui adore la saga, ça m'a donné l'occasion de me replonger dans l'univers :).
    tu as lu toute la saga "autres mondes"?, tu connais d'autres livres de Maxime Chattam?
    Je n'ai pas de doutes sur le fait que je vais apprécier la saga "Hunger games", mais je ne sais pas, je n'arrive pas à me lancer ^^. Peut être après le treizième conte


    Merci :).
    Je parlais de la collection Mango Autres mondes ;). Chattam écrit trop bien pour moi, je n'ai jamais réussi à aller au bout du seul roman que j'ai essayé de lire, j'avais trop peur !!! =D
    Oui il faut te lancer dans les Hunger games !!! :D
    Bonne lecture à toi aussi.

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #18 25 Avril 2017 22:00:53

    Coucou,

    Merci pour ton avis.
    Je me note le HS "L'armée de la reine" pour après "Scarlet" (qu'il faut vraiment que je me case dans mes prochaines lectures).

    Bonne nouvelle lecture (que je ne connais pas du tout).
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 09 Juin 2017 17:37:16

    Bonjour bonjour!!!

    j'espère que vous allez bien!
    Me revoilà après plus d'un mois d'absence ( très long ce mois....) comme je vous l'avais dit la dernière fois, ce mois n' a pas été riche côté lecture...  J'ai fini le treizième conte hier seulement et je n'ai pas pu lire d'autres livres (dur dur!!!) Mais je vais pouvoir enfin me remettre dans la lecture :D, ça va donné !
    j'ai bien aimé le treizième conte, il est bien écrit et l'intrigue est prenante (bizarre des fois), cependant j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs  et le personnage principal m’agaçait par moment, même si j'avais eu plus de temps je ne pense pas que je l'aurais lu d'une traite, mais dans l'ensemble ça reste une lecture sympathique et ça change des romans que j'ai l'habitude de lire.
    Je vais reprendre la saga des chroniques lunaires avec le troisième tome "Cress" , je sais d'avance que je vais adoré ;)
    <image>

    Julie27 a écrit :

    Merci pour ton avis.
    Je me note le HS "L'armée de la reine" pour après "Scarlet" (qu'il faut vraiment que je me case dans mes prochaines lectures).

    Bonne nouvelle lecture (que je ne connais pas du tout).


    alors as-tu avancé dans les chroniques lunaires ? :)

    Kidae a écrit :

    Merci icon_smile.
    Je parlais de la collection Mango Autres mondes icon_wink. Chattam écrit trop bien pour moi, je n'ai jamais réussi à aller au bout du seul roman que j'ai essayé de lire, j'avais trop peur !!! icon_grin
    Oui il faut te lancer dans les Hunger games !!! grin22
    Bonne lecture à toi aussi.


    je ne connais pas du tout cette collection, ça parles de quoi? haha ça m'intrigue, c'est quel roman que tu as essayé de lire de Chattam? je me lancerais dans hunger games peut être après Cress ;)

    Bonnes lectures à tous et à très bientôt :)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #20 09 Juin 2017 19:55:06

    Coucou et bon retour par ici :pompom:

    Alors, pour "Le treizième conte"... je ne me le note pas :P J'hésitais déjà, mais si tu dis qu'il y a en plus des longueurs.....

    Et ouiii j'ai avancé dans les chroniques lunaires. J'ai lu "Scarlet", j'ai adoré :heart: et "Cress" devrait être ma prochaine lecture, en LC avec Julie86. Je n'ai pas encore "Winter" mais j'ai vraiment hâte d'avancer encore dans cet univers.

    Bonne lecture et bon week-end.