[Justine OBS] Je suis passée plusieurs fois par la porte des enfers

 
    • Justineobs

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 26 Juillet 2017 12:40:39

      Bonjour à tous,

      Je suis nouvelle sur votre forum et je souhaite vous présenter le livre suivant :

      [Justine OBS] Je suis passée plusieurs fois par la porte des enfers...

      <image>


      Il s'agit d'un livre autobiographique, c'est le premier tome de la série publié le 16/04/2017, en voici un court résumé :

      L’histoire d’une relation affective, émotionnelle et déchirée d’une enfant face à une mère peu responsable, « borderline », et à un père violent alternant amour et rejet.
      C’est le récit d'une vie, une vie chaotique menée avec brio par une jeune fille plus forte qu'elle ne le pense... Laissez-vous guider dans le tourbillon noir de son existence...

      Quelques avis de lecteurs :

      Roselyne
      Lettre ouverte à Justine :
      "Viens ma petite Justine et d'abord avant tout, pleure... Pleure sur cette enfance qui t'a été volée. Pleure pour l'insouciance que tu n'as pas eue. Pleure pour tous ces coups, ces humiliations, ces injustices. Je sais ce que tu ressens, seuls ceux qui savent le peuvent...
      Et puis redresse-toi et réjouis toi ! Souris, tu es une guerrière ! Tu as tenu le coup, tu as réussi malgré eux. Ils ont voulu te tuer mais tu es merveilleusement vivante et courageuse.
      Tu oses les affronter, tu as jeté sur le papier tous tes maux et tu peux désormais vivre sans.
      À la fin de ce premier tome, tu as 19 ans... J'ai hâte de savoir comment la petite fille blessée a évolué...
      Un dernier mot, Justine, je t'aime. Pour toujours."

      Céline
      Wahou.! Je ne sais que dire, quelle horrible enfance. Beaucoup de sévices subis. J'ai même versé une larme à un moment dans le livre.  L'histoire est tellement prenante, on a l'impression de vivre ces horreurs à côtés de l'auteur.. J'ai vraiment aimé, dans le sens que l'auteure s'énonce ce qu'il lui est arrivé. Et aussi, quelle force, d'être arrivée à se débrouiller tout de même ! Hâte de lire la suite

      Le Tome 2 a été publié le 13/06/2017.

      Bonne lecture !

      Dernière modification par Justineobs (26 Juillet 2017 14:48:06)

    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #2 26 Juillet 2017 13:24:45

      Bonjour
      Merci de mettre le topic en conformité selon les règles suivantes : CLIC