[Club] Paris

 
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 25 Octobre 2017 20:54:10

    Coucou tout le monde, je viens de la part de Kitsune et de moi pour vous parlez de tout ce qui a avancé dans nos petites têtes pendant ce silence radio.
    Déjà on est contente que autant de monde soit emballés par la proposition de Kitsune.
    On voulait vous proposer plein de choses : Et un google form pour répondre aux différentes questions qu'on se pose, lisez d'abord ce post, puis vous pouvez cliquer ;D

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … sp=sf_link

    L'organisation
    On avait pensé à une rencontre par mois ce qui parait suffisant et pas trop non plus. qu'en pensez-vous ? (on s'est dit qu'il valait mieux penser à la qualité des rencontres qu'à la quantité)

    Lieu de rencontre :
    On pensait faire ça chez les uns les autres, parce que dans un café/salon de thé ça risquait d'être trop bruyant (et puis il faut avoir les moyens de se payer tout ça aussi). Sachant que des sorties dans des café/salons de thé seraient aussi possible de temps en temps, mais on voulait savoir si vous étiez prêts à accueillir des gens chez vous ? bien sûr on effectuera des roulements que ce soit pas toujours chez les mêmes !

    Première rencontre :

    On avait pensé à une première rencontre sur skype ou discord, pour apprendre à se connaître comme ça, mais si vous préférez directement en IRL c'est possible aussi !
    Dans le google form vous trouverez également des dates approximatives (très) pour cette fameuse première rencontre (ça devient concret)

    L'annonce de La News (ou des news je devrais dire)
    On va proposer deux fois par mois des news :
    La première sera la news "sorties", c'est-à-dire les sorties à attendre pour le mois sur livres/manga/BD avec différents genres : nous recherchons une qui s'y connait en polar/thriller et une pour le genre contemporain (mp à Kitsune)

    Et une deuxième News sur "Retour dans le passé" qui parlera de livres classiques, films ou séries TV : si des intéressés (MP à moi)

    Il y aura également dans le sondage une partie à la fin pour dire ce que vous attendez de ce BC et ce que vous souhaitez y faire !

    Voilà, je crois que c'est tout. J'espère ne vous avoir pas perdu, tout se trouve donc dans le google form, ce serait super si vous pouviez y répondre pour faire de ce book club notre book club à toutes et à tous !
    N'hésitez pas à poser vos questions
    Kisses Rainbows and unicorns

    Dernière modification par Lizelandre (25 Octobre 2017 21:27:53)

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #12 26 Octobre 2017 12:05:39

    Merci beaucoup pour ce super sondage et ce post très clair et explicatif ! Je trouve aussi qu'une réunion tous les mois (voire éventuellement toutes les 6 semaines), ce serait très bien comme rythme, de préférence en semaine (mais je ne suis pas contre à ce que parfois ce soit le week-end non plus :) )

    Je valide pour la préférence d'aller chez quelqu'un plutôt qu'en salon de thé (enfin, là encore, un équilibre est à trouver), d'ailleurs, je propose volontiers d'héberger des rencontres ! Pour la première réunion, une rencontre IRL en salon de thé me semblerait adaptée si c'est compliqué de faire venir chez soi des gens qu'on ne connait pas encore.

    Par contre, qu'est-ce que vous appelez les "news" ?

    Merci beaucoup, j'ai hâte qu'on se retrouve en vrai pour échanger sur les livres !
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 26 Octobre 2017 12:14:48

    Coucou,

    Ok je prends note de tes remarques (je crois que je vais commencer un petit carnet spécial book club pour m'organiser ahah)

    Pour les news, il y a deux formes :
    LA PREMIERE : en fait ce sera sous forme d'un document avec toutes les sorties livresques du mois qui arrive (bd et manga aussi) pour nous permettre de voir ce qui pourrait nous tenter, en discuter, proposer des lectures communes et surtout rester à la page (bien sûr c'est une liste non exhaustive et donc il n'y aura pas toutes les sorties !) . Kitsune est en train de préparer la première en ce moment, je pense que ce sera tout de suite plus clair avec les informations.

    LA SECONDE : sera plutôt comme un article où on reviendra sur des romans classiques qui ne sont peut-être pas assez connus ou bien qui nous plaisent.
    Exemple : pour le mois de novembre on pourrait présenter Bel-Ami de Maupassant ou encore Jane Eyre de Bronte (bon ok ceux là sont connus)
    mais ça peut être aussi un moyen pour les personnes qui ne lisent pas forcément de classique (ou qui ne savent pas par quoi commencer), de se lancer.
    Je pensais aussi rajouter une partie sur des séries et des films, mais seulement si ça vous intéresse. et seulement si je trouve des personnes qui veulent bien faire ça avec moi parce que je n'aurais pas le temps toute seule.

    Ca peut sembler chronophage, mais par exemple pour les sorties BD de novembre ça m'a pris qu'une ou deux heures (pour un mois entier)

    est-ce que j'ai bien répondu à ta question ? :)
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #14 26 Octobre 2017 12:24:50

    Lizelandre a écrit

    Coucou,

    Ok je prends note de tes remarques (je crois que je vais commencer un petit carnet spécial book club pour m'organiser ahah)


    Ahahah, prise la main dans le sac en train de chercher à justifier l'achat de papèterie ! :D

    Lizelandre a écrit

    Pour les news, il y a deux formes :
    LA PREMIERE : en fait ce sera sous forme d'un document avec toutes les sorties livresques du mois qui arrive (bd et manga aussi) pour nous permettre de voir ce qui pourrait nous tenter, en discuter, proposer des lectures communes et surtout rester à la page (bien sûr c'est une liste non exhaustive et donc il n'y aura pas toutes les sorties !) . Kitsune est en train de préparer la première en ce moment, je pense que ce sera tout de suite plus clair avec les informations.

