[Suivi lecture] Titia56

 
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #11 26 Septembre 2017 19:15:27

    Je ne connaissais pas ce truc c'est top ! Avec mes problèmes de dos ça réglerai la question des gros bouquins, , je suis comme toi je prends beaucoup de livres à la médiathèque du coup grand format super lourd. Allé tu me tentes, hop dans la wish-list de Noël :P
    Gounelle et pas Gounel la fauuuute honte à moi :-1: . En fait j'avais repéré l'homme qui voulait être heureux, c'est pas désintéressé, on compte partir à Bali et le personnage y trouve la paix alors je l'ai mis dans ma wish il y a quelques temps. Quand à Ta deuxième vie je l'ai bien aimé, lecture agréable de laquelle on sort avec le smile et la bonne humeur =D .

    J'espère que tu as retrouvé le rythme avec "ça" parfois c'est une question de moment, de disponibilité d'esprit, d'envie ...
    Bonne soirée :bisous:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #12 26 Septembre 2017 20:00:26

    Cece44 a écrit

    Coucou,


    C’est bien ce qui me fait peur avec Stephen King, c’est bien ces longueurs dans ces histoires, je n’ai pas encore lu ça, mais c’est prévu.

    Bonne lecture :)


    Bonsoir Cece44 !

    Merci à toi de m'avoir lu et d'avoir répondu.

    En faite c'est vraiment le 1er king que je souhaite lire jusqu'au bout !
    Etant jeune, j'avais tenté d'en lire un et pareil avec ttes ces descriptions, longueurs et précision j'avais lâcher et depuis pas retenter ! Pourtant pas mal me plaisent ms pufff
    Je vais le lire seulement je vais prendre mon tps pour lire ces 2 tomes. Après tout rien ne presse !
    Mon but est de le finir.
    En parallèle je lis d'autres choses.

    Je veux bien ton retour quand tu l'auras lu ;)

    Bonne soirée et bonne lecture !!

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #13 26 Septembre 2017 20:21:04

    Bonsoir June !!

    J'y pensais depuis un moment à me l'offrir ce coussin. Ce qui me freinait c'est le prix et la critique disant qu'i s'affaisse. J'ai souhaité me faire ma propre idée et du coup j'ai ouvert mon porte-feuille :S O_O. j'ai vu plusieurs tuto pour le réaliser seulement je ne maîtrise pas la couture donc j'ai plus vite fait de me l'offrir. Je l'ai mis en photo sur Instagram si tu ne l'as pas vu.
    Je ne l'ai pas encore testé en ce moment pas autant de tps que je souhaiterai pour lire ! Je ferai un retour sur son utilisation.

    Je préfère acheter mes bouquins. J'emprunte à la médiathèque tous ceux où j'ai un doute sur le faite qu'ils me plaisent pour ne pas être déçue. Je n'aime pas lire les brochés et parfois suivant les périodes 3 semaines c'est trop court ! Au final j'en emprunte quand même qq'uns =)

    Et bien tu devrais avoir le même ressenti avec ce livre de Gounelle. Idem il m'a fait sourire. je l'ai refermé avec le smile, la positivité et tous ces bons conseils ! un livre plein d'optimiste et d'enthousiasme. Je veux bien ton retour si tu le lis ! dans un genre pareil, il y a le plus bel endroit du monde aussi que j'ai bien aimé !

    Non pas retrouver le rythme avec Ça. Déjà en ce moment je n'ai pas le tps que je souhaiterai pour lire. C'est tellement compliqué au boulot que nous mettons en place pas mal d'actions. Cet aprem encore, j'étais dans le bureau de la direction avec certains collègues pour essayer d'améliorer tout ça ! donc debout à 4h30 fini à 14h15 et ensuite à la direction donc parti à 16h30 de mon boulot après faire qq courses et la soirée est passée et je suis crevée donc je vais me coucher tôt et du coup je ne lis pas !
    Je n'arrive déjà pas à faire au quotidien mon défi des 100 jours ! Je souhaite que ça s'arrange au plus vite au boulot pour me dégager plus de tps.
    Ce week-end je vais participer au challenge Week-end à lire je devrais pouvoir avancer dans mes lectures.

