[Activité manuelle] Les Amigurumis

 
  • Invité

    Invité

    #1 06 Mai 2017 08:58:21

    Bonjour à tous !

    Je n'ai pas encore vu de topic à ce sujet (ou alors ma vue est très mauvaise et s'il en existe déjà un, je m'en excuse).
    Depuis quelques mois, à la suite d'un décès dans ma famille, je me suis lancée dans le crochet et j'ai découvert les amigurumis. Ces petits personnages sont à croquer et cette activité me détend immédiatement.
    Connaissez-vous les amigurumis ?


    Bonne journée à tous !
  • Kiladra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 16 Mai 2017 14:40:30

    Je m'y suis essayée 2-3 fois mais j'ai laissé tomber rapidement :( je me décourage assez vite, déjà, et j'ai du défaire une bonne partie plusieurs fois, c'est tellement petit que j'ai beaucoup de mal à repérer les mailles pour les compter :O

    Dernière modification par Kiladra (16 Mai 2017 14:40:42)

  • Invité

    Invité

    #3 02 Juin 2017 19:38:36

    Kiladra a écrit

    Je m'y suis essayée 2-3 fois mais j'ai laissé tomber rapidement :( je me décourage assez vite, déjà, et j'ai du défaire une bonne partie plusieurs fois, c'est tellement petit que j'ai beaucoup de mal à repérer les mailles pour les compter :O


    J'ai eu beaucoup de raté au début aussi. Du coup j'ai essayé de faire un snood avec de la laine plus épaisse (6 au lieu de 3-4 pour les amigurumis) et franchement ça m'a énormément aidé ! Je me suis aussi beaucoup aidé de vidéo sur youtube.

    Ça fait moins d'un an que je me suis lancée dans le crochet et maintenant je suis capable de faire ça sans patron. 

    <image>


    Si tu te sens capable de réessayer, je t'encourage vivement ^^

  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 05 Juin 2017 15:16:26

    Je pense m'y mettre car je vois pleins de jolies choses sur instagram.
  • Invité

    Invité

    #5 06 Juin 2017 23:35:31

    HyruleRian a écrit

    Je pense m'y mettre car je vois pleins de jolies choses sur instagram.


    Instagram est une véritable mine d'or pour avoir tout un tas d'idée d'amigurumis ^^ (et pour plein d'autres choses aussi).

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 11 Juin 2017 21:03:55

    Je ne connaissais pas du tout mais c'est superbe ce que tu fais Mahochita ! Tu as appris toute seule ?
  • Invité

    Invité

    #7 20 Juin 2017 16:51:10

    Bonjour Mahochita,

    Je connais les amigurumis, je fais moi aussi du crochet.
    Je crochète un peu de tout : des couvertures, des accessoires de décoration, des bonnets, des moufles... J'ai montré certains de ces ouvrages sur mon blog, mais comme il est tout jeune il me reste encore pas mal de réalisations à publier. :)

    Si ca t'intéresse, tu peux aller jeter un oeil dans mon petit univers. En tout cas, c'est super de t'être lancée dans cette activité ! ;)

    À bientôt.

    Sue-Ricette
  • mamzelleRobyn

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #8 20 Août 2017 16:32:24

    salut
    je suis passionnée par le crochet et les amigurumis! Je n'arrive pas à mettre la photo de mon encours du moment mais vous pouvez le voir sur ma page si cela vous tente!
    c'est par la!

    voila j’espère pouvoir partager avec vous cette passion
    bye
  • Invité

    Invité

    #9 29 Août 2017 21:37:29

    Milleca a écrit

    Je ne connaissais pas du tout mais c'est superbe ce que tu fais Mahochita ! Tu as appris toute seule ?


    Oui =) Je me suis aidée de tutoriel sur youtube et dans des livres. Une fois qu'on a appris les points de base pour les amigurumis ça se fait tout seul ^^

  • Invité

    Invité

    #10 29 Août 2017 21:39:05

    Sue-Ricette a écrit

    Bonjour Mahochita,

    Je connais les amigurumis, je fais moi aussi du crochet.
    Je crochète un peu de tout : des couvertures, des accessoires de décoration, des bonnets, des moufles... J'ai montré certains de ces ouvrages sur mon blog, mais comme il est tout jeune il me reste encore pas mal de réalisations à publier. :)

    Si ca t'intéresse, tu peux aller jeter un oeil dans mon petit univers. En tout cas, c'est super de t'être lancée dans cette activité ! ;)

    À bientôt.

    Sue-Ricette


    Je vais aller jeter un coup d'oeil avec grand plaisir ! =) J'ai moi-même lancé mon deuxième blog, consacré au crochet (il est tout frais ^^)