Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] Bingo littéraire de l'été (21.06-21.09)

• LaurenceAuthentique

Modérateur

#1 04 Juin 2017 11:35:48

INSCRIPTIONS CLOSES

Bonjour les gens !

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous propose l'édition été 2017 du Bingo !
    Forte de l'expérience de l'édition printannière, je vais préciser quelques règles et ajouter des bonus, pour le fun ! NOUVEAU !
    Donc avant de vous inscrire, prenez le temps de bien tout lire !

Vous êtes nombreux, et tenir à jour ce challenge demande un peu (beaucoup) de temps et d'organisation, c'est pourquoi je vous préviens d'ores et déjà que je ne ferai de mise à jour que pour ceux qui joueront le jeu.

IMPORTANT : je vous demanderai de systématiquement inclure le lien vers la fiche bibliomania (ou votre article si vous préférez, je rappelle que ceux-ci ne sont pas obligatoires) pour que je puisse vérifier vos lectures (non parce que sinon, c'est ingérable, j'ai trop galéré sur la première édition :goutte:)
    Indiquer votre total à chaque nouveau message reste tout aussi valable si vous voulez apparaître dans les récap =) Merci !

Pour les règles les voici:
    • Du 21 juin au 21 septembre, le but du challenge est de lire le maximum de livres correspondants aux cases. 1 livre = 1 case, autrement dit un livre ne peut pas valider plusieurs cases à la fois.
    • Chaque case remplie vous vaudra 1 point. Pour chaque ligne ou colonne remplie cela vous vaudra 5 points bonus. Et enfin si la grille est entièrement remplie cela vous vaudra un bonus de 10 points!
    • Pas besoin de blog ni de chaîne pour participer mais vous pouvez bien sûr poster le lien de vos chroniques si vous le souhaitez.
    • Le but est de s'amuser donc pas de tricherie ça ne sert strictement à rien.
    • Je ferai un point des points (LOLILOL) régulièrement pour que vous puissiez voir l'évolution de chacun dans ce challenge. Le récap sera dans ce post.
    • Sont acceptés : les romans, les témoignages/bio/autobio, les pièces de théâtre, les recueils de nouvelles ou de poésie.
    •Sont refusés : les graphiques (en dehors des cases dédiés, voir plus bas), les livres audio

Pour les cases: A LIRE ATTENTIVEMENT (pourra évoluer au fur et à mesure de vos questions)
    • La case du milieu est une case joker, autrement dit vous pouvez la valider avec n'importe quel livre.
    •Les mangas/BD/comics/albums ne sont autorisés que sur les cases dédiés et pour le joker. Soit 3 maximum pour cette édition
    • "Initiale commune" : première lettre de ton prénom (ou de ton nom) commune à la première lettre du prénom (ou du nom) de l'auteur
    •"Livre mal aimé" : un livre dont la moyenne sur Livraddict est "faible" (exemple)
    • "Couverture estivale" : du soleil, des tongs, de la plage, des lunettes de soleil, de la serviette de bain, un gros avion, un bateau de plaisance, bref... du cliché =D
    • "Un personnage détestable" : il faudra prendre le temps de nous expliquer en quelques mots (et en spoiler) pourquoi vous avez détesté ce perso
    • "Du bleu sur la couverture" : BEAUCOUP de bleu (pas juste le titre/nom/ME : je les refuserai)
    • "Un premier (et seul) roman" : il s'agit de lire le premier et unique livre d'un auteur débutant (qui n'aura donc publié qu'un seul livre jusqu'à présent)
    =>Edit : un seul livre, quelque soit la langue de publication. Par exemple, un auteur qui a écrit 3 livres dont 1 seul est traduit en français, cela ne marche pas.

Bonus édition été 2017 : NOUVEAU
    • "Lecture commune" : 5 points supplémentaires vous seront accordés si cette LC se fait avec un participant du challenge !
    • "Lire en plein air" : 5 points supplémentaires vous seront accordés si vous nous postez une petite photo !

ORGANISATION SPECIFIQUE POUR LES LECTURES COMMUNES :
    Vous voudrez bien m'envoyer un mp, s'il vous plait, avec pour titre "LC Bingo" en précisant le nom de tous les participants.

A partir du moment où vous lisez le livre choisi, vous obtenez votre point personnel.
    A partir du moment où votre binôme confirme sa propre lecture, vous obtenez (toutes les deux) les 5 points bonus.
    Si vous êtes plusieurs, les 5 points bonus supplémentaires seront accordés au fur et à mesure aux autres lecteurs, afin de ne pas pénaliser ceux qui auront joué le jeu :)

Et maintenant voici la grille :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Alors, qui se lance ?

