[Peter Pan - Avril 2017] Général

  • Plural

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #41 29 Avril 2017 22:55:27

    C'est vrai que l'année d'écriture y est pour beaucoup , mais même si comme tu le dis, Vinushka, Les enfants sont "joyeux, innocents et sans cœur" peu importe leur sexe, les garçons vivent quand même des aventures extraordinaires aux cotés de Peter alors que Wendy n'y prend pas réellement part et raccommode des chaussettes, lis des histoires... (On ne parle pas du fameux nettoyage de Printemps de la fin du livre... :ohlecon: )

    Le rôle de Mr Darling et de Peter sont quand même à mon sens plus important, car on nous fait bien comprendre dans les deux cas que sans eux, personne ne peut vivre (financièrement pour les Darling et la protection de Peter) et cela leur donne un aspect de patriarche sauveur.

    Heureusement, comme tu dis les choses ont changé!

    Je comprends FreeTime_Lecture, que tu aies aimé ce passage où pour une fois, c'est aux hommes de bosser ! J'ai aimé, dans le même style, le fait que le père Darling vive dans une niche à cause de son regret, j'ai même trouvé cela touchant!
    Je regrette seulement qu'on voit cela finalement comme un acte plein de grandeur, de force de caractère, qu'il se fasse acclamé par ses voisins.... Alors que c'était le pire père au monde qui ne voulait pas de gosse à cause de ses sous :ptdr: