[Suivi lecture] Sue-Ricette

 
  • Invité

    Invité

    #211 20 Novembre 2017 18:36:30

    @AmySunday : Merci Amy ! :D Si tu veux, tu pourras faire la LC avec Telesia et moi, on projette de lire le tome 1 de Autre-Monde vers le début d'année prochaine. En tout cas, je serais ravie de t’accueillir ! Des bisous, à très vite ! :heart:

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #212 20 Novembre 2017 18:39:21

    Oh oui ! Ca serait avec plaisir ! :D
    Si ça convient à Telesia =)
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #213 20 Novembre 2017 19:00:28

    Je vous rejoindrai pour le second tome si vous continuez la saga... par contre pour ce n’est pas du tout représentatif du reste de l’oeuvre de Chattam... je suis une grande fan de cet auteur... et cette saga, sous sa plume, ma fort perturbée...
  • Invité

    Invité

    #214 20 Novembre 2017 19:23:44

    @AmySunday : Telesia est d'accord pour faire cette LC, donc je pense qu'elle acceptera que tu te joignes à nous :) Je lui demanderai quand même, je te tiens au courant ! ^^

    @Anabel : OK, je note ta participation ! ;) Il faut déjà qu'on lise le tome 1, et après on avisera. Mais je pense que ça se fera. À suivre ! ^^ Oui, tu as raison, Autre-Monde n'est qu'une partie de l’œuvre de Maxime Chattam. Cela me fait d'ailleurs penser que je n'ai encore jamais lu aucun des thrillers qu'il a écrits :) Allez, passe une belle soirée ! À bientôt !

  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #215 20 Novembre 2017 20:46:51

    Oui, on a le temps... Pour les thrillers, faut vraiment avoir le cœur accroché... il montre la nature humaine dans ce qu’elle a de plus détestable... mais perso, j’aime bcp
  • Invité

    Invité

    #216 21 Novembre 2017 09:11:30

    Anabel a écrit

    Oui, on a le temps... Pour les thrillers, faut vraiment avoir le cœur accroché... il montre la nature humaine dans ce qu’elle a de plus détestable... mais perso, j’aime bcp


    Merci Anabel, je ne le savais pas :) Mais je pense que ça a le mérite d’être vraiment ancré dans le réel. Même si l'histoire est fictive, les travers et les défauts des hommes sont des choses qui existent. Donc, même sans avoir lu ses romans, je dirais que Maxime Chattam arrive à délivrer un message assez philosophique sur la nature humaine et ses cotés les plus mauvais. Et ça, c'est quelque chose qui me donne envie de découvrir cet auteur et son œuvre ;)

    Dernière modification par Sue-Ricette (21 Novembre 2017 09:12:08)

  • Invité

    Invité

    #217 21 Novembre 2017 10:16:17

    @Rebel Blogueuse : Ce sera avec plaisir ! ;) Comme tu le dis, plus on est de fous plus on rit ! ^^ Je te tiens au courant, des bisous ! :heart:
  • Invité

    Invité

    #218 22 Novembre 2017 21:01:11

    Hello tout le monde !


    J'espère que vous allez bien et que vous faites de belles lectures :) Petite MÀJ rapide de mon suivi lecture, pour vous parler du roman Les Proies et de ma nouvelle lecture ! ^^


    J'ai terminé avant-hier le roman de Thomas Cullinan, et pour tout dire je suis déçue. Si on ressent une certaine angoisse tout au long des 678 pages, le rythme est très lent jusqu'à la moitié de l'histoire environ et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages :S Les protagonistes féminins sont creux, naïfs et étroits d'esprit. Le danger saute aux yeux, il est évident, mais les femmes de la pension Farnsworth en font abstraction et sont au chevet de McBurney coute que coute, quelle que soit son attitude...!


    Cela m'a vraiment étonnée et je n'ai pas apprécié ce coté entêté et obtus chez ces jeunes filles et ces femmes. Le personnage de McBurney ne vaut pas mieux, car il n'est ni gentil, ni méchant, mais plutôt pervers, manipulateur et calculateur. À de nombreuses reprises, on sent poindre sa fourberie : des sourires mesquins, des taquineries douteuses à l'encontre des pensionnaires, des discussions très curieuses...


    Bref, je développerai tous ces points plus en détail dans une chronique sur le blog, mais je n'ai pas aimé ma lecture... Je m'attendais à mieux. Après cette assez grosse déception, j'ai commencé hier à lire Les délices d'Alexandrine, de Jean Anglade. Un roman de terroir, qui est le dernier livre de ma PAL spécial Pumpkin Autumn Challenge (je suis pile dans les temps pour clôturer ce défi comme il se doit ! ^^).


    Pour le moment, j'ai lu environ cinq chapitres. C'est une histoire qui se lit vite, les pages défilent toutes seules ! Par contre, j'ai un peu de mal à me fondre dans l'intrigue, à intégrer le quotidien des personnages mis en scène par l'auteur... Alexandrine est une femme assez hautaine, pour le peu que j'en sais, et ne porte pas sa fille, Marie, dans son cœur. Je ne vous en dis pas plus concernant les raisons de cet abandon maternel, tout ce qu'il y a à savoir est que le personnage de Marie me plait énormément !


    Elle est adorable, très gentille, douce, soucieuse de bien faire. Confiée à une famille d'adoption dans le Puy, elle va grandir et devenir une adolescente réfléchie, fort sympathique et attachante :) Je pense que plus j'avancerai dans l'histoire, plus j'apprendrai à apprécier les personnages, même les plus détestables. Sur ce, je vous laisse.


    À bientôt, les ami(e)s !

    Dernière modification par Sue-Ricette (23 Novembre 2017 15:36:00)

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #219 22 Novembre 2017 21:08:40

    Je suis contente d'avoir un avis sur Les proies.
    J'ai vu l'adaptation au cinéma et je n'avais pas vraiment accroché. Du coup, je me demandais ce que le bouquin pouvait donner ...

    Je te souhaite une belle nouvelle lecture et une bonne soirée.
  • Invité

    Invité

    #220 22 Novembre 2017 21:19:14

    Merci Sanguine :) J'ai vu le film aussi, celui de Sofia Coppola, qui m'a un peu plus plu que le roman. Belles lectures à toi aussi, à bientôt !

    Dernière modification par Sue-Ricette (22 Novembre 2017 21:20:17)