Investissement financier dans un blog

 
  • Notes from Coline

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 27 Octobre 2017 12:02:33

    Bonjour à tous,

    Je souhaitais échanger avec vous concernant l'investissement financier dans un blog.
    Je suis sur la plateforme blog4ever et j'arrive au moment où mon espace pour insérer des images est plein. Si je souhaite en insérer de nouvelles, il faut que j'adhère à une version payante.
    J'avoue ne pas m'être posée la question en commençant.
    Je n'imagine pas continuer mes articles sans photos, et je me questionne sur l'utilité de payer...
    Je ne sais pas si je viens parler d'un sujet tabou mais j'aurais souhaité savoir si parmi vous il y en a qui investissent dans leur blog et/ou si vous avez des idées pour ne pas avoir à payer pour vous exprimer.

    J'ai pensé à booktube et je pense que je franchirai le pas d'une manière ou d'une autre mais j'ai un réel besoin d'écrire donc ma question est toujours valable.

    Merci à ceux qui accepteront de répondre.

    Bonne journée.

    Coline Nelson
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 27 Octobre 2017 12:12:27

    Bonjour Notes from Coline,

    Certaines plateformes ont des limites qu'il faut payer pour dépasser, mais certaines sont entièrement gratuites. Mon blog se trouve sur blogger (qui appartient à Google) et l'espace est illimité. Peut-être que "simplement" déménager te permettra de continuer à bloguer sans avoir rien à payer. Je n'ai jamais versé un centime pour le maintien de mon blog, en ce qui me concerne, même si j'envisage de temps en temps de payer pour une nouvelle adresse plus simple (mais je ne l'ai jamais fait)  :)
  • Wallflowerreader

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 27 Octobre 2017 12:24:32

    Hello Notes from Coline et Nathalie,

    Pour ma part, oui j'ai investis sur mon blog. Je paye un nom de domaine et un hébergement et je ne suis pas déçue :)
    Cependant, si le problème pour toi est seulement les photos, comme l'a dit Nathalie il existe plusieurs plateformes gratuites qui te permettent de faire ça. Blogger est très bien et j'ai longtemps été sur Wordpress et en suis totalement satisfaite :)
    Si tu ne penses pas à investir sur ton blog pour l'instant, effectivement ce serait une meilleure idée de changer tout simplement de plateforme, enfin c'est mon avis :)
  • Notes from Coline

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 27 Octobre 2017 12:54:36

    Je vous remercie toutes les deux pour la simplicité et la rapidité de vos réponses!
    Vos vécus sont différents et d'autant plus intéressants.
    Je vais réfléchir à tout cela!
    Merci, merci, merci!
  • salmonj

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 16 Novembre 2017 14:25:45

    jean salmon
    Homme, France
    https://deslivresetdesarts.wordpress.com/

    la plate forme WORDPRESS est parfaite pour publier de plus elle est gratuite et s ' appuie sur une agence canadienne fondée apres la seconde guerre
    on lui fait confiance
    jean salmon
    Homme, France
    https://deslivresetdesarts.wordpress.com/

    Lecteur inscrit le 24/12/2016

    Le blog « des livres et des arts » (regards sur la culture) rédigé par Jean et Fab, deux enseignants « pétris d’humanisme » proposera au fil de ses pages des « coups de cœur » sortis de leur cheminement à travers bouquins, expositions, voyages et spectacles …

    N’hésitez pas à commenter leurs choix et à proposer des pistes qu’ils suivront, au gré de leur humeur !!!
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #6 16 Novembre 2017 18:57:30

    Comme j'ai pu le dire dans un autre topic, ce n'est pas tout à fait vrai pour la version gratuite de wordpress. Il y a une capacité de stockage gratuite de 3GB, ce qui est déjà beaucoup mais j'en arrive au bout.

    Du coup moi aussi j'envisage d'investir, histoire d'augmenter cette capacité.
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 16 Novembre 2017 19:04:36

    Yoda Bor a écrit

    Comme j'ai pu le dire dans un autre topic, ce n'est pas tout à fait vrai pour la version gratuite de wordpress. Il y a une capacité de stockage gratuite de 3GB, ce qui est déjà beaucoup mais j'en arrive au bout.

    Du coup moi aussi j'envisage d'investir, histoire d'augmenter cette capacité.


    Et si on supprime les photos de l'espace de stockage, elles disparaissent des articles ? Je ne savais pas qu'il y avait un stockage limité, c'est dommage parce que cette plateforme est pratique et très facile à utiliser.

  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #8 17 Novembre 2017 10:36:39

    Personnellement j'ai choisi d'investir dans mon blog (nom de domaine, hébergement etc mais je n'ai jamais payé pour de la publicité ou ce genre de choses). Je considère que le blogging est un loisir comme un autre : on paie bien pour s'inscrire dans une salle de sport, pour une place de cinéma ou pour apprendre à danser ;)
    Toutefois, je comprends très bien que l'on n'ait pas envie de payer pour cela, ou que l'on n'en ait pas les moyens (quand on est étudiant, au chômage ou autre) et heureusement des solutions gratuites existent ! Après, comme Noël approche, ça peut aussi être l'occasion de se faire offrir un espace pour son blog, pourquoi pas ?...
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #9 17 Novembre 2017 17:36:07

    unenecessite a écrit

    Yoda Bor a écrit

    Comme j'ai pu le dire dans un autre topic, ce n'est pas tout à fait vrai pour la version gratuite de wordpress. Il y a une capacité de stockage gratuite de 3GB, ce qui est déjà beaucoup mais j'en arrive au bout.

    Du coup moi aussi j'envisage d'investir, histoire d'augmenter cette capacité.


    Et si on supprime les photos de l'espace de stockage, elles disparaissent des articles ? Je ne savais pas qu'il y avait un stockage limité, c'est dommage parce que cette plateforme est pratique et très facile à utiliser.


    Oui elles disparaissent.
    Il y a d'ailleurs un message qui s'affiche pour valider la suppression.

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 17 Novembre 2017 17:45:42

    Notes from Coline a écrit

    Bonjour à tous,

    Je souhaitais échanger avec vous concernant l'investissement financier dans un blog.
    Je suis sur la plateforme blog4ever et j'arrive au moment où mon espace pour insérer des images est plein. Si je souhaite en insérer de nouvelles, il faut que j'adhère à une version payante.
    J'avoue ne pas m'être posée la question en commençant.
    Je n'imagine pas continuer mes articles sans photos, et je me questionne sur l'utilité de payer...
    Je ne sais pas si je viens parler d'un sujet tabou mais j'aurais souhaité savoir si parmi vous il y en a qui investissent dans leur blog et/ou si vous avez des idées pour ne pas avoir à payer pour vous exprimer.

    J'ai pensé à booktube et je pense que je franchirai le pas d'une manière ou d'une autre mais j'ai un réel besoin d'écrire donc ma question est toujours valable.

    Merci à ceux qui accepteront de répondre.

    Bonne journée.

    Coline Nelson


    Coucou, moi aussi je suis sur Blog4ever et pour les images, je les stocks sur un hébergeur d'image et j'insère les url dans mes articles