Le trône de fer (Game of Thrones)

 
  • Lost in Macalania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1351 20 Avril 2019 19:42:30

    madeinFrance a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, ça fait un bien fou de revoir les personnages après 2ans d'absence. J'ai adoré les retrouvailles/rencontres et les parallèles faits avec l'épisode 1 de la saison 1, mais personnellement j'ai eu quelques déceptions : l'absence des loups et la scène entre Sansa et Tyrion. Après ce sont des choses qui pourront être rattrapé dans le prochain épisode, donc j’attends la suite avec impatience !
    Et j'espère qu'on aura le droit à un nouveau couple avec Gendry et Arya ! :angel:


    Pareil, j'étais super contente de retrouver tous ces personnages auxquels on est attaché.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour Ghost/Fantôme, j'ai entendu dire qu'on ne le voyait plus à cause du budget "FX". Je trouve ça quand même vachement dommage puisque les loups sont très importants chez les Stark (en particulier Ghost pour Jon).



    Edit Angebleu34 : ajout de la bannière "spoiler"
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1352 21 Avril 2019 17:55:59

    J'ai  beaucoup aimé ce premier épisode de la saison 8. Impatiente de voir la suite.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1353 21 Avril 2019 20:09:27

    J'ai adoré ce premier épisode de la nouvelle saison.

    GIRL POWER :D
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1354 21 Avril 2019 21:31:23

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un épisode où on replante le décor pour la saison, mais j'ai bien aimé, et je n'ai vraiment pas vu passer les 50min, à la fin je me suis dit "putain déjà ?" :(  La scène de fin entre Bran et Jaime ça promet lol Ravie que Tormund soit en vie aussi, et j'ai adoré sa réplique "i've always had blue eyes", il m'a tué  :lol: Vivement dans quelques heures pour le 2e épisode ! :heart:
    Je vois bien un couple Gendry/Arya aussi ;)



    Mettez quand même vos impressions en balises spoiler, c'est mieux ;)
    Bon épisode 2 ;)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #1355 21 Avril 2019 22:33:55

    Je rejoins Elizewyn, pensez à vos bannières spoiler, merci !

    Rappel, la balise est [spoiler ] [/spoiler ] (sans les espaces)

    Pour éviter tout problème, je modifie les précédents messages pour les insérer.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1356 26 Avril 2019 11:58:35

    Spoiler saison 7, épisode 2 !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai bien aimé cet épisode, j'ai trouvé qu'il y avait une positivité qu'on ne voyait pas forcément dans les saisons précédentes... Les personnages se retrouvent ou font connaissance et sont tous·tes prêt·e·s à se battre contre un ennemi commun. Brienne enfin reconnue et qui devient chevalier, c'était absolument magnifique !

    Et en même temps, je sais que je vais beaucoup pleurer par la suite, puisque les scénaristes vont tuer des personnages auxquels je me suis attachée d'autant plus durant cet épisode !

  • Lost in Macalania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1357 01 Mai 2019 09:39:54

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Voilà le fameux épisode, celui que beaucoup de fans attendaient est passé.
    J'ai trouvé la réalisation incroyable. On ressentait vraiment l'angoisse à chaque instant. Le côté "trop sombre" ne m'a pas dérangée puisqu'il contribue à l'installation de la peur ressentie par les personnages. Les plans étaient juste magnifiques qui plus est.

    Par contre côté scénario, je trouve que ça un peu bancal à certains moments. On nous a présenté les White Walkers & le Night King comme étant LA MENACE de Westeros et on s'en débarrasse en un épisode ? Par un simple coup de dague en verredragon ? Par Arya qui plus est (quid d'Azor Ahai) ?
    J'aurais préféré que le groupe des survivants soient obligés de replier vers King's Landing jusqu'à être pris en étau entre l'armée des morts & la Compagnie Dorée engagée par Cersei ou autre chose, je ne sais pas, mais pour moi on ne tuait pas le Night King si facilement...
    Je suis aussi deg que Ghost ne serve à rien depuis plus d'une saison, alors qu'il est aussi important que les dragons de Daenerys...
    Et Bran ne sert littéralement à rien...

    Bref, globalerment j'ai plutôt pris mon pied en regardant cet épisode. C'était un grand spectacle, mais ça me peine un peu de voir qu'on expédie aussi vite les intrigues importantes (en même temps il fallait s'y attendre vu le nombre d'épisodes).

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1358 01 Mai 2019 17:29:04

    Mon avis sur le dernier épisode sorti :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai été plutôt déçue par cet épisode. De base, je ne suis pas fan des séquences de bataille, je ne comprends pas grand chose... De plus, les scènes dans le noir ne passaient vraiment pas bien sur ma télé ce qui ne facilite pas la compréhension.
    Je trouve également que le scénario est plutôt bancal, tout est vite expédié. La stratégie militaire n'est pas forcément au rendez-vous, c'est surprenant d'envoyer les Dothrakis au casse-pipe comme ça. Et certaines scènes comme celle d'Aria dans la bibliothèque apportent peu de substance à l'intrigue.
    La fin de l'épisode est peu surprenante, on se doute que the Night King va mourir et personnellement je me demande pourquoi faire toute une bataille avec une armée s'il suffisait de prendre Bran pour appât et tuer le Roi de la nuit pour que tout le monde meure...

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1359 01 Mai 2019 17:42:31

    Mon avis sur le 3ème épisode de la saison 8 :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Une très belle réalisation, si on a la chance de regarder sur un très bon écran. Du spectacle, des moments de peur pour les personnages, sur la forme c'est très réussi.

    Sur le fond... Malheureusement, depuis que la série ne se base plus sur les livres, les arcs narratifs sont bâclés. Et là nous atteignons le summum.
    La méga-menace qui peut détruire toute l'humanité, qui avance depuis le début de la saga alors que les humains se détruisent dans de vaines luttes ... est écrasée en une seule nuit, par un vulgaire coup de dague.

    A quoi a servi tout le lent processus d'apprentissage de Jon ou Daenerys? A quoi servent les dragons? On jette aux orties le Prince qui fut Promis, Azor Ahai et tout ce qui fait rêver ou cogiter.
    Tout cela a fait pchitt.
    Ah j'oubliais : on a appris dans l'épisode précédent que les Marcheurs Blancs veulent détruire l'humanité parce que... ils sont méchants. Ouffff!
    Tout cela servi par des dialogues devenus très pauvres.

    Vivement la parution des livres de l'auteur (qu'on attend depuis siiiiii longtemps) pour avoir quelque chose de solide et cohérent!

    Dernière modification par FeyGirl (01 Mai 2019 22:08:25)

  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1360 02 Mai 2019 17:16:33

    Mon avis  sur l' épisode . Même si je l'ai trouvé épique et émouvant , j'ai l'impression d'avoir un gout d'inachevé.