[Suivi lecture] Chaudronpastel

 
  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 18 Mai 2017 07:47:31

    Bonjour,

    J'ouvre un suivi lecture =) Je trouve que c'est une bonne idée : cela me motive (partager, en parler).
    Inscrite à LivrAddict depuis plus d'un an, je n'utilise que depuis 2-3 semaines le forum, et j'ai déjà sacrément augmenté mon rythme de lecture (contente !).

    J'ai lu en début de mois "Everything, everthing" pour la lecture programmée de mai, et ai commencé "Retour à Cedar Cove - la maison d'hôtes T1". Il était dans ma PAL depuis une éternité (bien un an) : je l'ai acquis car j'en ai entendu beaucoup de bien notamment sur Booktube.
    Pour l'instant, j'ai du mal à accrocher oops
    (Entre le roman de Nicola Yoon & Cedar Cove, j'ai lu les dix petits nègres, le livre du Hygge, et les fées de Cottingley)
    J'espère pouvoir finir Cedar Cove dimanche pour relire les 2 premiers tomes de la Passe-Miroir avant la sortie du tome 3 le 1e juin :pink:
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #2 18 Mai 2017 07:51:47

    Coucou Chaudronpastel,
    As-tu aimé Everything everything? Je le lis bientôt.
    J'espère que ta lecture en cours va davantage te plaire à l'avenir.
    Passe une bonne journée!  :)
    Ps : j'aime beaucoup ton pseudo ^^
  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 26 Mai 2017 07:57:12

    Delphine.B a écrit

    Coucou Chaudronpastel,
    As-tu aimé Everything everything? Je le lis bientôt.
    J'espère que ta lecture en cours va davantage te plaire à l'avenir.
    Passe une bonne journée!  :)
    Ps : j'aime beaucoup ton pseudo ^^


    Oui, j'ai beaucoup aimé Everything, Everything ! Je l'ai lu en 2 jours (un miracle pour moi qui lit si lentement :D ).
    Léger, amusant, des (mini) rebondissements, tendre, et pas "gnangnan" :)
    Tu l'as commencé ? Tu lis quoi en ce moment (j'irai voir ton "suivi lecture" si tu en as un pour avoir réponse à ma question :) )

    Sinon, j'ai fini (avant-hier) Retour à Cedar Cove, et ce fût... une déception (désolée pour ceux qui ont aimé :goutte: )
    Il était dans ma PAL depuis plus d'un an : à la base, ce sont des revues de Booktubeuses (+ les notes sur Livraddict) qui m'ont donné envie de le lire, mais... n'ai pas du tout aimé.
    Je me suis ennuyée, et parfois même ai ressenti de l'exaspération O_o
    Peut-être suis-je passée à côté de quelque chose ? Les histoires sont prévisibles, les personnages peu fouillés, l'éternelle apologie du mariage + enfants = réussite (très lourd dans le livre, répété des dizaines & des dizaines de fois) (c'est dommage au 21e siècle d'être bloqué à ça...).
    Le tout donne quelque chose de beaucoup trop gnangnan :euhnon:
    La seule chose que j'ai aimé, c'est le rapport entre Josh et son beau-père (mourant) : intéressant humainement & psychologiquement (remords, amour, haine, etc.).

    Bon.
    Sinon...
    J'ai commencé à relire (2e lecture) du tome 1 de la Passe-Miroir (exemplaire dédicacé :pink: ) pour être prête à lire le T3 (déjà commandé) le jour J :heart:
    <image>

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #4 26 Mai 2017 22:45:48

    Coucou,
    Rahhhh "Everything, Everything" me tente décidément beaucoup !!!
    Je ne connais pas "Retour à Cedar Cove" mais a priori je ne rate pas grand chose :P
    Bonne relecture avec "La passe-miroir"... Je guette aussi la sortie du tome 3 et je relirai probablement la fin du tome 2 pour me remettre dans l'intrigue.
    Et bon week-end  ;)
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 26 Mai 2017 22:53:49

    Salut
    Everything, everything est dans ma whish-list depuis quelques temps. Et j'ai bien envie de me laisser tenter.
    Quant a "la passe-miroir" perso je connais pas, mais j'ai entendu beaucoup d'avis positif. Je me laisserais peut être tenter.
    En tout cas bonne relecture.
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #6 26 Mai 2017 22:55:07

    Aaaah "La passe-miroir". Je n'ai lu que le tome 1 mais j'ai adoré !
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 26 Mai 2017 23:01:57

    Pour La passe miroir, je n'ai pour l'instant lu que le tome 1 mais le 2 est dans ma PàL, je ne vais probablement pas trop tarder à le lire. Pour idéalement faire attendre le plus possible le 3 avant la sortie du 4 (oui oui j'anticipe comme ça ^^).
    J'ai La maison d'hôtes dans ma PàL aussi (moi aussi acheté après des avis positifs sur Booktube^^). Je verrai bien ce que ça donne, au pire, je l'avais trouvé pour trois fois rien à Noz alors ça sera pas trop grave !! ^^

    Bonnes lectures et bonne soirée
  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 28 Mai 2017 12:11:33

    Julie > Je recommenderai vivement "Everything, Everythin" à tous (dont à toi ;)). Il se lit vraiment rapidement & facilement, et c'est un livre qu'il est difficile de ne pas aimer je pense =)

    Cali > Oh, oui, je te recommande vivement Passe-Miroir ! C'est vrai qu'en tant que membre de LivrAddict, je pense qu'il est difficile de ne pas en avoir entendu parler... un petit bijou ! Quelque chose en particulier te fait hésiter à l'essayer ?

    Nath > Attends-tu la version poche pour continuer la saga ? (Ou quelque chose d'autre en particulier ?) :)

    Lily > Ah ouiiii.... L'attente ! :lol:
    Christelle Dabos nous a dit qu'elle commencerait à écrire le tome 4 début 2018... le temps de l'écrire, de le faire corriger par son éditeur (relecture...), et qu'il parte en impression, je pense qu'il sortira en 2019 ou 2020... =D
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #9 28 Mai 2017 12:16:41

    Chaudronpastel a écrit

    Nath > Attends-tu la version poche pour continuer la saga ? (Ou quelque chose d'autre en particulier ?) :)


    Oui j'attends la version poche :) Puis je vais devoir être patiente, j'ai dit zéro achat pendant les mois à venir car ma PAL ne descend pas et que ça serait bien de lire des romans qui prennent la poussière depuis des années ^^

  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 28 Mai 2017 18:24:19

    Chaudronpastel a écrit

    Lily > Ah ouiiii.... L'attente ! kiss
    Christelle Dabos nous a dit qu'elle commencerait à écrire le tome 4 début 2018... le temps de l'écrire, de le faire corriger par son éditeur (relecture...), et qu'il parte en impression, je pense qu'il sortira en 2019 ou 2020... icon_grin


    Effectivement ça fait très loin. Je vais vraiment prendre mon temps du coup. Ca me laissera le temps de trouver le tome 3 d'occasion comme ça ^^

    Nath a écrit

    Chaudronpastel a écrit

    Nath > Attends-tu la version poche pour continuer la saga ? (Ou quelque chose d'autre en particulier ?) :)


    Oui j'attends la version poche :) Puis je vais devoir être patiente, j'ai dit zéro achat pendant les mois à venir car ma PAL ne descend pas et que ça serait bien de lire des romans qui prennent la poussière depuis des années ^^


    Zéro achat c'est très ambitieux ! Pour ma part, j'en serais incapable, surtout en été avec tous les vide-greniers... Bon courage !