Partenariats ce soir à 20h !

Au programme, des ebooks et des livres papiers proposés par les éditions Taurnada, Selen Itoka, Victoria Martin et Lancelot Cannissié. A ce soir !

Lecture programmée pour l'été [RDV le 27 septembre]

• BettieRose

Administrateur

#1 21 Août 2017 13:15:48

<image>

Bonjour à tous !

Pour le Book Club de l'été, sur le thème "les voyages dans le temps", vous avez élu le fameux "22/11/63 de Stephen King.  Bravo !  Vous êtes donc tous conviés à discuter de ce roman le mercredi 27 septembre prochain entre 18h à 23h (heure française). Comme d'habitude, vous pouvez vous joindre à la discussion au moment qui vous arrange le mieux dans cette fourchette. Vous pouvez aussi participer si vous avez déjà lu ce roman. La seule condition est d'avoir lu le livre et de s'en souvenir suffisamment pour en discuter.

<image>

Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry Dunning est arrivé à la maison, a tué sa mère, sa soeur et son frère avec un marteau. Harry s'en est sortit avec une jambe mal en point, comme le prouve sa démarche actuelle.

Un peu plus tard, Al, l'ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrole Jake dans une folle mission afin d'empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d'Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d'un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d'une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l'amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.

Fiche Bibliomania

C'est maintenant l'heure des inscriptions !  Elles sont ouvertes à tous et jusqu'à la dernière minute, mais attention à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications.
    Ce livre étant assez connu, j'invite tous ceux qui l'ont déjà lu et s'en souviennent suffisamment à nous rejoindre. Il ne faut pas nécessairement avoir lu ce livre récemment.

Comme d'habitude, nous recherchons également des volontaires pour rédiger par après un compte-rendu de la discussion à publier sur le blog Livraddict.

Alors, qui en est ? :)

Inscriptions :

Rédaction du compte-rendu

• anaisloveslife

Apprenti Lecteur

#2 21 Août 2017 14:32:43

Coucou, je serai présente si j'arrive à finir ce livre dans les délais.
    Bonne lecture.
  • Bibliochat

Lecteur invétéré

#3 21 Août 2017 15:00:51

Bonjour, je ne m'inscris pas pour l'instant car si je l'ai bien commencé je ne suis pas sûre de l'avoir fini dans les temps car je suis actuellement malade et je ne lis pas vite...
    Je repasserai, le cas échéant, quelques jours avant le 12 confirmer ma présence ;)
  • Plume sur un parchemin

Lecteur timide

#4 21 Août 2017 17:20:09

Coucou :)
    Je l'ai déjà bien entamé et je pense le finir cette semaine. Du coup je m'inscris. ;)
  • Andreal Space

Livraddictien débutant

#5 22 Août 2017 09:39:54

anaisloveslife a écrit:

Coucou, je serai présente si j'arrive à finir ce livre dans les délais.
    Bonne lecture.

De même pour moi !
    Bonne lecture à tous ^^
  • Fields

Tourneur de pages compulsif

#6 22 Août 2017 10:49:31

J'en suis à un peu plus de la moitié :)
  • Metreya

Apprenti Lecteur

#7 22 Août 2017 11:30:59

Bonjour, je ne m'inscris pas pour l'instant même si j'ai commencé le livre. Cela me semble court pour le lire avant le 12 septembre, car il est vraiment imposant et c'est bientôt la rentrée et j'aurais beaucoup d'autres choses en tête !
  • RoseGranger

Baby lecteur

#8 22 Août 2017 23:32:10

Bonjour ! J'aimerais beaucoup participer mais je ne suis pas sûre de pouvoir le finir dans les temps ! Je passerais confirmer ou non :)
    Bonne lecture à tous en tout les cas !
  • BettieRose

Administrateur

#9 23 Août 2017 10:03:21

Si le jour J vous n'avez pas terminé, rien n'empêche pour vous de venir participer à la discussion sur la partie que vous avez déjà lue.
    N'oubliez pas qu'on utilise les balises spoil :)
  • Bibliochat

Lecteur invétéré

#10 23 Août 2017 18:37:01

BettieRose a écrit:

Si le jour J vous n'avez pas terminé, rien n'empêche pour vous de venir participer à la discussion sur la partie que vous avez déjà lue.
    N'oubliez pas qu'on utilise les balises spoil :)

Dans ce cas là, c'est okay tu peux m'inscrire ! De toute façon je vais tout faire pour avoir fini à temps. J'en suis déjà au 1er tiers et franchement ce livre est trop génial ! C'est du grand Stephen King ! D'ailleurs j'y retourne =D