[Lewis, C.S.] Les Chroniques de Narnia

 
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #21 21 Juin 2010 12:32:35

    Ah, j'ai pas dit que c'était même pas pour les enfants par contre ! Je pense que ça passerait bien pour eux, même si vu le décalage des époques ils peuvent trouver des choses bizarres (genre les noms d'oiseaux qu'ils se balancent). J'dis juste que d'habitude j'ai pas de soucis avec la littérature jeunesse, ça passe très bien, mais que là je n'adhère pas du tout au style de l'auteur et aux messages qu'il veut faire passer parfois, en jouant sur les mots. :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #22 21 Juin 2010 19:15:04

    Je viens de lire ce que vous pensez des Chroniques de Narnia. Mr Nelfe a fini de les lire il y a peu et il a eu un avis similaire au vôtre. Je l'avais posté sur la bilbio du roman si ça vous tente de le lire.
    En tout cas je pense que de mon côté je ferai l'impasse sur cette oeuvre...
  • IntrovertieVoyageuse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #23 22 Juin 2010 15:13:56

    Pour ma part, j'avais commencé le livre il y a un bon moment,puis stoppé pour lire d'autres oeuvres plus urgentes. Je m'en étais arrêté au début du Prince Caspian et j'ai tout simplement adoré. Lewis nous offre un univers original et sympathique qui réunit toutes les choses qui le passionnait alors.

    Bon après, j'ai pas tout lu encore une fois donc mon avis n'est pas complet, mais pour moi, ça reste une oeuvre majeure de la fantasy.
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #24 25 Juin 2010 13:36:50

    J'ai lu l'intégrale deux fois [avec beaucoup de temps entre les deux], la 1er fois que je l'ai lu, je n'avais pas trop accroché non plus ; mais à la deuxième lecture j'avais adoré :D
    Même si la fin m'avait semblé confuse.
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #25 23 Janvier 2011 11:47:21

    J'ai fini de lire toute la saga, en novembre (un tome par mois), et j'n'ai pas changé d'avis, je trouve d'ailleurs que les derniers n'arrangent vraiment rien.

    J'comprends pas le buzz autour de cette saga. Même si l'univers est intéressant, le style ne me plaît vraiment pas, j'aime pas les allusions à la religion, et le certains machisme que Lewis montre dans ses écrits. Je sais que ça date d'y a un moment mais quand même, j'aime pas.

    Bref, j'ai pas accroché et ça a été plutôt pénible de finir. Heureusement qu'ils sont courts..
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #26 23 Janvier 2011 11:53:32

    En général je déteste les allusions à la religion, mais dans Narnia, ça ne m'a pas dérangé. C'est vraiment un livre que j'adore et je pense me refaire tout bientôt tous les tomes :)
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #27 23 Janvier 2011 12:46:33

    J'ai lu cette série il y a un moment déjà. J'ai aimé mais sans plus. Ça ne m'a pas laissé un souvenir exceptionnel !
  • thebrookehaley

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 27 Janvier 2011 13:30:32

    je ne connaissait pas avant de voir le film je suis sur que plus jeune j'aurais adoré ce livre
  • cinderella191

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 29 Janvier 2011 19:06:54

    Je suis rarement deçu d'avoir acheter un livre mais ce livre était tellement peu enthousiasment que j'en ai abandonner ça lecture ! Autant les films étaient bien mais là le livre m'a vraiment déçu !
  • Praline

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #30 02 Février 2011 01:52:13

    Moi qui avais une folle envie d'y plonger, je suis un peu refroidie par vos avis...