Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

Lecture programmée : Rendez-vous le dimanche 26 novembre

• BettieRose

Administrateur

#1 26 Octobre 2017 15:22:28

<image>

Bonjour à tous !

Pour le Book Club de novembre, sur le thème "féminisme", vous avez élu ""La servante écarlate" de Margaret Atwood.  Bravo !  Vous êtes donc tous conviés à discuter de ce roman le dimanche 26 novembre 2017 entre 13h et 22h (heure française). Comme d'habitude, vous pouvez vous joindre à la discussion au moment qui vous arrange le mieux dans cette fourchette. Vous pouvez aussi participer si vous avez déjà lu ce roman. La seule condition est d'avoir lu le livre et de s'en souvenir suffisamment pour en discuter.

<image>

Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L'une d'elle raconte son quotidien de douleur, d'angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d'une vie révolue, d'un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom. Une œuvre d'une grande force, qui se fait tour à tour pamphlet contre les fanatismes, apologie des droits de la femme et éloge du bonheur présent.
    Titre original : The Handmaid's Tale (1985)

Fiche Bibliomania

C'est maintenant l'heure des inscriptions !  Elles sont ouvertes à tous et jusqu'à la dernière minute, mais attention à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications.
    Ce livre étant assez connu, j'invite tous ceux qui l'ont déjà lu et s'en souviennent suffisamment à nous rejoindre. Il ne faut pas nécessairement avoir lu ce livre récemment.

Comme d'habitude, nous recherchons également des volontaires pour rédiger par après un compte-rendu de la discussion à publier sur le blog Livraddict.

Alors, qui en est ?
    :)

Inscriptions :

Rédaction du compte-rendu

Topic "Pour aller plus loin"
    BettieRose pour l'ouverture, contribution libre ensuite.
  • Nathalie

Livraddict Team

#2 26 Octobre 2017 16:00:40

J'en serai !  J'ai presque fini le livre  :)
  • Alexandrine

Baby lecteur

#3 26 Octobre 2017 16:07:58

J'ai acheté ce livre il y a peu de temps, et j'ai très envie de le lire là, maintenant ! J'aimerais donc m'inscrire, ça serait mon premier book club, en plus !
  • Aelia

Lecteur en pantoufles

#4 26 Octobre 2017 18:05:18

Ayant lu le bouquin il y a peu, je me joindrais à la discussion avec plaisir :)
  • Fried

Lecteur initié

#5 26 Octobre 2017 19:26:35

Je viens de le terminer alors je vais m'inscrire pour mon premier Bookclub.
  • Salem

A la découverte des livres

#6 26 Octobre 2017 19:42:27

Je m'inscris, il est dans ma wishlist depuis plus d'un an donc ça sera l'occasion !
  • Elizewyn

Petit rat de bibliothèque

#7 26 Octobre 2017 20:57:10

Je m'inscris aussi ! :D
  • Andreal Space

Livraddictien débutant

#8 26 Octobre 2017 21:19:12

Je m'inscris ! ça me laisse aussi le temps de finir la série si jamais on fait un petit comparatif :)
  • ilonaisreading

Lecteur timide

#9 27 Octobre 2017 10:41:48

Bonjour, je m'inscris pour la première fois et ce livre me tente beaucoup! ^^
  • Melora

Livraddictien débutant

#10 27 Octobre 2017 13:31:11

Bonjour à toutes et tous!

J'ai essayé de m'inscrire en cliquant sur le bouton "S'incrire sur le forum" pour ce book club, mai je suis tombée sur le sondage concernant le choix du livre de décembre. Du coup, je suis venue sur cette liste de discussion pour dire que j'en suis! Comme c'est mon premier book club, j'espère que c'était la bonne procédure à suivre!
    Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps, cela va être l'occasion de le lire rapidement :)