    Bonne soirée.
    :bisous::bisous:
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 26 Septembre 2017 23:15:14

    Bonjour,
    Ce que tu dis sur "ça" me démotive tellement ! Je vais donc m'abonner à ton suivi pour voir comment ta lecture évolue ! Bon week-end à lire, ce concept a l'air sympa ! Tout comme les coussins !
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #15 27 Septembre 2017 20:46:42

    Khadija kbb a écrit

    Bonjour,
    Ce que tu dis sur "ça" me démotive tellement ! Je vais donc m'abonner à ton suivi pour voir comment ta lecture évolue ! Bon week-end à lire, ce concept a l'air sympa ! Tout comme les coussins !


    Bonsoir Khadija kbb !!

    Merci à toi d'avoir pris le tps de me lire et de t'être abonné :)

    Après peut-être à toi à te faire ta propre idée sur ce bouquin, tu n'auras peut-être pas le même ressenti. Je continuerai ss pb à donner mon avis ici si ça peut t'aider j'en serai contente ;).
    Après peut-être que ttes ces longueurs ont une raison pour la suite de l'histoire !

    Si tu souhaites plus de précision sur le week-end à lire je t'invite à aller sur la page Facebook challenge littéraire : week-end à 1000. Ils proposent 3 sortes de challenges.
    - le week-end à lire : tu choisis un nombre de pages à lire et tu dois les lire de vendredi 19h jusqu'au dimanche 23h59
    - le week-end à 1000 : tu dois lire 1000 pages du vendredi 19h au dimanche 23h59
    - la semaine à lire : 1 semaine pour lire ce que tu as choisi.

    Ça sera ma 1 ère participation pour le week-end à lire. j'ai déjà participer à un week-end à 1000.  la semaine à lire a lieu en décembre.

    Le coussin de lecture, je l'ai testé hier soir avec un livre de poche. Je ferai un retour quand je l'aurai testé avec des brochés, la liseuse et des magazines. Si tu veux le voir en photo va sur mon compte Instagram.

    Je te souhaite une bonne soirée et de belles lectures.
    A bientôt.

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #16 27 Septembre 2017 21:02:00

    Bonsoir les p'tits loups !

    j'espère que vous allez bien et que vos lecture vous mettent en joie :pink:

    Mardi, j'ai lu un article qui s'intitule : " A livre ouvert ".
    Un article sympa et dans cet article, un universitaire canadien, met en avant qu'il est possible d'avoir un bonne idée d'un livre en allant directement à la page 69. Selon lui, le livre est suffisamment avancé pour avoir démarré et ça nous permettrais d'avoir 1 réel aperçu du contenu du livre. Selon lui, si vous aimez la page 69, lisez le livre en entier.

    j'ai testé en relisant la page 69 de "Ça" et du livre "Le livre des petites révolutions". Je dirais après ce petit test que ça semble vrai.
    La page 69 du livre Le livre des petites révolutions est motivante et inspirante et j'apprécie bcp cette lecture.
    La page 69 de Ça sans plus, une page plus de descriptions ce qui me gêne bcp ds cette lecture justement. 
    Je retesterai avec d'autres livres.

    Une belle soirée à vous.
    Lecturement vôtre
    :bisous:
  • M-a_n_o-n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 28 Septembre 2017 13:36:32

    Bonjour, bonjour  =D

    je m'incruste ici car ton article m'a fait penser au test de la page 99 du site l'Express, il me semble que l'idée vient d'un éditeur qui disait qu'il pouvait se faire un avis d'un livre en lisant la page 99 et l'Express a repris le concept.
    En tout cas, j'ai essayé la page 69 sur ma lecture en cours mais je ne suis pas vraiment tombée sur du texte donc j’essaierai avec ma prochaine lecture. J'ai aussi essayé la page 99 mais je n'ai pas trouvé ça très pertinent. XD

    Sinon, j'ai vraiment l'impression de voir du Stephen King partout en ce moment. J'ai eu le même problème que toi au niveau des descriptions mais c'était avec "Dôme", au final j'avais abandonné ma lecture alors que le thème me donnait vachement envie. On m'a souvent conseillé de lire "Ça" mais le résumé ne m'attire pas trop.

