Le trône de fer (Game of Thrones)

 
  • polgarra

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1321 29 Août 2017 13:01:16

    Je suis assez d'accord. Cela devient du fanservice. Preuve en est le nombre de personnages qui auraient du mourir avec un peu de crédibilité et qui ne le sont pas parce qu'ils sont somme toute sympathiques aux téléspectateurs. le but n'est plus de faire une grande série. Dommage !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1322 29 Août 2017 15:28:30

    Le dernier épisode était ouf quand même ! J'ai passé 1h15 à me ronger les ongles :lol:
  • Camille Salomon

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1323 31 Août 2017 17:18:03

    Je lis tous les premiers posts qui datent d'avant la sortie de la série et c'est juste trop marrant :lol: Quand on voit tout le succès qu'elle a eu depuis cette série !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1324 31 Août 2017 22:15:25

    Bibliochat a écrit

    Alors moi je suis complètement à la ramasse. Pour le moment je rattrape mon retard. Je n'en suis qu'à la moitié de la saison 1.
    On ne se moque pas siouplait :lol: Simplement j'attendais d'avoir lu l'Intégrale 1 avant de commencer à regarder la série. Et comme il est difficile de ne pas être spoilé je ne lis pas les messages sur le topic =D
    Mais j'ai l'intention de rattraper mon retard à raison d'un épisode par jour. Donc je reviendrai quand je serai synchro avec vous ;)


    Tu as encore le temps d'ici la prochaine saison pour être à jour en plus :lol: Mais c'est vrai que je ne sais pas comment tu fais pour éviter les spoilers, même quand j'attends deux jours avant de voir l'épisode, je dois faire gaffe dès que j'ouvre fb :lol:

  • AnastasiaLi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1325 13 Septembre 2017 21:21:55

    Les spoilers perso j adore ça, je me levait vers 4h le matin pour avoir le compte rendu de l'épisode avant de pouvoir le voir !
    Ça ne me dérange pas de ''savoir'' vu que quand je le voyait a la tv j'était toujours surprise ! Donc j'ai hâte à la saison 8, même si R.R. MARTIN a promis des larmes, vont être dur ces 6 épisodes ... (encore pire l'attente... encore pire le tout dernier épisode..)
  • madeinFrance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1326 15 Septembre 2017 10:44:03

    Salut,
    J'ai une petite question pour les personnes qui auraient lu les livres. Depuis la fin de la saison 1 j’entends tous le monde dire que dans les livres Daenerys n'est pas immunisé contre le feu, c'est un ajout de la série. Hors, je viens enfin de lire l'intégrale 1 et Daenerys va bien dans le feu à la naissance de ses dragons. Ses vêtements ont entièrement brûlés mais elle n'a aucune blessure. Du coup je ne comprend pas pourquoi tous le monde affirme que dans les livres elle ne peut pas aller dans les flammes ??
    Si quelqu'un a l'explication ça serait super ! Merci :)
  • Lost in Macalania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1327 15 Septembre 2017 10:58:00

    Coucou :)

    Sa résistance est plus élevée, mais elle n'est pas immunisée pour autant (elle devient chauve après être passée dans le feu par exemple). En fait il me semble que la question a directement été posée à Martin. Je te file l'extrait que j'ai trouvé :


    "Granny: Do Targaryens become immune to fire once they "bond" to their dragons?
    George_RR_Martin: Granny, thanks for asking that. It gives me a chance to clear up a common misconception. TARGARYENS ARE NOT IMMUNE TO FIRE! The birth of Dany's dragons was unique, magical, wonderous, a miracle. She is called The Unburnt because she walked into the flames and lived. But her brother sure as hell wasn't immune to that molten gold."

    "Revanshe: So she won't be able to do it again? (référence au bûcher avec Daenerys)
    George_RR_Martin: Probably not."

    Ou encore ici : http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/ … _Targaryen
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1328 15 Septembre 2017 14:41:50

    Je n'ai pas encore lu les livres, mais dans la saison 6 il me semble, elle résiste encore une fois au feu...
  • Lost in Macalania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1329 15 Septembre 2017 14:47:22

    elizewyn a écrit

    Je n'ai pas encore lu les livres, mais dans la saison 6 il me semble, elle résiste encore une fois au feu...


    Oui dans la série il est admis qu'elle est bien immunisée au feu, contrairement aux livres :)

  • madeinFrance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1330 19 Septembre 2017 11:16:16

    Eucalyptus Eater a écrit

    Coucou :)

    Sa résistance est plus élevée, mais elle n'est pas immunisée pour autant (elle devient chauve après être passée dans le feu par exemple). En fait il me semble que la question a directement été posée à Martin. Je te file l'extrait que j'ai trouvé :


    "Granny: Do Targaryens become immune to fire once they "bond" to their dragons?
    George_RR_Martin: Granny, thanks for asking that. It gives me a chance to clear up a common misconception. TARGARYENS ARE NOT IMMUNE TO FIRE! The birth of Dany's dragons was unique, magical, wonderous, a miracle. She is called The Unburnt because she walked into the flames and lived. But her brother sure as hell wasn't immune to that molten gold."

    "Revanshe: So she won't be able to do it again? (référence au bûcher avec Daenerys)
    George_RR_Martin: Probably not."

    Ou encore ici : http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/ … _Targaryen


    Merci beaucoup pour cet éclairage ! :)

    Et (rien à voir) super t-shirt ! ;) J'ai le même avec le lapin.