L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

[Illimité] Le challenge des petits livres

• Liliaza

Lecteur averti

#1 12 Mai 2017 10:07:48

Challenge des petits livres

<image>

Qu’est ce qu’un petit livre ? Un petit livre c’est un livre de moins de 200 pages. On a tendance à laisser de côté ce genre de livres au profit de plus gros alors qu’il y a justement des petites merveilles à découvrir. Réussir à faire quelque chose de concis mais en même temps prenant est un art. Alors pour partager ça j’ai décidé de faire ce petit challenge.

Les conditions:
    - Seuls les romans comptent. Pas de mangas/BD/livres illustrés pour enfants/livres de cuisine/livres photos
    - Les e-books, les relectures, les recueils de nouvelles, les essais, poésie, théâte les auto/biographies comptent. Bref du moment que ce n’est pas illustrés c’est bon.
    - Tout le monde peut participer. Blog ou pas. Si vous avez un blog n’hésitez pas à mettre le lien de votre chronique ici.
    - Il n’y a pas de limite à l’inscription. Mais les lectures faites avant l’inscription ne sont pas prises en compte.

De 51 à 100 pages : 15 points
    De 101 à 150 pages : 10 points
    De 151 et 200 pages : 5 points

Voilà j’espère avoir été clair et vous avoir donné envie. Qui veut participer ?

Participants :

EmmaV : 505
    Lanoenzo : 470
    Sissi la guerriere : 415
    Fried : 420
    Liliaza : 300
    Arthanys : 275
    Anouchka : 125
    Ellalecrivain : 100
    Fannyaupaysdeslivres : 90
    Sapotille : 85
    Elodie-Liseuse : 65
    Elena88 : 60
    Callmesab : 55
    Verdorie : 35
    Systia : 30
    Lectrice du Terrier : 25
    Miss Fox and Mr Bird : 25
    La_folle_des_bouquins : 20
    lisamchd : 20
    Sarc 333 : 15
    Nolany : 15
    Servane29 : 10
    Elobook : 10
    Newmoon : 5
    Val75270 :
    Luci0le :
    Nelcie :
    Noemie.lsth :
    Ioakanan :
    ilonaisreading :
    Luffa :
    TheGirlOfIce :
    Reader gone mad :

Dernière modification par Liliaza (11 Décembre 2017 08:35:32)

• Anouchka

Petit chimiste des mots

#2 12 Mai 2017 10:55:26

Bonjour, je m'inscris.
    Que se passera-t-il pour une lecture entamée avant l'inscription et terminée après (et correspondant à tous les critères par ailleurs)?
  • Liliaza

Lecteur averti

#3 12 Mai 2017 10:57:18

Super. Première participante. Du moment que tu la termines après l'inscription aucun souci. C'est juste pour les livres lu avant.

Bonne lecture.
  • Verdorie

Magicien des lignes

#4 12 Mai 2017 22:04:10

Bonsoir Liliaza,

C'est amusant... plus les livres sont petits, plus on gagne des points.
    Jusqu'au mois de juin, je suis plutôt prise dans les pavés (pour d'autres challenges) mais j'ai néanmoins envie de m'inscrire déjà ici  :-)
    parce que j'ai dénombré une vingtaine de ces petits livres dans ma PAL.

Juste deux questions :
    Est-ce qu'un petit avis te suffit ?  (je suis une piètre chroniqueuse ^^)
    Qu'est-ce que tu veux dire par "rétroactif" puisque ce sont les livres à partir de la date d'inscription qui comptent ?

A bientôt :-)
  • Arthanys

Lecteur en pantoufles

#5 13 Mai 2017 03:10:44

Je m'inscris avec plaisir ! Je fais souvent des folies de Librio 2€, ça sera une motivation supplémentaire pour me tourner vers cette pile plutôt que vers d'autres lectures :D
  • Liliaza

Lecteur averti

#6 13 Mai 2017 08:19:42

Verdorie a écrit:

Juste deux questions :
    Est-ce qu'un petit avis te suffit ?  (je suis une piètre chroniqueuse ^^)
    Qu'est-ce que tu veux dire par "rétroactif" puisque ce sont les livres à partir de la date d'inscription qui comptent ?

Bienvenue. Un petit avis n'est pas un problème ^^. Pour rétroactif c'est une erreur de mot. Je l'ai retiré de suite. Désolé.
  • Servane29

Petit joueur sur les mots

#7 13 Mai 2017 08:25:51

Bonjour! :)

Je m'inscris, j'ai l'impression que je ne vais pas marquer beaucoup de points mais nous verrons!

Par contre j'avoue ne pas bien comprendre les consignes, tu vas me dire que je ne suis pas bien réveillée et tu auras sans doute raison... ;)
    + de 50 pages, ce serait "entre 50 et 100 pages" admettons... mais qu'en est-il de + de 150 pages et "entre 150 et 200 pages"?... c'est la même chose, non?...

Bonne journée!

Dernière modification par Servane29 (13 Mai 2017 08:32:49)

• Val75270

Bibliophile

#8 14 Mai 2017 08:18:09

Bonjour
    ce challenge me tente beaucoup j'aimerais bien si cela est possible m'inscrire
    Merci :)
    Bonne journée
  • Liliaza

Lecteur averti

#9 14 Mai 2017 19:16:50

Servane29 a écrit:

Bonjour! :)

Je m'inscris, j'ai l'impression que je ne vais pas marquer beaucoup de points mais nous verrons!

Par contre j'avoue ne pas bien comprendre les consignes, tu vas me dire que je ne suis pas bien réveillée et tu auras sans doute raison... ;)
    + de 50 pages, ce serait "entre 50 et 100 pages" admettons... mais qu'en est-il de + de 150 pages et "entre 150 et 200 pages"?... c'est la même chose, non?...

Bonne journée!

Non c'est toi qui as raison. J'ai modifié pour que ce soit plus clair.

De 51 à 100 pages : 15 points
    De 101 à 150 pages : 10 points
    De 151 et 200 pages : 5 points
  • Liliaza

Lecteur averti

#10 16 Mai 2017 09:52:04

Bon je lance les hostilités avec un premier livre : L'ombre sur la lune d'Agnès Mathieu-Daudé pour 163 pages (pas encore de fiche car rentrée littéraire 2017)

A qui le tour?