Participants :
    - LaurenceAuthentique 10
    - Andrée la papivore 1
    - alapagedesuzie 6
    - Alchweder 14
    - Alice_Smith81
    - Anouchka 4
    - AntheaSyl 10
    - Arthanys 16
    - Artie33
    - auchat 4
    - Aurelyaya
    - Belial 7
    - Brigt 3
    - Bulle-Livresque
    - Cammy 20
    - Canaan 9
    - CelebAngel 3
    - Chaaa 9
    - Charlaine 4
    - cindylecture
    - Colombe
    - cora 4
    - Crackmush 7
    - discoveringbookss 7
    - Elann 8
    - Elena88 8
    - EliseM 1
    - EmmaV 30
    - Ericka47 3
    - Fannyaupaysdeslivres 3
    - fée-tish 4
    - foretlivresque 8
    - Googi 10
    - HyruleRian 8
    - Jennadicct 2
    - Jo Locks
    - Karotella 2
    - kittymelo 2
    - la dinde
    - lamiss59283 6
    - lanoenzo 5
    - Lectures du dimanche 3
    - Lena40
    - leslecturesdedoris 6
    - Liliaza 6
    - lilye
    - Lily21 3
    - littlemeggy 4
    - livre_baladeur 3
    - Llhyn 4
    - Loulette 3
    - lovematsujun 17
    - Lula Bouquine 8
    - Lynn 6
    - MaarleyRose
    - magiciennedoz
    - Maguisa
    - mamzellefrog 3 (sous réserve XXL)
    - MarieLutiine
    - Mauxdencre 3
    - Minidou
    - MonMondeLivresque
    - Murtie 5
    - Nephelion
    - NovaBaby 6
    - OcéLitAussi 3
    - Ore-lie
    - Polinette
    - Pops
    - Salem
    - Scarlet_Therose
    - Servane29 4
    - Silenia 2
    - Vinushka 3
    - Yilina 4

Lectures Communes :
    - Jennaddict / Elena88  / leslecturesdedoris  / Silenia / Elann / Googi ==> Cinder de Marissa Meyer
    - OcéLitAussi / Canaan ==> Ma raison de vivre
    - OcéLitAussi / Vinushka ==> Le cirque des rêves
    - Servane29 / Anouchka ==> Le Seigneur des Anneaux, tome 2
    -  AntheaSyl / Fannyaupaysdeslivres ==> L'accro du shopping, tome 1
    - Arthanys / Lynn ==> Avant d'aller dormir
    - Alchweder / Canaaan ==> Le magicien OK
    - lilye / HyruleRian / Charlaine ==> Peter Pan
    - Yilina / Lily21 ==> Red Rising
    - Chaaa / EmmaV ==> Phobos, tome 1
    - discoveringbookss / Aurelyaya / Llhyn / Nephelion ==> Gardien des cités perdues, tome 1
    - Chaaa / Foretlivresque ==> Loin de tout
    - Lanoenzo / Fannyaupaysdeslivres ==> Coeur cerise
    -  / HyruleRian ==> Percy Jackson, tome 2 (la mer des monstres)
    - Crackmush / Maguisa ==> Le pays des Contes, tome 1 de Chris Colfer
    - alapagedesuzie / karotella ==> La fille du train
    - livre_baladeur / cora ==> Au revoir là-haut
    - Loulette / mauxdencre ==> Delirium
    - Belial / Brigt ==> Le Purgatoire des Innocents
    - LaurenceAuthentique / La Dinde ==> Sukkwan Island
    - Cammy /  MonMondeLivresque ==> Something wild
    - Ericka47 / CelebAngel ==> Les CM2 à la une
    - LulaBouquine / Lecturesdudimanche ==> Une journée particulière
  • MarieLutiine

Lecteur timide

#2 04 Juin 2017 12:27:03

MOIIIIII !
    J'ai fait un score assez ridicule sur l'édition de printemps.. j'espère que ça ira mieux cet été (ou pas ! MDR)
  • LaurenceAuthentique

Modérateur

#3 04 Juin 2017 12:51:46

Ah mais le printemps n'est pas encore terminé, tout peut changer ! (dixit l'organisatrice qui a au moins 10 livres de retard pour le valider :D)
  • foretlivresque

Commis de lecture

#4 04 Juin 2017 13:35:26

J'en suis. Mon challenge préféré :)
  • EmmaV

A la découverte des livres

#5 04 Juin 2017 13:46:19

Moi ! J'ai adoré le bingo de printemps qui m'a permis de virer pleins de livre de ma PAL (dont le plus vieux que je devrais terminer dans l'après-midi :sifflote:). Bref je m'inscris pour cette nouvelle édition ensoleillée :)
  • mauxdencre

Livraddictien débutant

#6 04 Juin 2017 14:13:57

Ce principe me plaît beaucoup, je m'inscris donc avec plaisir :).
  • Cammy

#7 04 Juin 2017 18:14:09

Bonjour,

J'aime beaucoup l'idée !! Je souhaite m'inscrire pour cette session.

Je trouve ça super ludique comme challenge !

Bonne journée
  • Elena88

Dompteur de pages

#8 04 Juin 2017 18:36:28

Hello,
    Je souhaite m'inscrire, trop belle la grille ! Mais ça me paraît chaud pour la remplir, 25 livres en 3 mois O_O
  • Loulette

Commis de lecture

#9 04 Juin 2017 21:55:54

Bon ben je rempile... On verra bien!!! En fait, ça m'aide à choisir mes lectures! :)
  • auchat

#10 04 Juin 2017 22:10:24

j'adore trop les bingo ! même si je lis pas beaucoup (j'ai toujours des scores minables) je trouve je participe !