[suivi Lecture] Salhuna V

 
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #21 09 Juillet 2017 13:32:51

    Aïe ! Ça fait pas mal de fois que j'entends dire que cette saga n'est pas si géniale que ça. Bonne suite de lecture quand même Salhuna!  :)
  • rosedesbois

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #22 09 Juillet 2017 18:54:15

    Un suivi tout neuf :)
    J'ai jamais lu La croisée des mondes, faudrait que je le fasse :) Bonne lecture :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #23 10 Juillet 2017 07:28:16

    Pinklychee : ah oui tant que ça :S Bon je verrai dans la suite alors, mais pas tout de suite XD
    Delphine.B : c'est un classique du genre à découvrir, mais voilà, il m'a manqué beaucoup de chose.
    Tous : mercii :)

    Bonjour :)

    Je commence avec le C'est lundi !

    Sinon, j'ai terminé le 1er tome d'A la croisée des mondes, de Philip Pullman. Je reste sur mon avis, ce premier est sympa, mais contrairement à tous les avis hyper positif, pour ma part il m'a manqué quelque chose. Déjà, le fait que Lyra soit très jeune (11 ans), fait que je ne me suis pas autant attachée à elle comme à un personnage un peu plus âgée.  Et même si le concept de daemon est original, je ne sais pas d'où ils viennent, ce qu'ils sont exactement... ça m'a manqué d'info sur l'univers. Mais voilà, ça se lit bien, assez vite, et ce n'était pas une mauvaise lecture non plus, donc je lirai la suite mais pas tout de suite ;)

    Sinon j'ai commencé un SP ebook, que j'ai eu sur la plateforme SimPlement (un peu comme netgalley mais pour des auteurs auto-édités) : Le livre dont vous êtes la victime, de Malo de Braquilanges. Mais j'ai un problème avec la mise en page de l'ebook, et j'ai beau le convertir, ça ne change rien... donc soit le texte rentre dans le cadre mais en police mini mini mini (je force sur les yeux et ce n'est pas du tout agréable), soit le texte dépasse du cadre et là il me manque donc des morceaux du texte...
    C'est un ebook assez court, mais je mets donc du temps à avancer... En plus l'auteur a voulu apporter une originalité dans la narration : le personnage principal Léopoldine c'est Vous=Nous le lecteur=Moi. Bref, j'ai vu que pour certains ça aide à s’imprégner du récit, mais moi pas du tout. Je ne me sens pas proche de Léo, donc je ne m'identifie pas au personnage et donc à ce qui se passe.
    Bref, c'est une lecture très difficile, je ne sais pas si je vais le continuer... Je n'aime pas ça parce que c'est un SP, mais un livre de 200 pages, j'aurai dû pouvoir le lire très vite, là, j'en suis à 40% pour une soirée entière dessus, ce n'est "pas normal".

    Bonne journée :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #24 10 Juillet 2017 07:33:29

    Dommage pour ton SP :/ Tout s'acharne contre cette lecture :P

    Pour A la croisée des mondes je pense que c'est l'ensemble de la série qui donne la profondeur, parce qu'il y en a vu que d'après ce que j'en ai lu la série aborde des thèmes intéressants. Du coup ce n'est pas forcement encore bien présent dans le premier tome.

    Bonne lecture !
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #25 10 Juillet 2017 08:19:31

    J'ai justement terminé le SP hier soir et j'ai bien aimé pour ma part mais c'est vrai que la mise en page est fatigante : c'est le fait de convertir un PDF en ebook je pense, ça me la déjà fait pour d'autres titres. :S
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 10 Juillet 2017 12:38:12

    Ah dommage pour le SP :S mais c'est clair que si tu dois forcer sur les yeux pour le lire ça fatigue vite... C'est pour ça que je ne prends aucun PDF, la mise en page est généralement pourrie et ça finit par rendre la lecture désagréable...
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #27 11 Juillet 2017 17:23:11

    Lianne : Oui après dans le premier tome on met en place l'univers déjà, à voir dans les prochains les thèmes abordés.
    Riz-deux-ZzZ : je me souviens avoir déjà eu ce soucis, et impossible même en le convertissant différemment. Le problème c'est que je ne peux pas lire sur mon PC ou tablette...
    Pinklychee : oui, moi j'ai vite mal aux yeux et à la tête quand je dois forcer. Je ne reste jamais longtemps sur le PC pour ça...

    Bonjour :)
    Du coup, j'ai été jusqu'à la moitié de Le livre dont vous êtes la victime, de Malo de Braquilanges... mais non, ce n'est pas possible :( Je ne sais pas comment faire vu que c'est un SP...

    Sinon j'ai commencé Sans faille de Valentin Musso. Je n'en suis qu'au début, je n'ai pas eu le temps de beaucoup lire depuis hier. Je retrouve le style qui m'avait bien plu dans le premier que j'ai lu de cet auteur. Pour le moment j'aime bien, je suis curieuse donc c'est bon signe.

    Et hier, j'ai reçu une enveloppe :D Je ne m'y attendais pas mais j'ai gagné à un concours sur une chaîne booktube, et j'ai donc reçu :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Une romance qui me semble être une lecture détente pour cet été :)

    Et aujourd'hui je suis allée dans un Noz, et là, des romans Charleston à -80% du prix neuf ! Et ba... j'en ai pris 2, et au final c'est ma maman qui me les a offert :pink: Je sais qu'il y a d'autres magasin de ce type là où je suis en ce moment, j'essaierai d'aller y faire un tour... (oui, je sais, je suis en défi 0 achats cet été... mais à ce prix là, des romans Charleston aussi... :sifflote: ) Je me suis donc pris :
    - La belle italienne, de Lucinda Riley
    - Le jardin au clair de lune, de Carina Bomann

    Bonne journée :)
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 11 Juillet 2017 19:31:32

    Ah oui, vu le prix tu as bien fait de craquer! =)
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #29 11 Juillet 2017 19:49:57

    A ce prix là c'est un craquage pardonné =)

    Bonne lecture avec V. Musso, j'aime bien cet auteur mais je n'ai pas lu "Sans faille" encore.
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #30 11 Juillet 2017 20:20:27

    J'avais déjà vu des Charleston à Noz mais je n'ai jamais trouvé un titre qui m'accroche vraiment... même pour le prix !

    Pour le SP, vois avec l'auteur : il est sur Amazon donc il doit bien avoir la version convertie.

    Dernière modification par Riz-Deux-ZzZ (11 Juillet 2017 20:22:17)