    LA SECONDE : sera plutôt comme un article où on reviendra sur des romans classiques qui ne sont peut-être pas assez connus ou bien qui nous plaisent.
    Exemple : pour le mois de novembre on pourrait présenter Bel-Ami de Maupassant ou encore Jane Eyre de Bronte (bon ok ceux là sont connus)
    mais ça peut être aussi un moyen pour les personnes qui ne lisent pas forcément de classique (ou qui ne savent pas par quoi commencer), de se lancer.
    Je pensais aussi rajouter une partie sur des séries et des films, mais seulement si ça vous intéresse. et seulement si je trouve des personnes qui veulent bien faire ça avec moi parce que je n'aurais pas le temps toute seule.

    Ca peut sembler chronophage, mais par exemple pour les sorties BD de novembre ça m'a pris qu'une ou deux heures (pour un mois entier)

    est-ce que j'ai bien répondu à ta question ? :)


    Oui, c'est parfait, très clair ! J'aime beaucoup cette idée de news, et ça me botte bien de participer à celle sur les classiques alors :pouceleve:

    Merci beaucoup pour les explications

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #15 26 Octobre 2017 12:30:27

    Oh il y a beaucoup d'idées c'est génial ! :D

    Pour ma part, je suis d'accord qu'une réunion une fois par mois suffit amplement et je préfère le weekend car en semaine, je finis tard parfois :S

    Pour les lieux de rencontres, je pense qu'aller chez quelqu'un serait préférable, en revanche, ce serait sympathique d'aller dans un salon de thé ou un café de temps à autres :)
    Par contre, je vis dans un tout petit studio, je ne peux donc pas proposer mon logement pour le club je suis désolée <image>
    De plus, pour une première rencontre, je préfère une discussion Skype, ou IRL mais dans ce cas ce sera en semaine car mes weekend de Novembre sont chargés :goutte: (enfin surtout les deux premiers weekend de Novembre :))

    Enfin pour les news, je suis très très nulle quand il s'agit de connaître les sorties du mois, etc donc ce sera sans moi désolée :'S

    En tout cas, merci pour votre travail, j'ai hâte =D
  • Kitsune Fujiro

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 27 Octobre 2017 08:08:44

    Je vois que ça commence à échanger c'est bien ^^ je passe vite fait pour jeter un coup d'oeil ;) j'avance doucement mes surement sur les news

    Petite précision sur les news il 'y aura pas toutes les sorties livresque manga et BD car évidement il y en a trop pour les livres bien plus de 200 sorties ce mois ci par exemple c'est plus une petite selection
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 28 Octobre 2017 22:05:28

    Coucou !

    Alors j'ai reçu 5 réponses pour le moment et je vous remercie !
    J'ai bien pris note aussi de vos commentaires.

    Je reviens vers vous dimanche avec les résultats du petit sondage pour qu'on cale une date de première rencontre !

    Bonne soirée :)
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 29 Octobre 2017 02:23:37

    Voilà c’est fait pour moi !
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #19 01 Novembre 2017 18:34:49

    J'avais dit dimanche je croix ... hemhem ... Bon bah on est mercredi, je ne suis pas si en retard si ? :D

    Déjà, je suis désolée, c'est vrai que j'ai eu trois jours de vacances là, mes premiers depuis juin alors j'avais besoin de déconnecter totalement et de mettre tout de côté, mais ce n'est pas trop correct vis à vis de vous !

    J'ai bien reçu toutes les réponses : 8 au total ! C'est la fête !

    Donc conclusion :

    Au maximum une rencontre par mois

    Lieu des rencontres : Chez quelqu'un 85% contre 14% pour un café/salon de thé donc ça se fera chez quelqu'un la plupart du temps avec bien sûr des sorties aussi !

    La première rencontre : C'est assez serré mais skype l'emporte avec 57,1% (j'ai l'impression d'avoir organisé des paris !)

    Cette première rencontre se fera plutôt le week-end et la semaine du 13 novembre
    Êtes-vous dispo le vendredi samedi ou dimanche ? Vers quelle heure ?

    On est cinq à pouvoir accueillir des gens chez nous donc c'est super ça permettra de pouvoir bien tourner pour chaque rencontre !

    Encore merci, merci à vous toutes d'avoir répondu, dites-nous quel est le jour qui vous convient pour la première rencontre par skype (17 18 ou 19 novembre si je ne m'abuse)

    Et je vais rapidement envoyer un message à celles qui veulent participer aux news, pour qu'on s'organiser correctement.

    dites moi si j'ai oublié quelque chose et sinon à très vite :)
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #20 01 Novembre 2017 18:51:16

    Bonjour, je voudrais participer au club de lecture, si c'est pas encore trop tard.
    je peux aider pour l'organisation je connais un site sympas ou on peut réserver des espaces clos sans frais de réservation.
    Par contre je peux pas accueillir chez moi malheureusement.
    Si j'ai bien compris la 1er rencontre sera sur Skype je peux les 3 jours proposés, vendredi soir, samedi après midi et soir et dimanche toute la journée.