[suivi lecture]Lulfedin

 
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 24 Juin 2017 17:24:03

    Je viens de finir de lire Miss Pérégrine et les enfants particuliers tome 2 Hollow City et j'ai beaucoup aimé.
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #22 24 Juin 2017 18:45:03

    Nous sommes donc tous les deux en train de lire le tome 3 ^^
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 25 Juin 2017 17:52:43

    Quel tome 3 ? Je n'ai pas encore emprunté à la bibliothèque le tome 3 de King's Game ni celui de Miss Peregrine et les enfants particuliers !

    Autrement, j'ai lu la mystérieuse affaire de Styles et j'ai eu un peu de mal en le fait que à un moment c'est lui le coupable à un autre moment c'est l'autre.

    Dernière modification par Lulfedin (25 Juin 2017 19:15:54)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #24 25 Juin 2017 19:17:08

    Ahaha ! c’est justement le principe de l'enquête policière classique : en cherchant le coupable, le lecteur passe par tous les protagonistes et peut chercher les indices autant que le détective (que ce soit Poirot ou un autre d'ailleurs). Et c'est justement là que réside le charme de ce genre de romans.
    Que lis-tu maintenant ?
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 26 Juin 2017 17:42:24

    J'ai lu un Miss Marple (Le Major parlait trop) que j'ai trouvé plus facile à lire que Hercule Poirot et maintenant je lit A.B.C. contre Poirot.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #26 27 Juin 2017 20:25:25

    Tiens c'est vrai que les Miss Marple sont souvent plus faciles à suivre. Il faut absolument que je les classe correctement dans les étagères ;)
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 03 Juillet 2017 18:01:36

    Bien, à présent j'ai lu les tomes 3,4 et 5 des Héros de l'Olympe qui sont donc La Marque d'Athéna (n'accepté jamais des pièces en argent avec une chouette dessus) La Maison d'Hadés (il ne faut pas être claustrophobe) et Le sang de l'Olympe (ou comment déclencher une catastrophe en saignant du nez). Pour la suite de mes lectures il faudra attendre que je lise à nouveau (c'est à dire ce soir).
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #28 04 Juillet 2017 16:06:49

    Si tu as enchainé les tomes, j'imagine que tu as aimé la série.
    As-tu commencé quelque chose de nouveau depuis hier ?

    Bon choix :P et bonne lecture !
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #29 04 Juillet 2017 16:09:35

    Oui, j'ai commencé La trilogie du gardien qui commence assez bien et (j'espère) qui devrait continuer sur la même ligne.
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 25 Juillet 2017 11:06:54

    J'ai terminé la trilogie mentionnée ci-dessus et je l'ai trouvé assez bien avec ce mélange de voyage temporel (science-fiction) et d'alerte sur l'écologie où la terre est en train de se dégrader. J'ai aussi lu Hunger Games et j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages surtout la relation entre les concurrents des Hunger Games. Ensuite, il y a Les travaux d'Apollon où Apollon est le héros. Apollon est mortalisé par Zeus et doit accomplir un acte héroïque dans les États-Unis d'aujourd'hui. Un nouvel opus de Rick Riordan faisant suite aux Héros de l'Olympe. Pour terminé, j'ai lu 19 lunes qui ce découpe en 3 parties : Ethan, Lena et Ethan et Lena.