Les partenariats vous attendent !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, et pour postuler, c'est maintenant !

[Inscription illimitée/en cours] Challenge des 400 pts

• Carole63

Lecteur invétéré

#1 19 Avril 2017 22:23:48

Bonjour, je n'ai pas créer ce challenge je l'ai trouvé sur un autre site mais comme il n'est pas sur LA  j'ai décidé de le mettre en place

Ce challenge est pour tous ceux qui pensent ou qui ont envie que la lecture soit quelque chose de régulier et de constant dans leur vie.

Pour cela le but est d'accumuler au minimum 400 points dans une année. Vous me dites 400 points, ok, mais c'est quoi ces points ?

J'estime qu'une journée où on a vraiment lu est une journée ou on a lu soit :

-30 pages d'un livre dans notre langue maternelle (français pour la plupart d'entre nous mais ça peut être une autre pour d'autres) en sachant que certains ont 2 langues maternelles.

Et/ou

-10 pages d'un livre d'une langue étrangère.

J'estime qu'en dessous de ce seuil on a pas vraiment lu, juste feuilleté, une lecture constante c'est au minimum ça dans une journée.

Chaque 30 pages lues d'un même livre dans votre langue maternelle dans une journée rapporte 1 point, attention 59 pages lues dans une journée c'est quand même qu'un seul point, seules les tranches complètes de 30 pages rapportent un point.

Chaque 10 pages d'un même livre dans une langue étrangère dans une journée rapporte 1 point, attention 19 pages lues dans une journée c'est quand même qu'un seul point, seules les tranches complètes de 10 pages rapportent un point.

Les pages consécutives c'est pour un seul et même livre, si vous changez de livre ça remet à 0

365 ou 366 points dans une année peuvent alors suffire vous me direz. Et non, le Challenge c'est 400 points et pas un de moins.

Comment fonctionne le Challenge ?

Le challenge débutera le 21 avril 2017et prendra fin le 20 avril 2018. Vous pouvez vous inscrire à tout moment

Premièrement : Pas plus de 10 points par jour. Peu importe combien de pages vous avez lu, le max c'est 10 points. Les mangas et les BD rapportent un point les 30 pages peu importe leur langue.

Deuxièmement : je vous accorde 48 h pour venir poster ici pour annoncer vos points de journées passées

Troisièmement : A chaque fois que vous venez ici poster vos points, vous indiquez le nombre de pages lues de quel(s) livre(s) et en quelle langue et les points que vous avez gagné dans la journée ou la veille et vous mettez combien de points vous avez cumulé depuis le début du challenge.

Ceux qui l'auront fini, après vérification on mettra leur nom dans ceux qui ont fini le challenge et chaque année on essayera de battre le chiffre de l'année précédente en se motivant les uns les autres, voilà tout, à vous de lire !

Je mettrais en place une fiche de suivi que je mettrai à jour régulièrement.

Liste des inscris :

Anouchka
    Cali31
    Carole63
    Claire Arbogast
    Elobook
    Ewatoppno
    Filtre-a-Livres
    foretlivresque
    He_yanis
    Ianoenzo
    ju-s-tine23
    Le Chat Imaginaire
    Linicci
    Liveyoursmile
    livre_baladeur
    Ma bibliotheque perso
    Melusine86
    Miss daisy
    Olive-oued
    Ore-lie
    Servane29 
    Sissi la guerriere
    Fionitasse
    ChaCha25
    Fannyaupaysdeslivres
    Sapotille
    Miss Fox and Mr Bird
    Xade
    Yilina
    OcéLitAussi
    Amylee87
    Ioakanan
    manondpr
    MissPetoncle
    Maanonche
    Murtie
    Rey Read
    Lilyacam
    Oiseauxdesmots
    widuking
    Nath
    Layti Cia
    Mahaultmot
    Latitesourie

Mise à jour :21/09/2017 à 10 h 30

Tableau de suivi : Suivi

Bon challenge à vous tous et je vous attends nombreux

Dernière modification par Carole63 (21 Septembre 2017 10:35:18)

• Servane29

Petit joueur sur les mots

#2 20 Avril 2017 10:52:54

Bonjour!

C'est un challenge qui est fait pour moi, en quelque sorte, j'ai beaucoup de mal à lire de manière régulière essentiellement parce que je ne m'accorde pas un moment pour ça chaque jour...
    Je ne sais pas si je serai capable de penser à compter mes pages tous les jours mais je veux bien essayer... ;)
  • Carole63

Lecteur invétéré

#3 20 Avril 2017 12:32:31

Servane29 a écrit:

Bonjour!

C'est un challenge qui est fait pour moi, en quelque sorte, j'ai beaucoup de mal à lire de manière régulière essentiellement parce que je ne m'accorde pas un moment pour ça chaque jour...
    Je ne sais pas si je serai capable de penser à compter mes pages tous les jours mais je veux bien essayer... ;)

Tres bien c'est le but d'essayer je t'inscris au challenge. Bienvenue Servane29
  • lanoenzo

Lecteur invétéré

#4 20 Avril 2017 12:35:54

bonjour

j'aimerais bien m'inscrire svp par contre c'est marqué du 21 avril au 20 avril donc la ca commence et c'est jusqu'au 20/04/2018 c'est bien ca ? :)
  • Sissi la guerriere

Lecteur timide

#5 20 Avril 2017 12:46:13

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge je vais voir combien je peux lire par jour c'est très irrégulier

Bonne journée
  • Carole63

Lecteur invétéré

#6 20 Avril 2017 13:41:41

lanoenzo a écrit:

bonjour

j'aimerais bien m'inscrire svp par contre c'est marqué du 21 avril au 20 avril donc la ca commence et c'est jusqu'au 20/04/2018 c'est bien ca ? :)

Oui c cela je vais aller modifier c'est un oubli.
    Bienvenue dans ce challenge
  • Carole63

Lecteur invétéré

#7 20 Avril 2017 13:42:35

Sissi la guerriere a écrit:

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge je vais voir combien je peux lire par jour c'est très irrégulier

Bonne journée

Bienvenue dans ce challenge
  • ju-s-tine23

Lecteur timide

#8 20 Avril 2017 13:54:41

Aller, je me lance, en espérant que je le tiendrais, enfin, que je n'oublierai pas de compter mes pages, là sera le challenge ! :)
  • Carole63

Lecteur invétéré

#9 20 Avril 2017 13:55:57

ju-s-tine23 a écrit:

Aller, je me lance, en espérant que je le tiendrais, enfin, que je n'oublierai pas de compter mes pages, là sera le challenge ! :)

Bienvenue
  • He_yanis

Apprenti Lecteur

#10 20 Avril 2017 14:01:22

Je suis de la partie. ;)