Comment décidez-vous de votre prochaine lecture ?

 
  • Justinsunrise

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #51 05 Octobre 2017 21:14:52

    Si on me prête un livre je fais en sorte de le lire assez rapidement. La plupart du temps je choisis selon mon envie, mais quand je n'arrive vraiment pas à me décider, je sélectionne trois titres et je demande à quelqu'un de choisir pour moi ça va plus vite :lol:
  • Anthony Borden

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #52 08 Octobre 2017 02:27:03

    Généralement je fait en fonction de ma PAL et si c'est un "mois à thème " par exemple pour ce mois ci je vais lire les stephen king et je choisi en fonction de ce que je veux lire , décembre sera pour moi le mois thème Noël du coup je vais essayer de trouver des bon livres (pour le moment je doit encore les achetaient ) et ensuite je piocherai et lirai celui qui m'attirera le plus en premier
  • Mandinou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #53 25 Février 2018 12:08:17

    Des fois j'essaye de respecter une sorte de loi des séries, par exemple si je lis un SF je me dis "Tiens, et si je me faisais un petit marathon SF" histoire de vider ma PAL de tout un genre d'un coup, mais je n'arrive JAMAIS à m'y tenir ! Il y a toujours une distraction qui me fait dévier du genre : un film, une série...

    Ou parfois j'essaye de prévoir ma prochaine lecture à peine un livre commencé, en fonction de ce que ça m'inspire. Quand j'ai commencé "Beautiful Bastard", j'ai pensé à enchaîner avec "Une passion indienne" pour rester dans la romance. Puis finalement je me suis dit pourquoi pas un truc un peu plus violent avec un personnage masculin : "Instinct" ou "Kaleb" et quand je me suis assise devant ma bibliothèque (parce que la moquette est confortable haha) je suis tombée sur "L'attrape-cœurs" qui traînait là depuis 5 ans et je n'ai pas réfléchi 30 sec de plus (alors que des fois je reste plantée devant de longues, looongues minutes !) =D
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #54 25 Février 2018 17:31:20

    J'essaie de prioriser ceux qui sont depuis longtemps dans ma PAL mais le principal critère est que j'essaie de varier les genres, le niveau (lecture légère ou qui demande plus de réflexion) et la langue (français/anglais).  Par contre les livres de bibliothèque ou prêtés par des proches auront la priorité.
  • Meritaton

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #55 25 Février 2018 17:47:18

    J'ai déjà posé mes livres par terre, mis une croquette sur chaque et attendu que mon chat se dirige vers l'un des 3 / 5 ... Suis-je folle ? :)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #56 25 Février 2018 17:49:27

    Meritaton a écrit

    J'ai déjà posé mes livres par terre, mis une croquette sur chaque et attendu que mon chat se dirige vers l'un des 3 / 5 ... Suis-je folle ? :)


    Quelle bonne idée, j'adore! :lol:

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #57 25 Février 2018 17:51:12

    Meritaton a écrit

    J'ai déjà posé mes livres par terre, mis une croquette sur chaque et attendu que mon chat se dirige vers l'un des 3 / 5 ... Suis-je folle ? :)


    :lol: C'est une super idée !

  • Chatperlipopette_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #58 26 Février 2018 13:16:05

    Meritaton a écrit

    J'ai déjà posé mes livres par terre, mis une croquette sur chaque et attendu que mon chat se dirige vers l'un des 3 / 5 ... Suis-je folle ? :)


    C'est que ça me donne des idées :lol:

  • caloloulou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #59 26 Février 2018 16:00:20

    En fonction de mon humeur et surtout de l'ordre d'arrivée dans ma PAL
  • Lilycook

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #60 26 Février 2018 16:07:12

    Je tire toutes mes lectures au sort ;-)
    Je me dis que le hasard fait souvent bien les choses...