    Bonne journée et Bonne lecture à toi.
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #18 28 Septembre 2017 14:21:19

    Je ne connais pas le concept de la page 69 mais je vais regarder ce soir en rentrant sur mon livre Outlander, je l'adore je ne prends pas de risque.
    C'est ce weekend ou tous les weekends le challenge weekend à lire, à 1000 ? Ca tombe mal pour cette semaine mais si c'est proposé régulièrement ça peut m'intéresser à une autre date ;-)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #19 29 Septembre 2017 12:20:19

    M-a_n_o-n a écrit

    Bonjour, bonjour  =D

    je m'incruste ici car ton article m'a fait penser au test de la page 99 du site l'Express, il me semble que l'idée vient d'un éditeur qui disait qu'il pouvait se faire un avis d'un livre en lisant la page 99 et l'Express a repris le concept.
    En tout cas, j'ai essayé la page 69 sur ma lecture en cours mais je ne suis pas vraiment tombée sur du texte donc j’essaierai avec ma prochaine lecture. J'ai aussi essayé la page 99 mais je n'ai pas trouvé ça très pertinent. XD

    Sinon, j'ai vraiment l'impression de voir du Stephen King partout en ce moment. J'ai eu le même problème que toi au niveau des descriptions mais c'était avec "Dôme", au final j'avais abandonné ma lecture alors que le thème me donnait vachement envie. On m'a souvent conseillé de lire "Ça" mais le résumé ne m'attire pas trop.

    Bonne journée et Bonne lecture à toi.


    Bonjour M-a_n_o-n !

    Merci de t'être incruster à la discussion :P
    J'ai trouvé ce petit passage dans l'article sympa. Je ne connaissais pas cette idée ni celle dont tu parles de lire la page 99.  Je suis un peu perplexe également. J'ai testé de lire la page 69 et 99 du livre Ce qu'il reste d'Alice, une de mes lecture choisit à la fois pour le challenge week-end à lire et pour le challenge si j'étais un livre.
    Lire ces 2 pages ne m'ont ni donner une envie irrésistible de lire ce livre ni donner une mauvaise impression de ce livre ! Je verrai mon ressenti à l'issue de cette lecture.

    Stephen King on en parle bcp surtout ne ce moment avec la sortie du film Ça. Un film bien fait et sympa cela dit ne passant !
    Dôme tome 1 est dans ma PAL depuis un petit moment et j'ai dû mal à me lancer aussi ! Il m'a été dit que sa trilogie (Mr Mercedes, Carnet noir et table ronde) était bien et d'un autre style. J'ai Mr mercedes dans ma PAL.
    Dôme, il paraît que la série est super !

    Bonne journée, bon ap

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #20 29 Septembre 2017 12:26:24

    June - Histoire de plumes a écrit

    Je ne connais pas le concept de la page 69 mais je vais regarder ce soir en rentrant sur mon livre Outlander, je l'adore je ne prends pas de risque.
    C'est ce weekend ou tous les weekends le challenge weekend à lire, à 1000 ? Ca tombe mal pour cette semaine mais si c'est proposé régulièrement ça peut m'intéresser à une autre date ;-)


    Coucou June !

    Je ne connaissais pas non plus cette idée de la page 69. J'ai trouvé ça sympa même si je suis un peu septique.

    Oui, c'est ce week-end, le week-end à lire. Après il est possible de se fixer le nombre de pages que l'on veut !
    Le prochain week-end à 1000 à lieu du vendredi 3 au 5 novembre 2017 et la semaine à lire du vendredi 22 au vendredi 29 décembre 2017.

    Bonne journée et bon ap !